Notice de servo KO PS2000 FET

antidrift
Membre

Re: Notice de servo KO PS2000 FET

Message par antidrift »

jooles a écrit : comment ça se fait que les gars de chez KO n'aient pas intégré la self dans le servo???? C'était tout de même plus simple non?
Je pense que c'est afin de pouvoir la changer plus facilement par l'utilisateur... enfin je suppose.

Pour le risque d'endommagement en 6V.... Je ne sais pas mais c'est marqué très clairement dans la notice, et celle-ci est marquée assez clairement dans ma cervelle... :D

Pour une version papier ou PDF... regarde le site kondo kagaku, ou alors envoie-leur un email... je crois que j'ai trouvé la notice de mon vario VFS2 sur leur site.

Je regarde demain si j'ai ça qui traine.

:salut:
antidrift
Membre

Message par antidrift »

mes connaissances sont assez limitées... mais les valeurs m'ont toujours été données en farad donc je pensais que c'était l'unité de mesure "agrée" pour ces trucs-là.

Si tu veux être "safe" , le composant est dispo pour 3 euros ( glup ! ) chez KO. J'en ai acheté chez SMS .
jooles
Membre

Message par jooles »

Merci encore une fois :)

Je viens de trouver ça : http://www.teamnovak.com/download/instr ... om_cyc.pdf

Si vous allez page 22, il y a l'installation d'un servo FET. Ils conseillent, en cas de problèmes de réception, d'ajouter une self de 10µH. Donc du coup, ce que j'avais sur mon servo était bien une self de 4.7µH. Donc j'achète ça demain et je recable tout ça proprement. Du coup, mon ESC va passer en prises DEAN (argh, je déteste souder ces trucs, il me faut une troisième main) et la voiture en LIPO (bah vi, le NiMH est en prise Tamiya et le restera, vu que j'ai des vieux tromblons en plastique à faire rouler aussi...).

Merci encore pour votre aide! Je vais finir par avoir un truc qui fonctionne correctement!

Ju
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

le plus simple pour etre sur du type de composant c'est un coup de fil a SMS ,il te donnera le type exact. ;)

edit:je suis vraiment trops lent :D
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
jooles
Membre

Message par jooles »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de SMS. Ils ont un catalogue à l'arrache en pdf, et ils parlent de bobines 7.2 FET à 3€... Je crois que je la tiens :D

Bon, demain, achat d'une self 4.7µH et recablage. Je sens que je vais arracher la direction de mon truck moi...

Par ailleurs, en faisant des recherches, j'ai trouvé l'explication de la self externe... En fait, c'est simplement parce qu'elle est intégrée dans les ESC KO propo :o Ce qui est totalement idiot, vu que s'ils font ça, ça veut dire que les autres n'ont rien. Donc ils auraient pu l'intégrer dans le servo et pas dans l'ESC... Bref, on s'en fout, de toute façon faut le souder ce bout de machin!

Antidrift, si tu peux déterrer ta notice, ça m'intéresse énormément!!!! Ne serais-ce que pour être sûr de tout ça et savoir ce que j'ai exactement dans les mains, parce que ça a l'air tout de même très sérieux comme matos.

Merci encore :)

Ju

Edit : à titre d'info pour ceux cherchant des infos sur ce servo, la ref de l'inductance à mettre en série est KO36554 chez KO. Vous tapez ça dans google et vous tomberez sur plein de revendeurs du machin en UK.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

du coup j"attend la presentation de ton storm avec impatience :ange:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
antidrift
Membre

Message par antidrift »

jooles a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site de SMS. Ils ont un catalogue à l'arrache en pdf, et ils parlent de bobines 7.2 FET à 3€... Je crois que je la tiens :D

Bon, demain, achat d'une self 4.7µH et recablage. Je sens que je vais arracher la direction de mon truck moi...

Par ailleurs, en faisant des recherches, j'ai trouvé l'explication de la self externe... En fait, c'est simplement parce qu'elle est intégrée dans les ESC KO propo :o Ce qui est totalement idiot, vu que s'ils font ça, ça veut dire que les autres n'ont rien. Donc ils auraient pu l'intégrer dans le servo et pas dans l'ESC... Bref, on s'en fout, de toute façon faut le souder ce bout de machin!

Antidrift, si tu peux déterrer ta notice, ça m'intéresse énormément!!!! Ne serais-ce que pour être sûr de tout ça et savoir ce que j'ai exactement dans les mains, parce que ça a l'air tout de même très sérieux comme matos.

Merci encore :)

Ju

Edit : à titre d'info pour ceux cherchant des infos sur ce servo, la ref de l'inductance à mettre en série est KO36554 chez KO. Vous tapez ça dans google et vous tomberez sur plein de revendeurs du machin en UK.

pour la notice, je suis assez pessimiste... on verra...

mets des photos de la voiture quand c'est fini !

( au passage : soigne le réglage des fins de courses et mets de l'expo ... les servo ultra rapides c'est impec, surtout pour du TT mais avec une réponse linéaire c'est épuisant autour du neutre.)
jooles
Membre

Message par jooles »

Pas de souci pour la présentation du Storm. Ca viendra dès que j'ai un moment, peut-être avec une video. Je vais passer pour un boulet, mais les premiers essais avec un petit tremplin (en fait une boite ouverte. C'est la voiture toute seule qui s'est rendue compte qu'elle pouvait sauter avec ça :ange: ) dans le salon m'ont bluffés : ce truc passe partout et se réceptionne toujours bien, c'est vraiment impressionnant!!! Une vraie araignée!

Pour les fins de course, pas de souci, c'est le premier truc que je fais sur une voiture pour pas exploser les servos. Concernant l'expo et tout ça, je vais déjà apprendre à conduire, après j'attaquerai les réglages et le pilotage... Faut vraiment que je prenne contact avec les modelistes locaux histoire de savoir où m'entrainer... Pour l'instant je ne suis qu'un basher.

Pas de souci si tu ne trouves pas la notice Antidrift :) C'est pas non plus vital, vu que j'ai les réponses aux questions de base que je me posais...

Ju
antidrift
Membre

Message par antidrift »

moui, le genre de trucs qui te font abîmer un servo à 50 euros en toute sérénité... alors que justement tu demandais conseil pour pas te gourer. J'adore.

Jooles, j'ai longtemps cru que l'expo était un luxe mais en fait c'est un prérequis pour justement progresser en pilotage sans se battre avec un truc trop vif autour du neutre et qui tourne "tout carré". Commence à -20%, tu me remercieras (en toute modestie :P :oops: )

Quand on goute à du KO on ne veut plus rien d'autre...

Mes craintes étaient fondées, j'ai jeté la notice il y a des lustres. Mon 2123 se porte quant à lui comme un charme :ange: .

jooles
Membre

Message par jooles »

Mmmh, ce qui veut dire que j'aurais fait une affaire? Cool 8-) Mais quelquepart je m'en doutais un peu :P

Pour l'expo, je me doute bien que c'est utile. Le seul souci c'est que je n'ai pas de piste à dispo... Donc pas besoin d'une grande précision :D Je verrai à l'usage, et je vais essayer de trouver une piste où tourner...

Pas de souci pour la notice. Par contre, pour trouver une self ici, c'est la galère... Je viens de faire 3 magasins de composants, deux m'ont dit que mon truc était une résistance, le troisième a bien percuté que c'était une bobine mais me dit que c'est introuvable. Et comme je suis un gros idiot, j'ai même pas pensé à demander à la maintenance chez nous s'ils avaient ça à trainer... Donc de nouveaux résultats demain!

Merci en tous poru vos conseils :)

Ju
Répondre