Voici mon HUMMER
- jojolasticot
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Je suis bien d'accord avec cette réflexion sur le franchissement, je viens de finir un CR01 et éffectivement c'est vraiment trés sympa, pour le 350 d'origine c'est moyen (mais en proportion gardées, c'est trés efficasse!), je pense prendre un TA01 en Hummer (car le carro est splendide) et je pense qu'avec quelques modif il devrait tirer son épingle du jeu (toutes proportions gardées bien sur!!).
Amicalement jojo
Amicalement jojo
- Gaston
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Salut à tous,
Effectivement, j'ai vu pas mal de vidéos de trial/crawler échelle 1. En ce qui concerne le hummer H1, il ne faut pas oublier à part son poids, qu'il a une transmission très robuste et un couple de camion (et encore je pèse mes mots), il possède également des angles d'attaque très correct et est en général plus haut sur patte que de simple Jeep ou Land Rover. Donc il passe parfois mieux que certains 4x4 standards (attention je dis bien 4x4 et pas les SUV de :x ).
Mais effectivement, chaque véritable 4x4 à un potentiel énorme s'il est correctement utilisé et si l'obstacle est bien abordé. (Il suffit de voir une simple Lada Niva en trial ou Jeep Samourai pour s'en convaincre, c'est hyper bas de gamme et léger mais ça grimpe aux murs) :top:
Donc pour revenir au 1/10, je pense que dans l'ordre rapport performance prix, on peut placer :
1) TA01/02 modifié
2) XC modifié
3) TLT-1 modifié
4) CR01 d'origine
5) High Lift modifié
Le High lift, comme les anciens 3 speeds, restent des véhicules au franchissement réaliste de boite. Et encore de boite les anciens 3 speeds sont même nettement plus performant grâce à une meilleure répartition des masses et une garde au sol sous pont et sous chassis supérieur (même si l'on équippe le high lift avec les même roues).
Voilà , je ne dénature pas les High lifts, mais je trouve dommage que Tamiya aie fait moins bien avec ces modèles que ces prédécesseurs !
Par contre niveau look, la carro des high lift est très détaillée c'est vrai.
Bon week-end ensoleillé 8-)
Gaston :salut:
Effectivement, j'ai vu pas mal de vidéos de trial/crawler échelle 1. En ce qui concerne le hummer H1, il ne faut pas oublier à part son poids, qu'il a une transmission très robuste et un couple de camion (et encore je pèse mes mots), il possède également des angles d'attaque très correct et est en général plus haut sur patte que de simple Jeep ou Land Rover. Donc il passe parfois mieux que certains 4x4 standards (attention je dis bien 4x4 et pas les SUV de :x ).
Mais effectivement, chaque véritable 4x4 à un potentiel énorme s'il est correctement utilisé et si l'obstacle est bien abordé. (Il suffit de voir une simple Lada Niva en trial ou Jeep Samourai pour s'en convaincre, c'est hyper bas de gamme et léger mais ça grimpe aux murs) :top:
Donc pour revenir au 1/10, je pense que dans l'ordre rapport performance prix, on peut placer :
1) TA01/02 modifié
2) XC modifié
3) TLT-1 modifié
4) CR01 d'origine
5) High Lift modifié
Le High lift, comme les anciens 3 speeds, restent des véhicules au franchissement réaliste de boite. Et encore de boite les anciens 3 speeds sont même nettement plus performant grâce à une meilleure répartition des masses et une garde au sol sous pont et sous chassis supérieur (même si l'on équippe le high lift avec les même roues).
Voilà , je ne dénature pas les High lifts, mais je trouve dommage que Tamiya aie fait moins bien avec ces modèles que ces prédécesseurs !
Par contre niveau look, la carro des high lift est très détaillée c'est vrai.
Bon week-end ensoleillé 8-)
Gaston :salut:
Dernière modification par Gaston le 10 mai 2008, 15:04, modifié 3 fois.
- Razowski
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Moi je ne suis pas d'accord avec ton classement.
Le Hummer TA01 à un gros handicap, c'est son angle ventral énorme qui l'oblige à passer en force presque partout. Sans parler de la démultiplication trop longue entrainant une chauffe rapide.
Après modifs, nous on a conclu que le XC etait bien meilleur franchisseur que les TA modifiés.
En fait, il faudrait installer des roues de plus grand diamètre, ou bien raccourcir le chassis.
Avec un empattement de M chassis, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un redoutable franchisseur.
Je planche sur la question depuis un petit moment, il ne me reste plus qu'à rassembler deux ou trois éléments pour avoir un chassis complet.
Mais là , exit la carrosserie de H1.
Le Hummer TA01 à un gros handicap, c'est son angle ventral énorme qui l'oblige à passer en force presque partout. Sans parler de la démultiplication trop longue entrainant une chauffe rapide.
Après modifs, nous on a conclu que le XC etait bien meilleur franchisseur que les TA modifiés.
En fait, il faudrait installer des roues de plus grand diamètre, ou bien raccourcir le chassis.
Avec un empattement de M chassis, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un redoutable franchisseur.
Je planche sur la question depuis un petit moment, il ne me reste plus qu'à rassembler deux ou trois éléments pour avoir un chassis complet.
Mais là , exit la carrosserie de H1.
Tamiya ichiban! Razowski
- Gaston
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Salut Radzowski,
Je maintiens mon classement et si tu lis bien, j'ai indiqué TA01/02 modifié sans indiquer d'empattement. Bien sur que le Hummer H1 est long et encore c'est du 1/12 et pas du 1/10 :lol: Mais bon dans la réalité il l'est tout autant, il est donc logique qu'il arrive plus vite à "poser" qu'une Jeep Wrangler par exemple, mais il a d'autres atouts et est très stable par exemple. Evidement si tu escalades un rocher pointu, tu risques d'avoir des problèmes, mais justement ça reste réaliste :top: Un crawler qui a deux roues au sol et deux roues sur un mur à 90° ... je ne sais pas pour toi mais perso ... j'aime pas trop :ttt:
Pour avoir déjà roulé avec tous ces chassis, je peux te confirmer ce classement en rapport performance/prix.
Pour info, j'ai utilisé et suis en train de refaire un nouveau chassis TA01/02 empattement 245 mm avec carro de Brat/Beetle, chassis modifié : plaque d'alu à la place du chassis baignoire, triangles légèrement retravaillés et pneus F-350, diff arrière bloqué, diff avant à billes serré (voir bloqué si nécessaire). Et honnêtement il est plus efficace que le XC Pajero même modifié : amortisseurs TLT, avant du chassis coupé pour un meilleur angle d'attaque, diff bloqués (les 2), triangles retravaillés, modification 4 links arrière ...
L'avantage d'un TA01/02 modifié est justement d'avoir une garde au sol central, nettement supérieur au chassis XC, car niveau XC, entre les triangles avants, la direction, le carter de pignons sous le chassis et les tirants pour le pont arrière et bien, il y a pas mal de monde la dessous. Sur le TA01 c'est bien dégagé et encore j'ai le moteur en position d'origine sur mon TA02, que je compte déplacer lors d'un prochain chassis en le renvoyant au dessu du chassi alu via une transmission style Traxxas. Et pour la chauffe je n'ai aucun problème avec un mabuchi 540 d'origine et j'ai déjà testé un TZ aussi avec un simple dissipateur alu sans ventilo et ça chauffe mais normalement. Ne jamais oublié de laisser refroidir un peu le modèle entre des chnagements de batteries et avoir un bon vario, j'utilise des Futaba MC330 sans aucun soucis depuis de nombreuses années.
Si tu cherches le plus efficace en sortie de boite, c'est évidemment le CR01 et ensuite les ancines 3 speed, qui eux ont des carters de ponts fins, une meilleure répartition des masses, une garde au sol central supérieur au High Lift ...
Voilà , maintenant chacun à ses favoris mais si on reste objectif et que l'on a eu la chance de tester tous ces modèles, je suis convaincu que mon classement reste le bon en rapport prix/performance. (Bien sur il faut savoir bricoler un peu, mais pour le TA02, une simple plaque d'alu découpée change ce chassis du tout au tout, c'est à la porté de n'importe qui je pense).
Bon run à tous,
Gaston :slt:
PS : Je posterai des photos de mon chassis TA02 en cours de modif bientôt, mais il ressemble à tous les TA02 modifié si ce n'est le choix de l'empattement 245mm pour pouvoir placé les carros de Subaru Brat et Baja Beetle.
Je maintiens mon classement et si tu lis bien, j'ai indiqué TA01/02 modifié sans indiquer d'empattement. Bien sur que le Hummer H1 est long et encore c'est du 1/12 et pas du 1/10 :lol: Mais bon dans la réalité il l'est tout autant, il est donc logique qu'il arrive plus vite à "poser" qu'une Jeep Wrangler par exemple, mais il a d'autres atouts et est très stable par exemple. Evidement si tu escalades un rocher pointu, tu risques d'avoir des problèmes, mais justement ça reste réaliste :top: Un crawler qui a deux roues au sol et deux roues sur un mur à 90° ... je ne sais pas pour toi mais perso ... j'aime pas trop :ttt:
Pour avoir déjà roulé avec tous ces chassis, je peux te confirmer ce classement en rapport performance/prix.
Pour info, j'ai utilisé et suis en train de refaire un nouveau chassis TA01/02 empattement 245 mm avec carro de Brat/Beetle, chassis modifié : plaque d'alu à la place du chassis baignoire, triangles légèrement retravaillés et pneus F-350, diff arrière bloqué, diff avant à billes serré (voir bloqué si nécessaire). Et honnêtement il est plus efficace que le XC Pajero même modifié : amortisseurs TLT, avant du chassis coupé pour un meilleur angle d'attaque, diff bloqués (les 2), triangles retravaillés, modification 4 links arrière ...
L'avantage d'un TA01/02 modifié est justement d'avoir une garde au sol central, nettement supérieur au chassis XC, car niveau XC, entre les triangles avants, la direction, le carter de pignons sous le chassis et les tirants pour le pont arrière et bien, il y a pas mal de monde la dessous. Sur le TA01 c'est bien dégagé et encore j'ai le moteur en position d'origine sur mon TA02, que je compte déplacer lors d'un prochain chassis en le renvoyant au dessu du chassi alu via une transmission style Traxxas. Et pour la chauffe je n'ai aucun problème avec un mabuchi 540 d'origine et j'ai déjà testé un TZ aussi avec un simple dissipateur alu sans ventilo et ça chauffe mais normalement. Ne jamais oublié de laisser refroidir un peu le modèle entre des chnagements de batteries et avoir un bon vario, j'utilise des Futaba MC330 sans aucun soucis depuis de nombreuses années.
Si tu cherches le plus efficace en sortie de boite, c'est évidemment le CR01 et ensuite les ancines 3 speed, qui eux ont des carters de ponts fins, une meilleure répartition des masses, une garde au sol central supérieur au High Lift ...
Voilà , maintenant chacun à ses favoris mais si on reste objectif et que l'on a eu la chance de tester tous ces modèles, je suis convaincu que mon classement reste le bon en rapport prix/performance. (Bien sur il faut savoir bricoler un peu, mais pour le TA02, une simple plaque d'alu découpée change ce chassis du tout au tout, c'est à la porté de n'importe qui je pense).
Bon run à tous,
Gaston :slt:
PS : Je posterai des photos de mon chassis TA02 en cours de modif bientôt, mais il ressemble à tous les TA02 modifié si ce n'est le choix de l'empattement 245mm pour pouvoir placé les carros de Subaru Brat et Baja Beetle.
Dernière modification par Gaston le 10 mai 2008, 17:09, modifié 1 fois.
- tamiyahummer
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Hé méme le H1 grimpe au murs:Gaston a écrit :Un crawler qui a deux roues au sol et deux roues sur un mur à 90° ... je ne sais pas pour toi mais perso ... j'aime pas trop :ttt:
" onclick="window.open(this.href);return false;
comme a dit gaston pour la modif du chassi ça diminu énormément l'angle ventral et ça dégage de l'espace sous le chassi avec une simple plaque en allu on peut faire une merveille du TA01
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- Gaston
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
Hello,
Deux vidéos échelle 1 qui démontre tout et rien, en effet on voit que chaque type de véhicules à des qualités et des défauts. En plus certains défauts sont des qualités sur certains obstacles (Exemple sur la vidéo 2 l'empattement du hummer est une qualité par rapport au Defender sur cette obstacle, sans parler des pneus que l'on ne peut absolument pas comparer, en exagérant un peu c'est comme si un était en shore 40 et l'autre en shore 10) ...
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref dans les vidéos, on peut montrer ce que l'on veut car aucuns véhicules de série même modifiés n'est un véhicule extrême. Pour passer partout, il faut concevoir un crawler pur et dur dès le départ (et encore même un vrai crawler restera planté sur certains obstacles sans parlé de la bonne vieille loi de newton ...) :lol:
Voilà donc en échelle 1 comme nous en 1/10, le choix du véhicule et c'est capacité de franchissement sont différentes et aucun n'est réellement meilleur qu'un autre ! Le tout est de bien connaitre son véhicule et d'avoir de l'expérience en franchissement. Le pilote fera toujours une différence sur un même obstacle. Et sur les vidos, ce qui est amusant c'est de voir le choix des pneus et leur configuration. Et de voir que l'on compare une roue presque standard de Jeep par exemple à un peu trial extrême de Hummer ... C'est le jour et la nuit ... ben oui forcément ... Sans parler que l'on ne voit jamais la préparation des chassis ... Donc dans les vidéos il faut rester trèc critique et ouvert et ne jamais croire ce que l'on voit (sauf quand 10 vidéos différentes montrent le même problème) ... Comme le disais, X-files : la vérité est ailleurs :lol:
Voilà , j'arrête de poluer ton post Tamiyahummer ... sorry :oops:
@+
Gaston :
Deux vidéos échelle 1 qui démontre tout et rien, en effet on voit que chaque type de véhicules à des qualités et des défauts. En plus certains défauts sont des qualités sur certains obstacles (Exemple sur la vidéo 2 l'empattement du hummer est une qualité par rapport au Defender sur cette obstacle, sans parler des pneus que l'on ne peut absolument pas comparer, en exagérant un peu c'est comme si un était en shore 40 et l'autre en shore 10) ...
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref dans les vidéos, on peut montrer ce que l'on veut car aucuns véhicules de série même modifiés n'est un véhicule extrême. Pour passer partout, il faut concevoir un crawler pur et dur dès le départ (et encore même un vrai crawler restera planté sur certains obstacles sans parlé de la bonne vieille loi de newton ...) :lol:
Voilà donc en échelle 1 comme nous en 1/10, le choix du véhicule et c'est capacité de franchissement sont différentes et aucun n'est réellement meilleur qu'un autre ! Le tout est de bien connaitre son véhicule et d'avoir de l'expérience en franchissement. Le pilote fera toujours une différence sur un même obstacle. Et sur les vidos, ce qui est amusant c'est de voir le choix des pneus et leur configuration. Et de voir que l'on compare une roue presque standard de Jeep par exemple à un peu trial extrême de Hummer ... C'est le jour et la nuit ... ben oui forcément ... Sans parler que l'on ne voit jamais la préparation des chassis ... Donc dans les vidéos il faut rester trèc critique et ouvert et ne jamais croire ce que l'on voit (sauf quand 10 vidéos différentes montrent le même problème) ... Comme le disais, X-files : la vérité est ailleurs :lol:
Voilà , j'arrête de poluer ton post Tamiyahummer ... sorry :oops:
@+
Gaston :
- lovedecc01
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
y a pas photo le d-90 et naz a coté du h-1 :lol: :lol:
- koda
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
:salut:
J'ai modifié mon chassis... y a pas photos, il passe bien mieux que mon CC-01
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 8&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Bientot les photos en action :top:
Par rapport à la video entre le def et le H1, il s'agit surtout de deux chassis d'empattement differents, je suis sur qu'un Defender 110 passera sans probleme, car il aura ses roues avant au dessus de la petite marche et les roues arrière seront encore en bas. Comme le Hummer.
Dans une autre situation le H1 sera défavorisé.
J'ai moi même un Patrol GR long et je passe souvent mieux que les courts sur les longues montés
koda
J'ai modifié mon chassis... y a pas photos, il passe bien mieux que mon CC-01
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 8&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Bientot les photos en action :top:
Par rapport à la video entre le def et le H1, il s'agit surtout de deux chassis d'empattement differents, je suis sur qu'un Defender 110 passera sans probleme, car il aura ses roues avant au dessus de la petite marche et les roues arrière seront encore en bas. Comme le Hummer.
Dans une autre situation le H1 sera défavorisé.
J'ai moi même un Patrol GR long et je passe souvent mieux que les courts sur les longues montés
koda
- tamiyahummer
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
pour ma part il faut que je termine mon bac avant pour se lancer dans le chassi mais j'ai prévu de le mettre au dessus de l'arbre de transmission et une petite modif sur la direction :smoke:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- tamiyahummer
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Re: ta01 hummer modifié pour le trial
alors quand on dit qu'un H1 est solide c'est pas faux:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE