[goma666]Questions Servo....et radio pg2

Goma666
Membre

[goma666]Questions Servo....et radio pg2

Message par Goma666 »

Bonjour a tous.
alors voilà, profitant de quelques jours de maladie, je me dit "tiens je vais faire un peu de ménage et bricolage sur mes Rc ( vous savez, le genre petit coup sur les poussiéres, voir ce qui manque ...)
Bref. il y a peu j'ai eu le Stadium et ce week-end la Newbeetle.
sur le stadium, j'avais un soucis de sacadement ( sait pas si c'est bien français ça :| ), nous avions même cru a un moment que cela serais du au récepteur ou a des fils mal placer ou trop prés l'un de l'autre...(bon, j'ai pas encore regarder de plus prés :oops: )
Aujourd'hui, je me dis" vais quand même faire tourner un peu la new beetle. donc il me faut un vario (TEU101, ça j'ai des neuf et de stock), un servà (S3003 ça j'ai des neufs et de stock) et un récepteur ( je récupére celui du willy qui lui fonctionne a 100% et comme willy attend toujours sa peinture ;) )

(ça va, je fait long mais c'est pour la suite)
je monte le tout , comme a chaque modél, montage de l'électro a blanc, mise au neutre du servo...ha tiens une trés légére fumée :o , mais vraiment 2 fois rien...et il ne bronche pas :| , j'en prend un autre (même marque, venant du même lot acheté neuf) , je branche " ha il est vivant" :D , il vibre. ok. je monte tout dans le châssis ( je faisait déjà des bonds car je n'ai jamais eu de Dyna Run comme moteur, alors je me dis "ça ca être comme un turbo :D "...et bien non, le servo déconne encore grave, ne fait qu'a ça tête, va a gauche si je dis droite, ou droite si je reste en ligne droite :x :x :x

j'arrive donc dans le vif du sujet. Pensez vous que l'on vende sur internet des copies trés mauvaise de servo futaba ? si oui a quoi les reconnaitres.
j'ai l'impression que mes soucis viennent de ses servos :?:

autre question: pour des servos de direction: puis-je mettre soit un Robbe fs100 ou un T2M AS12 (c'est 2 servo que j'ai eu aussi je sais plus où)

merci a tous d'avoir tout lu, et de vos réponses.

je pars en chasse de servo ;) je viens de voir que visuellement ça ne se ressemble pas...je crois que je suis bon a faire une petite commande
Dernière modification par Goma666 le 29 mars 2010, 09:49, modifié 2 fois.
Goma666
Membre

Re: [goma666]Questions Servo....

Message par Goma666 »

encore moi :D
un site sympa avec beaucoup de référence..ça m'aide pour les comparaison, sauf que je ne sais pas a quoi correspond par exemple
s3003
Torque:
4.8V:44.0 oz-in (3.17 kg-cm)
6.0V:57.0 oz-in (4.10 kg-cm)
Speed:
4.8V:0.23 sec/60°
6.0V:0.19 sec/60°

ça veux dire quoi? fautt'il que le temps soit au plus court ou pas et le poids au moins ou au plus :?:
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Une copie futaba j'en ai un , il est 2x moins puissant , frétille joyeusement autour du neutre et fait un bruit de pignons en verre qui baignent dans le sable.

Sinon il fonctionne :lol:

pour les spec , plus il est rapide , mieux c'est ( mais pas trop ni pas sur n'importe quel modele ! )

Pour le couple , plus il y en a , mieux c'est aussi , mais en general en loisir un 3003 c'est déja top , franchement , rapport qualité prix , le mieux pour moi c'est le 3010 , un peu plus rapide et plus coupleux pour une vingtaine d'euro.

De memoire je crois que c'est un 6kg pour 0.16 sec.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Tu peux mettre le T2M AS12 sur la beetle : c'est de la piste, ça prend pas de choc, c'est pas un modèle de compèt, donc ça passera nickel.
Pour les fut', je ne savais même pas qu'il y avait des copies...

Maintenant, un DynaRun sur un TEU-101BK, t'as pas l'impression qu'il y a un problème ? Suivant le rapport de transmission, le 101BK peut déjà couper avec un sport tuned ... alors un DynaRun :|
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

haaaaa Merci BHS...je vais revoir avec un 540 car comme dis dans mon sujet Beetle, le Dyna tourne vite mais pas la voiture :| , ça dois être ça.

merci déjà a vous. je vais vous faire bientôt des photos des faux servo ;) , la différence est flagrante ( enfin maintenant que je l'ai vue ;) ) , sans l'ouvrir c'est surtout niveau boitier, et comme dis Tamiyosho, ça fait un drôle de bruit
miko
Membre

Message par miko »

J'ai moi aussi eu quelques problèmes avec des servos Futaba 3003 achetés sur la baie :x .
Effectivement, il y a des repros de mauvaise qualité vendues pour des vrais :x . Bon vu le prix que j'ai payé la paire a Hongkong (6.50 euros FDPI), je m'en doutai et n'avais pas grand chose à perdre :ange: .
Je les ai essayé, ça déconne grave, ça fait ce que ça veut mais ça ne marche pas :ttt: . Je les ai comparé avec un vrai, neuf, qu'il me restait en stock. La différence est flagrante en visuel.
Du coup, je les ai utilisé sur mes modèles d'étagère pour maintenir la direction. :D

Voilà mon p'tit retour d'expérience :D

:salut:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

oui c'est ce que je vais faire aussi , les faux montés sur ce qui roule pas (quoique si ça roule pas, faut pas de servo...je me tate... :roll: )
(pour l'instant, j'essaie de finir le montage de tout , ensuite je vais revoir ce qui est éléctro....je viens encore de me prendre 2 kits sur la baie que je ne pensez pas gagné... :D )
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

effectivement il y a des copies.....

J'ouvre juste une parenthese: tu n'as pas par hasard une radio qui emet en HRS?????

Faire attention avec les radios HRS (Futaba), il faut absolument des servos digitaux.......

Apres pour les servos, moi j'ai des 3003 de partout, sauf si certans modeles demandant + de rapidité ou de couple......je les paye moins de 10 € dans mon mag local......sa vaut pas bien le coup de les acheté a l'etranger.....

A+
FF01 Power
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

HRS...kes sa ko :oops:
j'ai ma radio 2PL futaba , et j'ai aussi la majorité de 3003
les faux 3003, j'en ai eu pour 30 € les 5...et j'en ai racheté 2 vrais a 14€/piéce...
patrick
Membre

Message par patrick »

en HRS, l'ensemble radio fonctionne en numérique alors que les servo s3003 sont en analogique, ce qui les perturbe fortement.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Répondre