Notice de servo KO PS2000 FET
- jooles
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Notice de servo KO PS2000 FET
Bonjour,
je viens de recevoir une voiture avec un Ko PS2000 FET dessus. Je l'ai branché sur un récepteur et rien ne bouge (En même temps, ma batterie était totalement à plat, c'est peut-être lié, je referai un essai plus tard). Sur ce servo, il y a un 4° cable "volant".
Est-ce que quelqu'un aurait la notice de la bestiole? Est-ce quelqu'un sait à quoi sert ce 4° fil (bleu) qui n'est connecté à rien chez moi (enfin si, à une résistance elle-même connectée à rien).
Merci d'avance
Ju
je viens de recevoir une voiture avec un Ko PS2000 FET dessus. Je l'ai branché sur un récepteur et rien ne bouge (En même temps, ma batterie était totalement à plat, c'est peut-être lié, je referai un essai plus tard). Sur ce servo, il y a un 4° cable "volant".
Est-ce que quelqu'un aurait la notice de la bestiole? Est-ce quelqu'un sait à quoi sert ce 4° fil (bleu) qui n'est connecté à rien chez moi (enfin si, à une résistance elle-même connectée à rien).
Merci d'avance
Ju
- Alfaccc
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
bonsoir,si ton vario ne possede pas de sortie pour un servo fet(fil bleu souvent present sur les lrp par exemple)connecte directement le fil bleu du servo au +accu,mais surtout en conservant la resistance(un self en realite)pour eviter surtension et parasites.
a plus
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- jooles
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
:salut:
Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas de sortie FET sur mes ESC (Ezrun et Novak GTB)... Et la self a une patte coupée au raz du corps. Est-ce qu'il y a une valeur standard à mettre? Vous savez laquelle?
Est-ce que quelqu'un saurait à quelle période est sorti ce servo? C'est dommage vu les specs (0,06s / 7,2 kg ), mais je pense qu'il va finir sur une voiture d'étagère : je n'aime pas les montages plein de fils partout... Je vais quand même approfondir le sujet...
Ju
Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas de sortie FET sur mes ESC (Ezrun et Novak GTB)... Et la self a une patte coupée au raz du corps. Est-ce qu'il y a une valeur standard à mettre? Vous savez laquelle?
Est-ce que quelqu'un saurait à quelle période est sorti ce servo? C'est dommage vu les specs (0,06s / 7,2 kg ), mais je pense qu'il va finir sur une voiture d'étagère : je n'aime pas les montages plein de fils partout... Je vais quand même approfondir le sujet...
Ju
- patrick
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
le fil bleu peut être conecté directement sur le plus d'alimentation de ton récepteur, en fait ce n'est qu'une alimentation séparée qui permet de ne pas mettre en danger le récepteur lorsque le servo travail avec son couple maxi et donc en forte consomation.
Par contre il doit fonctionner même si le fil bleu n'est pas branché, attention aux autres couleurs du cable servo, qu'ils soit bien conectés dans le bon ordre (fonction de la marque et année de la radio)
Par contre il doit fonctionner même si le fil bleu n'est pas branché, attention aux autres couleurs du cable servo, qu'ils soit bien conectés dans le bon ordre (fonction de la marque et année de la radio)
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
Salut,
j'ai PS 2000 et si tu ne branche pas l'alim "le fil bleu" il ne fonctionne pas perso j'en suis super content et il en à déja vu pas mal.
j'ai PS 2000 et si tu ne branche pas l'alim "le fil bleu" il ne fonctionne pas perso j'en suis super content et il en à déja vu pas mal.
- jooles
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je viens de rajouter une seconde prise sur le servo pour connecter le bleu sur l'alimentation du 3° servo de mon récepteur. Et tout ça fonctionne!!! J'ai dégagé la self puisque la tension de sortie doit être d'environ 6V et tout à l'air de fonctionner comme ça doit. Reste plus qu'à mettre le bousin dans la voiture
Merci encore!
Ju
Edit : en statique, ce servo a l'air d'être une tuerie! Il est juste monté sur la voiture. Il bouge super vite et revient toujours à la même position. Je l'aime déjà Du coup, bientôt un topic sur le Storm 2000 sur lequel il est monté...
Je viens de rajouter une seconde prise sur le servo pour connecter le bleu sur l'alimentation du 3° servo de mon récepteur. Et tout ça fonctionne!!! J'ai dégagé la self puisque la tension de sortie doit être d'environ 6V et tout à l'air de fonctionner comme ça doit. Reste plus qu'à mettre le bousin dans la voiture
Merci encore!
Ju
Edit : en statique, ce servo a l'air d'être une tuerie! Il est juste monté sur la voiture. Il bouge super vite et revient toujours à la même position. Je l'aime déjà Du coup, bientôt un topic sur le Storm 2000 sur lequel il est monté...
- antidrift
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
FAUXpatrick a écrit :le fil bleu peut être conecté directement sur le plus d'alimentation de ton récepteur, en fait ce n'est qu'une alimentation séparée qui permet de ne pas mettre en danger le récepteur lorsque le servo travail avec son couple maxi et donc en forte consomation.
Par contre il doit fonctionner même si le fil bleu n'est pas branché, attention aux autres couleurs du cable servo, qu'ils soit bien conectés dans le bon ordre (fonction de la marque et année de la radio)
Le servo marche sur 7.2 V et rien d'autre, avec la self (de 4.7picofarad si j'ai bonne mémoire) et surtout pas sans.Le fil va sur le + de l'accu, comme dit plus haut par Alfaccc.
TOUTE AUTRE BRANCHEMENT COMPROMET LE BON FONCTIONNEMENT DU SERVO ET SURTOUT SA LONGÉVITÉ.
Merci de ne pas donner de conseil d'un ton docte quand on est pas 100% sûr de ce qu'on dit. :x
Ces servos sont de pures merveilles et se priver de la crème des 90's en la matière pour un banal fil supplémentaire serait un peu dommage... à mon humble avis.
:roll: :salut:
- jooles
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
Donc faut que je démonte tout moi maintenant :x Je vais m'y coller demain (parce que de toute façon, vu comment c'était parti, j'aurais du me dire que c'était une journée de merde et que mon servo (cerveau?) marcherait pas si bien si facilement... Et puis l'utilisation de la prise m'a donné une idée pour connecter le bousin facilement...
Du coup je réitère ma question : quelqu'un aurait-il la notice de ce petit concentré de technologie?
Ensuite, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sous-alimenter un servo peut l'endommager? C'est pas une question piège, c'est juste que je ne comprends pas comment c'est possible et que j'aimerais bien comprendre
Tiens, j'y pense, comment ça se fait que les gars de chez KO n'aient pas intégré la self dans le servo???? C'était tout de même plus simple non?
Mici!
Ju, les mains dans un Fireblade...
Du coup je réitère ma question : quelqu'un aurait-il la notice de ce petit concentré de technologie?
Ensuite, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sous-alimenter un servo peut l'endommager? C'est pas une question piège, c'est juste que je ne comprends pas comment c'est possible et que j'aimerais bien comprendre
Tiens, j'y pense, comment ça se fait que les gars de chez KO n'aient pas intégré la self dans le servo???? C'était tout de même plus simple non?
Mici!
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Dernière modification par jooles le 21 févr. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
- Alfaccc
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
bonsoir,antidrift a raison le fil bleu doit etre relier au plus accu car il alimente l'etage de commande des fets ,en 6v cela fonctionne mais sans perfs et attention au eventuels baisse de tension qui peuvent entrainer l'absence de reponse du servo.
ces servos tirent leurs perfs de l'alimentation de leur moteurs par des fets(meme principe qu'un vario de propulsion)mais ils conservent une conso raisonnable,sans danger pour un recepteur(pour info un graupner 4421 a une conso superieure au couple maxi)
ces servos ont ete commercialiser fin 89 debut 90 si ma memoire est bonne.
ps:le self est imperatif(parasites et surtension eventuels)
a plus
ces servos tirent leurs perfs de l'alimentation de leur moteurs par des fets(meme principe qu'un vario de propulsion)mais ils conservent une conso raisonnable,sans danger pour un recepteur(pour info un graupner 4421 a une conso superieure au couple maxi)
ces servos ont ete commercialiser fin 89 debut 90 si ma memoire est bonne.
ps:le self est imperatif(parasites et surtension eventuels)
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- jooles
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Re: Notice de servo KO PS2000 FET
Ok, merci pour les réponses.
Du doup j'ai encore des questions... Le p'tit machine à souder en ligne (cette idée de ne pas l'avoir intégrée direct au servo :x ), c'est un condensateur ou une self (bobine)???? Parce que une self c'est des Henry (H) et un condo des Farads (F)... Et comme j'aimerais bien aller chercher le composant demain et que je ne connais pas les compétences du revendeur de composants du coin (je connais les miennes : 0, nada, rien ) et que je voudrais pas griller le servo en question...
Merci encore.
Julien
PS : Antidrift : des codes couleurs que j'ai trouvés, c'est bien 47 quelquechose, mais quoi???
PPS : Alfa, ton avatar...
Du doup j'ai encore des questions... Le p'tit machine à souder en ligne (cette idée de ne pas l'avoir intégrée direct au servo :x ), c'est un condensateur ou une self (bobine)???? Parce que une self c'est des Henry (H) et un condo des Farads (F)... Et comme j'aimerais bien aller chercher le composant demain et que je ne connais pas les compétences du revendeur de composants du coin (je connais les miennes : 0, nada, rien ) et que je voudrais pas griller le servo en question...
Merci encore.
Julien
PS : Antidrift : des codes couleurs que j'ai trouvés, c'est bien 47 quelquechose, mais quoi???
PPS : Alfa, ton avatar...