Bonjour,
J'hésite entre acheter un Monster Beetle (rénové ou à rénover) ou un Sand Scorcher 2010.
Quels sont les - et + de ces 2 modèles? Leur utilisation?
Je recherche un modèle pour une utilisation fun, dans mon jardin par exemple!
Merci de vos conseils!
Choix entre Monster Beetle et Sand Scorcher
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Re: Choix entre Monster Beetle et Sand Scorcher
Moi ,j'aime beaucoup les deux ,mais pour rouler dans un jardin ,mon choix ce porterai plus sur un Monster beetle ,car plus haut pour rouler dans l'herbe .
Du coups peut etre un peut plus polivalant que le Sand.
Mais, le Sand Scorcher est mytique et mécaniquement trés bien fait ......alors............
A+
Du coups peut etre un peut plus polivalant que le Sand.
Mais, le Sand Scorcher est mytique et mécaniquement trés bien fait ......alors............
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- Black Hole Sun
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Re: Choix entre Monster Beetle et Sand Scorcher
Effectivement, c'est difficile de répondre car ce sont deux usages différents :
- Sand Scorcher : pur buggy, pas de différentiel (sauf en option sur la réédition) donc pas de roulage sur asphalte ou moquette. Mécaniquement, c'est du pur vintage.
- Monster Beetle : grosses roues, plus polyvalent mais fragile. La transmission est LE point faible car les plaques latérales du carter tendent à s'écarter sous les contraintes subies par le différentiel.
Dans les deux cas, ce sont des maquettes roulantes étant donnés les détails et la fragilité de la carrosserie. Et pour ne pas les ruiner en quelques packs à peine, il est préférable de rester sur le mabuchi 540 d'origine, à l'extrême limite de mettre un sport tuned (sens de rotation à vérifier sur le Sand Scorcher par contre).
En réalité, tout dépend de ce que tu appelles "utilisation fun dans mon jardin" : parce qu'il est aussi possible qu'aucun de ces 2 modèles ne répondent à ce que tu en attends.
- Sand Scorcher : pur buggy, pas de différentiel (sauf en option sur la réédition) donc pas de roulage sur asphalte ou moquette. Mécaniquement, c'est du pur vintage.
- Monster Beetle : grosses roues, plus polyvalent mais fragile. La transmission est LE point faible car les plaques latérales du carter tendent à s'écarter sous les contraintes subies par le différentiel.
Dans les deux cas, ce sont des maquettes roulantes étant donnés les détails et la fragilité de la carrosserie. Et pour ne pas les ruiner en quelques packs à peine, il est préférable de rester sur le mabuchi 540 d'origine, à l'extrême limite de mettre un sport tuned (sens de rotation à vérifier sur le Sand Scorcher par contre).
En réalité, tout dépend de ce que tu appelles "utilisation fun dans mon jardin" : parce qu'il est aussi possible qu'aucun de ces 2 modèles ne répondent à ce que tu en attends.