Alpine A110 1800 Gr4, c'est parti !!!
- tj97
- Membre
Alpine A110 1800 Gr4, c'est parti !!!
Salut
Une petite idée qui me tenait à coeur depuis un certain temps, une Alpine A110 1800 Gr4 du Championnat du monde 1973. Le but étant de fabriquer une caisse en polyester à partir d'un moule obtenu sur une carro de A110 Tamiya.
Voilà ce que je veux obtenir
Voici le moule fabriquer en plusieurs parties, vu les contre-dépouilles. Ce n'est qu'un moule provisoire destiné à sortir deux ou trois carro pour en faire des masters copieusement modifiés. Le moule définitif sera sûrement fabriqué en résine RTV renforcé avec des bandes de plâtre.
Il comporte quelques défauts que je vais corriger dans la semaine et je pense moulage d'une carro ce week-end.
La carro lexan qui a servi de modèle n'a pas du tout apprécié la cire de démoulage. Elle est un peu attaquée la pauvre. Heureusement que je parti d'une carro réédition à 25 euros.
Le but de cette fabrication n'est pas de rouler sur le bitûme, ou très peu. Mais plutôt de faire des courses sur terre, ou sur neige bien dammée l'hiver prochain. Si pas de neige en Normandie comme cette année, je l'emmènerai aux sports d'hiver.
Je suis également en train d'étudier la fabrication d'un jeu de roues en alu dans lesquelles viendraient ce placer des inserts moulés (idée de Steve Warson je crois).
La base châssis pour l'instant, un M02 avec différentiel bloqué tout roulement. Je vais en monter un autre avec diff libre pour comparer.
Voilà bientot la suite avec un moulage de carro master ce week-end.
Didier
Une petite idée qui me tenait à coeur depuis un certain temps, une Alpine A110 1800 Gr4 du Championnat du monde 1973. Le but étant de fabriquer une caisse en polyester à partir d'un moule obtenu sur une carro de A110 Tamiya.
Voilà ce que je veux obtenir
Voici le moule fabriquer en plusieurs parties, vu les contre-dépouilles. Ce n'est qu'un moule provisoire destiné à sortir deux ou trois carro pour en faire des masters copieusement modifiés. Le moule définitif sera sûrement fabriqué en résine RTV renforcé avec des bandes de plâtre.
Il comporte quelques défauts que je vais corriger dans la semaine et je pense moulage d'une carro ce week-end.
La carro lexan qui a servi de modèle n'a pas du tout apprécié la cire de démoulage. Elle est un peu attaquée la pauvre. Heureusement que je parti d'une carro réédition à 25 euros.
Le but de cette fabrication n'est pas de rouler sur le bitûme, ou très peu. Mais plutôt de faire des courses sur terre, ou sur neige bien dammée l'hiver prochain. Si pas de neige en Normandie comme cette année, je l'emmènerai aux sports d'hiver.
Je suis également en train d'étudier la fabrication d'un jeu de roues en alu dans lesquelles viendraient ce placer des inserts moulés (idée de Steve Warson je crois).
La base châssis pour l'instant, un M02 avec différentiel bloqué tout roulement. Je vais en monter un autre avec diff libre pour comparer.
Voilà bientot la suite avec un moulage de carro master ce week-end.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
Re: Alpine A110 1800 Gr4, c'est parti !!!
Un détail, la première photo que j'ai mise (voiture réelle) n'est pas tout à fait exacte,la 1800 de 73 ayant un radiateur placé plus haut donc une ouverture au niveau de la plaque d'immatriculation.
Voilà , ce serait plutôt cela que je veux réaliser.
Didier
Voilà , ce serait plutôt cela que je veux réaliser.
Didier
- lemecanodejante
- Membre du mois
j'ai sorti le popcorn
- Cactuszebest
- Membre
lemecanodejante a écrit :j'ai sorti le popcorn
- tj97
- Membre
Tu peuxlemecanodejante a écrit :j'ai sorti le popcorn
Didier
- civicman
- Membre
L'idée est super bonne .
Hate de voir la suite.
Bon courage pour ton travail. :top:
Hate de voir la suite.
Bon courage pour ton travail. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- playmo
- Membre
C est un grand malade !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- Gaston
- Membre
Salut Didier,
Beau projet effectivement, tu en avais déjà parlé il y a un momment quand tu cherchais les carros Tam ...
Surprenant l'état de la carro Tam après démoulage, le produit doit être très agressif vu que même le liquide de frein ne fait pas ça (sauf si on le laisse des jours) ...
En tout cas, ce sera une voiture mythique qui aura un gros succès je pense
Bonne continuation car c'est quand même un long boulot ...
Gaston :salut:
Beau projet effectivement, tu en avais déjà parlé il y a un momment quand tu cherchais les carros Tam ...
Surprenant l'état de la carro Tam après démoulage, le produit doit être très agressif vu que même le liquide de frein ne fait pas ça (sauf si on le laisse des jours) ...
En tout cas, ce sera une voiture mythique qui aura un gros succès je pense
Bonne continuation car c'est quand même un long boulot ...
Gaston :salut:
- CROKY_b
- Membre
salut
tu as utilisé quoi comme produit de démoulage car moi je n'ai pas eu ce genre de réaction
j'utilise de l'alcool polyvinylique à l'aero et pas de destruction du lexan
tu as utilisé quoi comme produit de démoulage car moi je n'ai pas eu ce genre de réaction
j'utilise de l'alcool polyvinylique à l'aero et pas de destruction du lexan
- tj97
- Membre
J'utilise de la cire de démoulage pour pièces polyester, vendue au même rayon que la résine, le gel coat et le tissus de verre.
J'ai remonté le moule aujourd'hui et je suis en train de corriger des défauts. Moulage d'une carro ce week-end, enfin d'un master à modifier. Donc photos dimanche du résultat.
Didier
J'ai remonté le moule aujourd'hui et je suis en train de corriger des défauts. Moulage d'une carro ce week-end, enfin d'un master à modifier. Donc photos dimanche du résultat.
Didier