2-3 questions technique de bases...

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Hydra
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2-3 questions technique de bases...

Message par Hydra »

Salut,

Comme expliquer sur mon topic de restauration, j'ai racheter un chargeur car j'avais paumé celui d'origine (T2M). Celui que je viens de prendre est un T2M Quick Charger 4. Je peut le regler de 0.5 a 2.5A

Mon soucis est qu'il n'y a plus d'etiquette sur l'accu acutel... Ce que je sais, c'est que j'avais changer celui d'origine du kit Tamiya (T2M Ni-CD 7.2v 1300mAh) car il avait laché, et que le nouveau etait plus gros (1500 ? 1700 ?).

La question est : Sur combien je doit regler mon chargeur pour recharger l'accu au mieux ? Il est actuellement sur 1A, et je doit mettre qq chose comme 2 ou 3 heures pour le recharger.

J'ai aussi qq question en vrac de "culture générale de la RC" :lol: :

- Lorsque j'avais changer l'accu d'origine (1300mAh) par un jesaisplus (mais ca doit être 1500 ou 1700mAh), la voiture etait bien plus péchu. Est-ce que les mAh ont une influence sur la puissance, ou simplement la durée, et c'etait plutot le fait que l'accu d'origine devait être fatigué qui m'avais donné cette impression ?

- Sur la boite du chargeur, c'est marqué que la fin de charge est détécter, et qu'une fois l'accu plein, il passe sur un courant d'entretien. C-a-d je peut le laisser sans risque un gros moment, même quand la charge est fini ?

- J'ai vu que les moteurs s'entretiennent. Moi c'est celui d'origine du kit (58176), qui doit avoir 8/9 ans, et l'ancien proprio comme moi même n'avons jamais rien fait dessus :lol: . C'est compliqué d'entretenir un moteur ? Ou dans mon cas (= gros nul) c'est plus simple d'en racheter un ?

- Si en acheter un est a envisager, que faut-il choisir pour ne pas changer tout le reste de la voiture ? Je ne cherche pas forcement la vitesse, plutot un compris entre performance et sécurité.

Merci beaucoup d'avance!

++
delh53
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Re: 2-3 questions technique de bases...

Message par delh53 »

Salut, généralement on recharge les batterie à 1C, c à dire pour une pour une 1300mah 1.3A ou une 1700 mha 1.7A et en rechargent à 1c ta batterie sera rechargé en un peu plus de 1H.

Les mah influe surtout sur la duré, plus une batterie est de meilleur qualité et plus elle sera pêchu.
Hydra a écrit : - Sur la boite du chargeur, c'est marqué que la fin de charge est détécter, et qu'une fois l'accu plein, il passe sur un courant d'entretien. C-a-d je peut le laisser sans risque un gros moment, même quand la charge est fini ?
++
Sa je c pas.

Pour ton moteur vu que c celui d'origine il n'est pas démontable et vu le prix que sa vaut en neuf c pas la peine.

Après si tu veut un moteur plus puissant faut voir ce que tu a en vario.
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denis40
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Re: 2-3 questions technique de bases...

Message par denis40 »

delh53 a écrit :Salut, généralement on recharge les batterie à 1C, c à dire pour une pour une 1300mah 1.3A ou une 1700 mha 1.7A et en rechargent à 1c ta batterie sera rechargé en un peu plus de 1H.

Les mah influe surtout sur la duré, plus une batterie est de meilleur qualité et plus elle sera pêchu.
Hydra a écrit : - Sur la boite du chargeur, c'est marqué que la fin de charge est détécter, et qu'une fois l'accu plein, il passe sur un courant d'entretien. C-a-d je peut le laisser sans risque un gros moment, même quand la charge est fini ?
++
Sa je c pas.

Pour ton moteur vu que c celui d'origine il n'est pas démontable et vu le prix que sa vaut en neuf c pas la peine.

Après si tu veut un moteur plus puissant faut voir ce que tu a en vario.
bonjour
-- Hydra ;; pour l aq enfin la charge ; perso je dirais , ne pas laisser l aq branché sans surveillance ! meme si il y a une sonde de fin de charge
et le moteur ( meme si il est pas demontable ) , on peut arranger un peu le collecteur ; en passant dessus une gomme( par le passage des charbons ) pour atténuer les rayures et usures ( si elles restent minimes ! )
a+ denis
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Alfaccc
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Re: 2-3 questions technique de bases...

Message par Alfaccc »

bonsoir,1amperes c'est trop peu,charge le a 2.5ah ton pack doit etre un nicad,donc meme a 1.5c il ne risque rien
ton pack peut rester branche plusieurs heures lorsque le chargeur commute en charge d'entretien(courant tres faible)
un 540 mabuschi ou johnson ne s'entretient pas,lorsqu'il ne marche plus ou mal =poubelle.
pour le remplacer un tamiya sport tuned me parait suffisant.
:salut:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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