Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
- optimamidpower
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Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
Bien voila mon rêve devenu réalité.
J' ai toujours voulu avoir une optima mid full carbone, ce modèle n' existe malheureusement pas donc je l' ai fabriqué :smoke:
J' ai commencé par le châssis suppérieur avec du carbone de 1,5 mm d' épaisseur.
Il suffit de coller l' original avec du double face sur une plaque, de tracer et de forer, l' original servant de guide.
Le découpage à la scie
L' évidage se fait aussi à la scie mais l' ajustage final se fait avec des limes aiguilles d' horloger
Différentes sortes de limes aiguilles d' horloger
Un petit ponçage final sur la tranche pour ébavurer et puis voila le résultat
Le châssis de base sera fabriqué de la même manière mais avec une plaque plus épaisse.
ici je choisis du 2.5mm d' épaisseur.
Le forage avec foreuse sur pied
Découpage
Euarkk ca pue et vive la poussières :censure:
Après évidage et avant ajustage final
Le fraisage
La pesée
Le résultat est plus que satisfaisant entre l' alu et le carbone
pour le plaisir des yeux
Me reste plus qu' a faire les supports d' amorto.
A venir un lazer zx_r full carbone dont voici déjà le support avant :smoke:
J' ai toujours voulu avoir une optima mid full carbone, ce modèle n' existe malheureusement pas donc je l' ai fabriqué :smoke:
J' ai commencé par le châssis suppérieur avec du carbone de 1,5 mm d' épaisseur.
Il suffit de coller l' original avec du double face sur une plaque, de tracer et de forer, l' original servant de guide.
Le découpage à la scie
L' évidage se fait aussi à la scie mais l' ajustage final se fait avec des limes aiguilles d' horloger
Différentes sortes de limes aiguilles d' horloger
Un petit ponçage final sur la tranche pour ébavurer et puis voila le résultat
Le châssis de base sera fabriqué de la même manière mais avec une plaque plus épaisse.
ici je choisis du 2.5mm d' épaisseur.
Le forage avec foreuse sur pied
Découpage
Euarkk ca pue et vive la poussières :censure:
Après évidage et avant ajustage final
Le fraisage
La pesée
Le résultat est plus que satisfaisant entre l' alu et le carbone
pour le plaisir des yeux
Me reste plus qu' a faire les supports d' amorto.
A venir un lazer zx_r full carbone dont voici déjà le support avant :smoke:
Dernière modification par optimamidpower le 30 avr. 2016, 12:08, modifié 2 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- CROKY_b
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
superbe :top:
- lemecanodejante
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
carément mieux qu'une simple resto :top:
- denis40
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
bonjour ,
remarquable ! , super boulot -- optimamidpower ! :top:
a+ denis
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a+ denis
- richard25
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
quelle classe !! :top:
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
salut, superbe, tu trouves ou ce carbone? et tu coupes tous le contour a la scie? avec quelle lame?
merci
merci
- optimamidpower
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
Salut dunky,dunky a écrit :salut, superbe, tu trouves ou ce carbone? et tu coupes tous le contour a la scie? avec quelle lame?
merci
Les plaques carbone je les trouves chez un modeliste de Nivelles bien connu en Belgique,il en à de toutes les épaisseurs et elles sont polies des 2 côtés :top:
Le seul problème c' est qu' il faut lacher de la caillasse pour les acheter :x
Je coupes bien tous les contours à la scie, en général pour un chassis j' en ai pour 2 soirées de travail :Zzz: c' est ma femme qui est contente!
J' utilise des lames classique de scie bocfil en 0,5, 0,6, 0,7, 0,8mm (selon l' usage et l' épaisseur)
Voila si tu as une autre question n' hésites pas
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
super, je vais suivre tout ca, c est vraiment superbe
- optimaforever
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
superbe travail d'horloger!
c'est très beau comme réalisation, tu es très doué!
Au fait, des mids carbone aujourd'hui, il y a moyen d'en avoir sur le net.
Ok, ce n'est pas du tout la même chose mais pour les moins outillés, ça peut avoir un intérêt(comme moi, qui ne possède pas de lime, de scie, d'établi):
mid courte full carbone chez le canadien Team Bluegroove:
http://cgi.befr.ebay.be/Kyosho-Optima-M ... 500wt_1182
Mid longue carbone chez le britannique Stephen de Fiber-lyte:
http://www.fibre-lyte.co.uk/fl/cars/kyo ... idlwb.html
On peut lui demander des pièces à découper, via fichiers DXF.
c'est très beau comme réalisation, tu es très doué!
Au fait, des mids carbone aujourd'hui, il y a moyen d'en avoir sur le net.
Ok, ce n'est pas du tout la même chose mais pour les moins outillés, ça peut avoir un intérêt(comme moi, qui ne possède pas de lime, de scie, d'établi):
mid courte full carbone chez le canadien Team Bluegroove:
http://cgi.befr.ebay.be/Kyosho-Optima-M ... 500wt_1182
Mid longue carbone chez le britannique Stephen de Fiber-lyte:
http://www.fibre-lyte.co.uk/fl/cars/kyo ... idlwb.html
On peut lui demander des pièces à découper, via fichiers DXF.
- optimamidpower
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Re: Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone
Super merci pour le tuyau :top:optimaforever a écrit :superbe travail d'horloger!
c'est très beau comme réalisation, tu es très doué!
Au fait, des mids carbone aujourd'hui, il y a moyen d'en avoir sur le net.
Ok, ce n'est pas du tout la même chose mais pour les moins outillés, ça peut avoir un intérêt(comme moi, qui ne possède pas de lime, de scie, d'établi):
mid courte full carbone chez le canadien Team Bluegroove:
http://cgi.befr.ebay.be/Kyosho-Optima-M ... 500wt_1182
Mid longue carbone chez le britannique Stephen de Fiber-lyte:
http://www.fibre-lyte.co.uk/fl/cars/kyo ... idlwb.html
On peut lui demander des pièces à découper, via fichiers DXF.
Au fait, t' avais remarqué les amortos avant, ce sont les tiens :lol:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!