Robitronic AVID "INOX A2", mon précieux (MAJ 09/07/2020)
- Trass
- Membre
Robitronic AVID "INOX A2", mon précieux (MAJ 09/07/2020)
Voici un modele pas tres, voir meme pas du tout vintage, mais je l'aime beaucoup (il est deja de 2007), car il a une belle finition:
la ROBITRONIC AVID
Voici les 2 que j'ai en ma possession:
celle de gauche qui fait l'objet du projet "INOX A2"
quelques options font leur apparition : etrier alu, support carro alu, courroies "low friction"
Démontage
Avant le passage au DESTOP:
Apres le passage au DESTOP :
Le remontage:
Toutes les vis sont remplacées par les mêmes modèles en INOX A2, il m'en manque 2 au niveau de la direction.
(j'avoue que je trouve qu'il "claque" pas mal a briller de cette facon plutot mate
le plus affutés d'entre vous remarqueront que le diff AR y'est pas....
j'ai égaré 2 roulements 15x10x4...
voilou, il me reste à racheter ces p****** de roulements, puis les supports de carro AR,ainsi que 4 jantes et 4 pneus neufs
je cherche aussi un servo tout alu... ca existe?
la ROBITRONIC AVID
Voici les 2 que j'ai en ma possession:
celle de gauche qui fait l'objet du projet "INOX A2"
quelques options font leur apparition : etrier alu, support carro alu, courroies "low friction"
Démontage
Avant le passage au DESTOP:
Apres le passage au DESTOP :
Le remontage:
Toutes les vis sont remplacées par les mêmes modèles en INOX A2, il m'en manque 2 au niveau de la direction.
(j'avoue que je trouve qu'il "claque" pas mal a briller de cette facon plutot mate
le plus affutés d'entre vous remarqueront que le diff AR y'est pas....
j'ai égaré 2 roulements 15x10x4...
voilou, il me reste à racheter ces p****** de roulements, puis les supports de carro AR,ainsi que 4 jantes et 4 pneus neufs
je cherche aussi un servo tout alu... ca existe?
Dernière modification par Trass le 09 juil. 2020, 17:31, modifié 9 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Garrison
- Membre
Re: Robitronic AVID "INOX A2"
Salut,
c'est sympa comme chassis.
Je connaissais pas, mais j'aime bien l'apect du chassis (oui je me moque de ses caractéristiques quand je vois un chassis qui me plait, seul l'ésthétique compte :lol: ).
Pour le servo tout alu perso j'en connais pas, mais ca doit etre faisable ca
c'est sympa comme chassis.
Je connaissais pas, mais j'aime bien l'apect du chassis (oui je me moque de ses caractéristiques quand je vois un chassis qui me plait, seul l'ésthétique compte :lol: ).
Pour le servo tout alu perso j'en connais pas, mais ca doit etre faisable ca
Saru mo ki kara ochiru
- Hydra
- Membre
Ouai, ca fait vraiment super propre et super bien fini comme chassis, ca pete. Par contre en rouge c'etait quand même sympa
- Trass
- Membre
une petite photo ce matin a la lumiere du jour
vous l'aurez remarqué, je suis une grosse patate pour prendre des photos!!!!
vous l'aurez remarqué, je suis une grosse patate pour prendre des photos!!!!
Dernière modification par Trass le 11 sept. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
- Membre
un p'tit lien, it is possible????Lonestar a écrit :Servos toutalu: les nouveaux JR... par contre ca douille, mais c'est ce qui se fait de mieux.
Paul
merci
jerome
- Hagar
- Membre
Belle machine. Ça fait envie, quand même. :top:
Je ne connaissais pas la méthode DESTOP pour débarrasser les pièces alu de leur anodisation. Vache! Ça décape velu, ce produit!
Suggestion : Offre-toi (ou fais-toi offrir) un vrai appareil photo. Je crois que c'est urgent, là !
Je ne connaissais pas la méthode DESTOP pour débarrasser les pièces alu de leur anodisation. Vache! Ça décape velu, ce produit!
Suggestion : Offre-toi (ou fais-toi offrir) un vrai appareil photo. Je crois que c'est urgent, là !
- playmo
- Membre
et bas ca fais vraiment un chassis fort sympatique !! et je garde dans un coin de la tete le produit lutiliser pour la "dés"anondisation :top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
-
- Membre
salut, c est surper, c est quoi ta recette pour le destop?
merci
merci
- Trass
- Membre
bein, destop.... + une chouille d'eau dans un recipient...plongeage de pieces a dé-anodiser .... des que ca fait des petites bulles, on frotte a l'eau clair avec brosse a dent....... si encore anodisation, re-plongeage......re-bullage.......re-frottage...................
............
....au bout d'un peu de temps (1Ã 2 manips) c'est fait !!!!
ensuite, les maniacs (y'en a), peuvent lustrer les pieces au "BELGOM ALU" et ca brille a mort
je vais peut etre le faire, des que j'aurai mes 2 roulements manquants et que je serai donc aubligé de démonter la moitié de la voiture :Zzz:
............
....au bout d'un peu de temps (1Ã 2 manips) c'est fait !!!!
ensuite, les maniacs (y'en a), peuvent lustrer les pieces au "BELGOM ALU" et ca brille a mort
je vais peut etre le faire, des que j'aurai mes 2 roulements manquants et que je serai donc aubligé de démonter la moitié de la voiture :Zzz:
-
- Membre