Digressions tamiyesques sur chassis MRC / HOLLIDAY Buggy

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Steve Warson
Membre

Digressions tamiyesques sur chassis MRC / HOLLIDAY Buggy

Message par Steve Warson »

Hello à tous, voici un nouveau projet de rentrée (faut bien faire travailler mon neuronne).
Il concerne un chassis MRC dont j'avais assez de le voir prendre la poussière, je me suis décidé à faire différents tests avec des carros de Tamiya (j'adore), donc je vous laisse voir.

Le chassis tel qu'il est à la base:
ImageImage
(celle du pick-up bleu appartenait à tomcat je la trouve géniale avec le chat agripé sur la caisse).

La modif sera simple,j'avais déjà raccourci l'empatement, il ne me reste plus qu'a faire des supports modulables.
Question moteur, j'envisage un 16T, pour le reste faut que je fouille dans mes affaires.

Image

Carro de new Brat
Image

Carro de Monster beetle bien usée plus nez de Blitzer (merci pour le nez et les vitres Mat)
Image
Dernière modification par Steve Warson le 17 mai 2010, 16:57, modifié 4 fois.
Humungus
Membre

Re: Digressions tamiyesques sur chassis MRC

Message par Humungus »

Hello,

avec la carro. du monster beetler ... ça va être super sympa !

bon courage ...

ps: bah alors, tu ne te plais pas à LYON, la région est pourtant géniale ... :P

@+
Image
civicman
Membre

Message par civicman »

La carro du pick up tombe bien plus qu'a fixer la carro. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Steve Warson
Membre

Humungus a écrit :Hello,

avec la carro. du monster beetler ... ça va être super sympa !

bon courage ...

ps: bah alors, tu ne te plais pas à LYON, la région est pourtant géniale ... :P

@+
Réponse au ps; Si lyon c'est super sympa, j'ai seulement du mal à m'habituer au temps et puis j'aimais bien les alpilles où je vivais.

Question carro le monster beetle est certes sympa, mais elle sera à priori topshopée et les ailes redécoupées afin de passer aussi sur d'autres modèles (j'aime bien uiliser plusieurs carro pour un chassis et inversement....

:smoke:
civicman a écrit :La carro du pick up tombe bien plus qu'a fixer la carro. :top:
Effectivement il me semble aussi que la carro du pick up tombe super bien.
Nota: elles sont toutes très faciles àfixer et utilisent les mêmes supports.
Steve Warson
Membre

Me revoilà,

J'ai trouvé une autre carro qui me semble intéressante à étudier. l'avantage c'est que l'empatement étant réglable, je pense que je pourrais trouver celui qui est idéal pour cette carro.
Là clairement c'est un peu short.
Sinon, j'aime bien ce coté agressif. au final, je pense que je conserverai sur cette caisse la carro de pick up avec garfield en crise, celle de monster beetle retaillée et celle de Holliday (seul hic sur cette derniere, le support central d'amorto).

Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
La carro du pick up et du holliday vont bien dessus :top:

@+
Nico

PS: Lyon c'est sympa et j'avoue que la piste est sympa aussi sinon je préfère quand même ma région du sud :ange:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Steve Warson
Membre

Alpine A110 a écrit :Salut,
La carro du pick up et du holliday vont bien dessus :top:

@+
Nico

PS: Lyon c'est sympa et j'avoue que la piste est sympa aussi sinon je préfère quand même ma région du sud :ange:
Je suis tout à fait d'accord, la carro du pick-up va super bien et c'est d'autant plus intéressant que je ne saurais pas trop sur quel autre chassis la monter.

Mais à priori je vais lui préférer la carro du Holliday qui avec son coté pointu lui donne un air plutot agressif.

Je compte garder le chassis tel quel. La carro sera posée sur le chassis.
Par contre je n'utiliserai pas la carro présentée plus haut (elle est sur un de mes modèles non runner et reste propre malgrè tout /restauration de détails en cours/)
Je pense reprendre celle initialement destinée au thunder shot (auquel je grèferai une 3eme carro de holliday).
Donc celle qui va servir est la suivante:
Image

Je compte impérativement conserver la couleur des jantes de mon chassis car j'en ai vu des peintes et c'est rarement beau (a moins que vous ayez une idée).

La question que j'ai actuellement en tête est: de quelle couleur repeindre cette carro pour donner un méga look???
Mono-couleur, bi ton...???

Toutes vos idées sont bonnes à prendre :top:
koni41
Membre

Message par koni41 »

Je relance un peu le topic. Quand tu parles de ne pas toucher au châssis, tu ne peindra donc pas les jantes? Au cas où tu ai décidé des les repeindre, une petite déco drag serait pas mal vu que les pneus avec les jantes ont ce style et la carro ne fait que le renforcer. A moins qu'y style hot rod peut s'y prêter pas mal aussi.
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Ah tiens, je ne l'avais pas vu celui-là. Du coup je crois que vous êtes deux sur le forum à avoir le chassis du MRC Pro-Racing. L'autre possesseur étant densolaga.
Steve Warson
Membre

Hello,

J'avoue que j'avais un peu oublié ce post moi aussi (j'ai tant de projet en cours).
Je me suis décidé à finaliser les projets avant de les poster. Sinon, il n'y a que des débuts de projet...

Je me tate depuis un moment à me séparer de ce chassis ou pas. Mais bon...

Je ne compte pas repeindre les jantes, car le chassis portera à terme les 2 carrosseries (Holliday Buggy et Chevrolet) donc en bleu.

il me reste à finir de décaper la carro du Holliday et la repeindre, à prioti en bleu aussi.

Ceci dit si vous avez des propositions/suggestions de couleur/déco n'hésitez pas.

Il est aussi possible de mettre des inserts dans les jantes. Ca peut être une idée à creuser... :smoke:

:salut:
Répondre