Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur le forum (et sur d'autre), mais pas vraiment de réponse.
Je passe donc à la technologie supérieure et là où avant il n'y avait que des prise tam, je me retrouve avec des deans, pk de toutes tailles, prise d'équilibrage incompatible et fil AWG de différente taille.
J'ai donc:
un ensemble ez run 60A 9T, sans connectique cablé en 12 (il me semble) AWG
un chargeur Ultramat 8 sans connectique
et reçu aujourd'hui, deux lipo flightmax 5200 cablé en 8 awg et avec PK de 8mm
J'ai de coté quelque deans et des pk 4mm et du cable 14 awg.
Je me vois mal mettre des PK 8mm sur mon petit esc pour le connecter à la lipo...ça ne posera pas de problme si je passe les 8mm de la lipo en 4mm ou en deans?
Souder des pk 4mm ou des deans sur du gros fil 8 awg, ça me fait bizarre...
C'est quoi le mieux deans ou pk?
Pour raccorder le moteur à l'esc, là j'utilise les pK, pas de problème...mais le 14 awg sera t il suffissant?
Je repasseais plus tard pour mes question sur les prises d'équilibrage car j'ai rien sous les yeux pour le moment, ce sera plus parlant avec des photos.
Merci
Bruschless/lipo/chargeur, quelles connectiques
- Adam
- Membre
- Madbearz
- Membre
Re: Bruschless/lipo/chargeur, quelles connectiques
Salut, pour ce combo en particulier.....tu soude directe les fils sur le moteur.......
Apres pour la liaison accu contro, chacun sont choix, moi perso j'ai des deans (super plug) de partout.....sur helico ou on frole les 70A et en bateau ou on est plus proche des 100 voir plus....
Pour cela les PK vont tres bien aussi......
Une question de gout quoi
Pour les PK je ne sais pas, mais pour les deans fais gaffe a la qualité (entre les A2 pro par exemple et celle a 5 € les 100 sur labaie y a une grosse difference, sa a failli me couté mon helico)....
A+
Apres pour la liaison accu contro, chacun sont choix, moi perso j'ai des deans (super plug) de partout.....sur helico ou on frole les 70A et en bateau ou on est plus proche des 100 voir plus....
Pour cela les PK vont tres bien aussi......
Une question de gout quoi
Pour les PK je ne sais pas, mais pour les deans fais gaffe a la qualité (entre les A2 pro par exemple et celle a 5 € les 100 sur labaie y a une grosse difference, sa a failli me couté mon helico)....
A+
FF01 Power
- Adam
- Membre
Okay, merci e ta réponse.
les deans vont donc aller sur les gros 8awg de l'accus et sur le vario.
je vais quand même mettre les pk 4mm sur le moteur pour pouvoir changer tout ça facilement.
les deans vont donc aller sur les gros 8awg de l'accus et sur le vario.
je vais quand même mettre les pk 4mm sur le moteur pour pouvoir changer tout ça facilement.
- Adam
- Membre
Pour la charge des lipo, j'ai cette connectique d'équilibrage sur mon 2S 5000mah acheté à HK:
A priori cela devrait rentré dans cette fiche entre le 2 et le pn1:
Je pense que j'ai du bol car je ne vais pas avoir bbesoin d'un adapteur, mais je voudrais quand même une confirmation histoire e pas faire cramer la baraque.
Merci
A priori cela devrait rentré dans cette fiche entre le 2 et le pn1:
Je pense que j'ai du bol car je ne vais pas avoir bbesoin d'un adapteur, mais je voudrais quand même une confirmation histoire e pas faire cramer la baraque.
Merci
- MAKi
- Membre
oui c'est bon pour la prise d'equilibrage , le fil noir va sur le "pin1" le reste suis derriere....
sinon concernant les prises : prise de tête pour souder sur les "dean" c'est pas facile , par contre pour les PK c'est plus facile a souder et puis il n'y a pas de plastique autour qui va fondre a cause du fer a souder.....
MAKi.
sinon concernant les prises : prise de tête pour souder sur les "dean" c'est pas facile , par contre pour les PK c'est plus facile a souder et puis il n'y a pas de plastique autour qui va fondre a cause du fer a souder.....
MAKi.
the end is nigh ....
- Adam
- Membre
merci pour la réponse, c'est une bonne nouvelle quand j'en vois certains qui galère à refaire leur prise d'équilibrage ou à prendre des adaptateurs :top:
Pour les deans, j'ai un pote qui maitrise bien qui me l'a fait...en effet une vraie prise de tête d'après ce qu'il m'a raconté.
faut dire, que comparé à la taille des deans, les fils des lipo sont ééEEEééénorme.
Pour les deans, j'ai un pote qui maitrise bien qui me l'a fait...en effet une vraie prise de tête d'après ce qu'il m'a raconté.
faut dire, que comparé à la taille des deans, les fils des lipo sont ééEEEééénorme.
- Madbearz
- Membre
Salu, si je ne me trompe vu la couleur de ton chargeur c'est un ultramat?????? Normalement ce chargeur est livré d'origine avec tous les adaptateurs qu'il faut
http://www.rcpilot-online.com/AeroPlexu ... 206224.jpg
le petit sachet en haut a droite de la photo
A+
PS: perso je prefere souder les deans que les PK....mais bon j'ai du bon matos
http://www.rcpilot-online.com/AeroPlexu ... 206224.jpg
le petit sachet en haut a droite de la photo
A+
PS: perso je prefere souder les deans que les PK....mais bon j'ai du bon matos
FF01 Power
- Adam
- Membre
Le miens c'est un ultramat huit, j'ai les prise pour le brancher au secteur et sur une batterie (et encore c'et des petites pinces croco), et c'est tout...