Question Peinture

Arcange
Membre

Re: Question Peinture

Message par Arcange »

Salut :salut:

pour le vernis : oui , une couche fine, on l'appelle "couche mate" ou "d'accroche" , c'est celle-ci qui va permettre, si elle n'est pas trop chargée, de bien faire accrocher le vernis au support , puis dans un deuxième temps la couche finale "laquée" , on "peut" se permettre une autre couche dans la mesure ou le vernis est appliqué à la bombe (pas le même nombre de micron qu'avec un pistolet ou autre aéro), j'en avais déjà parlé mais, certains produit en bombe (surtout du milieu auto) sont très agressif , je ne connais pas la tenue ni la qualité du vernis en bombe Tamiya...

pour ce qui est "pétard" :smoke: lol , non , je parle du pistolet soit petit soit l'engin pour faire des complète en 1/1 , il y a des petits pistolet bien pratique pour tout ce qui est apprêts,teinte mate et vernis (dans la mesure ou on a un local et un compresseur qui le permet...)

les travaux de peinture (même grande surfaces) et de vernis peuvent être fait sans problèmes avec un aérographe, pour ma part quand je fait ça chez moi, je n'ai qu'un petit compresseur en bain d'huile, j'utilise un Paasche millenium avec grosse aiguille et grosse buse, le résultat a de quoi faire rougir bien des pistolets pro :D

exemple de "laquage" sur ce hilux avec hard-top carbone, ni poussière ni peau d'orange (chez nous on dit peau de couilles ^^)

Image

Image

Image

si tu souhaite faire une peinture avec deux voir trois teintes différentes non, pas obligé de nettoyer à chaques fois, j'ai vu des grands de ce milieu laisser des semaines entière leurs aéro traîné avec encore de la peinture dedant :o ,

tu vide le contenu, tu remplace ta teinte, un ptit coup de jet pour éliminer ce qui reste sur ton aiguille et zou , niveau réglages là aussi pas de grosse tourmentes cérébrales, pression,jet voir forme du jet suivant modèle...

chez un pote ou je vais faire des peintures, nous avons pour les gros travaux qui nécessitent 4 voir 8 teintes ou plus, une rampe avec 4 ou 8 aéro suivant le taff , mais ceci ne sert qu'à gagner du temps et pour assurer de la qualité... (suivant le taff , au bout de 8 heures imagine, une goûte de blanc ou d'autre en plein milieu :x lol)

ps: un V12 italien est bien plus chiant à régler par rapport à un gun de peinture ou aéro, c'est capricieux (pas comme un V8 us)

je ferai une photo du couvre benne que j'avais fait/peint pour le Hardcore Blazer, carbone et peinture perso ok, mais j'avais chargé en vernis, vous verrez qu'aujourd'hui, le vernis est devenu mate à cause du surplus de vernis :|

voili voilou
Image Image Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

il est beau ton camion! :love: :D ..... ça fait longtemps que tu ne nous a rien présenté! :D :D
Arcange
Membre

Message par Arcange »

lemecanodejante a écrit :il est beau ton camion! :love: :D ..... ça fait longtemps que tu ne nous a rien présenté! :D :D

coucou :salut:

j'ai fait des engins y a quelques mois mais aucuns n'est bien fini (un combi rats,un srb, scx10 et deux rods qui demandent du temps que je n'ai pas + un camion tam avec carro de midnight rallongé et un chantier bateau/chaudière vapeur en cours), l'atelier est bondé mais jsuis en plein reclassement pro et depuis que je marche "bien" j'en profite pour bouger :love:

je ferai quelques photos et tacherai de ratrapper le retard :P
Image Image Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Merci pour ces conseils.

Le vernis de ton pick-up est terrible! :o
Tu peux te servir de cette carro pour te raser si ton miroir tombe en panne. :P

Sûr que la finition de mon Hilux n'aura rien de commun avec celle-là. :sad:
Répondre