Mes Top Forces (nvelles photos page 3) 07.05.2011
- miko
- Membre
Mes Top Forces (nvelles photos page 3) 07.05.2011
Bonjour à tous.
Ayant récemment trouvé un Top Force Evolution NIB, j'ai maintenant les trois, à savoir:
* le 58100 Top Force original d'occas.
* le 58107 Top Force Evolution NIB.
* le 58362 Top Force réédité NIB.
Tous les trois viennent de la bay allemande et ont été achetés à des tarifs que je qualifierai de très corrects, même l'Evo qui est une pièce très rare surtout en NIB.
L'original a donc servi et son ancien proprio l'a bien exploité vu la carro et les trains roulants . Il est actuellement entièrement démonté et nettoyé. Je vais en faire un beau runner . J'ai déjà acheté quelques pièces neuves. D'autres ainsi que des Hop Up (beaucoup ) sont en commande et je suis encore à la recherche de certaines options qui commencent à être délicates à trouver :cry: . N'étant pas super pressé, je prends mon mal en patience. Par contre, il est déjà entièrement sur roulements, les hexagones de roue sont les options en alu et il y avait pas mal de pièces de rechange :top: . Il n'est pas encore sur les photos ci-dessous.
Le 58362 est le premier que j'ai acheté. Il est monté, mais il me faut encore découper et peindre la carro.
L'Evo est le dernier à avoir rejoint ma petite famille Top Force. Pour moi, ça restera un des meilleurs sinon le meilleur 4x4 que Tamiya a fabriqué . Il est de plus vraiment magnifique. Je viens de le monter aussi, un vrai plaisir avec ce chassis carbone de toute beauté et la visserie titane. Par contre, je trouve Tamiya mesquin à l'époque en y mettant des hexagones de roue et le support moteur en plastique comme sur le 58100 :x . A ce niveau, de l'alu aurai été plus logique. Mais bon, il restera tel quel étant donné qu'il ne bougera pas de l'étagère .
Sur ce, place aux photos.
Je tiendrai le topic à jour en fonction des avancées.
La différence de poids n'est que de 63 grammes à l'avantage de l'Evo, les deux ayant été pesés avec un 540 de base.
Ayant récemment trouvé un Top Force Evolution NIB, j'ai maintenant les trois, à savoir:
* le 58100 Top Force original d'occas.
* le 58107 Top Force Evolution NIB.
* le 58362 Top Force réédité NIB.
Tous les trois viennent de la bay allemande et ont été achetés à des tarifs que je qualifierai de très corrects, même l'Evo qui est une pièce très rare surtout en NIB.
L'original a donc servi et son ancien proprio l'a bien exploité vu la carro et les trains roulants . Il est actuellement entièrement démonté et nettoyé. Je vais en faire un beau runner . J'ai déjà acheté quelques pièces neuves. D'autres ainsi que des Hop Up (beaucoup ) sont en commande et je suis encore à la recherche de certaines options qui commencent à être délicates à trouver :cry: . N'étant pas super pressé, je prends mon mal en patience. Par contre, il est déjà entièrement sur roulements, les hexagones de roue sont les options en alu et il y avait pas mal de pièces de rechange :top: . Il n'est pas encore sur les photos ci-dessous.
Le 58362 est le premier que j'ai acheté. Il est monté, mais il me faut encore découper et peindre la carro.
L'Evo est le dernier à avoir rejoint ma petite famille Top Force. Pour moi, ça restera un des meilleurs sinon le meilleur 4x4 que Tamiya a fabriqué . Il est de plus vraiment magnifique. Je viens de le monter aussi, un vrai plaisir avec ce chassis carbone de toute beauté et la visserie titane. Par contre, je trouve Tamiya mesquin à l'époque en y mettant des hexagones de roue et le support moteur en plastique comme sur le 58100 :x . A ce niveau, de l'alu aurai été plus logique. Mais bon, il restera tel quel étant donné qu'il ne bougera pas de l'étagère .
Sur ce, place aux photos.
Je tiendrai le topic à jour en fonction des avancées.
La différence de poids n'est que de 63 grammes à l'avantage de l'Evo, les deux ayant été pesés avec un 540 de base.
Dernière modification par miko le 07 mai 2011, 22:26, modifié 2 fois.
- Stouf 28
- Membre
Re: Mes Top Forces
Wow ils sont superbes !!
A propos, les Top Force ont des châssis plus longs que les TA 02 et du même empattement que les MantaRay non ?
Je demande ça car si c'est le cas, aurais tu la référence du cardan central renforcé pour manta ray ?
A propos, les Top Force ont des châssis plus longs que les TA 02 et du même empattement que les MantaRay non ?
Je demande ça car si c'est le cas, aurais tu la référence du cardan central renforcé pour manta ray ?
- peyters
- Membre
Oui effectivement , le cardan central alu passe sur un Manta Ray.
Par contre à trouver c'est plus coton : référence # 3485025 pour l'arbre de transmission et # 9405705 pour les axes d'accouplements de l'arbre qui seront dans le sachets d'amortisseurs.
:salut:
Par contre à trouver c'est plus coton : référence # 3485025 pour l'arbre de transmission et # 9405705 pour les axes d'accouplements de l'arbre qui seront dans le sachets d'amortisseurs.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- chris_86
- Membre
Très belles pièces :top:
C'est quand même pas mal, ça te fait approximativement le poids d'un récepteur et d'un vario'.miko a écrit : La différence de poids n'est que de 63 grammes à l'avantage de l'Evo, les deux ayant été pesés avec un 540 de base.
- matt891
- Membre
Jolie trio, moi je suis en train de modifié mon Manta Ray en lui mettant l'option 53099, il me manque encore quelques pièces qui sont en commande, et il devrait être prêt pour Louvres et Bonneville
- peyters
- Membre
Cette option là ???matt891 a écrit :Jolie trio, moi je suis en train de modifié mon Manta Ray en lui mettant l'option 53099, il me manque encore quelques pièces qui sont en commande, et il devrait être prêt pour Louvres et Bonneville
Mais tu es fou c'est hors de prix !
Tu feras de nettes économies en prenant les pièces séparément... :?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- matt891
- Membre
Oui c'est ce que j'ai fait, la chose qui est sympa c'est que j'ai trouver la boite vide avec la notice et j'ai acheté les pièces du kit une par une d'où ma phrase "il manque encore certaines pièces" que je devrai recevoir dans la semaine je pense... En espérant que tout soit prêt pour Louvres il me manquera que le brushless donc je vais y mettre un Tam RZ en attendant,mais sa sera bon pour Bonneville :top:peyters a écrit :Cette option là ???matt891 a écrit :Jolie trio, moi je suis en train de modifié mon Manta Ray en lui mettant l'option 53099, il me manque encore quelques pièces qui sont en commande, et il devrait être prêt pour Louvres et Bonneville
Mais tu es fou c'est hors de prix !
Tu feras de nettes économies en prenant les pièces séparément... :?
- Kaminagayuchi
- Membre
Jolie brochette ! :top:
- Stouf 28
- Membre
Ok, donc un cardan de TA02 est trop court c'est ça ??peyters a écrit :Oui effectivement , le cardan central alu passe sur un Manta Ray.
J'ai trouvé les deux refs sur la baie UK.
- peyters
- Membre
Sauf erreur de ma part , le cardan renforcé du TA02 est effectivement trop court..
@ Matt : Tu prévois quel bobinage par curiosité sur ton Manta Ray ?
Pour ma part , j'hésite encore sur le Top Force entre un Dynatech 02 H ou un Atsuhi Hara 10T... :roll:
@ Matt : Tu prévois quel bobinage par curiosité sur ton Manta Ray ?
Pour ma part , j'hésite encore sur le Top Force entre un Dynatech 02 H ou un Atsuhi Hara 10T... :roll: