RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
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RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Bonjour à vous tous…
Bon, nous y voila, je crée mon petit sujet sur ma restauration…
Petit rappel historique : gamin j’avais un kyosho Cosmo qui me suivais partout, et je rêvais d’un Javelin…maintenant papa, j’ai acheté un B4 pour amuser mon fils, vite optionné en brushless … je me suis ensuite mis en quête de mon modèle préféré gamin (que j’ai finit par trouver).
J’ai en parallèle acheté une turbo Optima que j’ai restaurée (enfin j’ai plutôt peint la carrosserie car elle était nickel…), et je cherchais une Mid depuis un moment pour occuper mes soirées d’hiver.
Nous y voila donc !, J’ai trouvé cette Optima Mid Custom sur la baie en Angleterre, avec tout un lot de pièces, la description était assez sommaire, comme d’habitude dans ces cas là : on ne sait pas trop à quoi s’attendre… pour 62,00€
Bon, nous y voila, je crée mon petit sujet sur ma restauration…
Petit rappel historique : gamin j’avais un kyosho Cosmo qui me suivais partout, et je rêvais d’un Javelin…maintenant papa, j’ai acheté un B4 pour amuser mon fils, vite optionné en brushless … je me suis ensuite mis en quête de mon modèle préféré gamin (que j’ai finit par trouver).
J’ai en parallèle acheté une turbo Optima que j’ai restaurée (enfin j’ai plutôt peint la carrosserie car elle était nickel…), et je cherchais une Mid depuis un moment pour occuper mes soirées d’hiver.
Nous y voila donc !, J’ai trouvé cette Optima Mid Custom sur la baie en Angleterre, avec tout un lot de pièces, la description était assez sommaire, comme d’habitude dans ces cas là : on ne sait pas trop à quoi s’attendre… pour 62,00€
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- Adam
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Cela fait maintenant 3-4 jours que la voiture est démontée…
La bonne surprise a été de voir que toute la transmission est en très bon état (les caches plastiques étaient collés à la colle scotch, bien étanches au final et facile à enlever…), je n’aurai donc pas à investir de ce point de vue là …
J’ai reçu la carrosserie prévue, de Marwan hier pour 45€
J’ai passé une commande sur Vintage Kyosho, pour la plaque arrière manquante, un pignon moteur et la cale du moteur… 20€
Commandé au Canada le jeu de caches de transmission plastiques, 20€
J’ai commandé à Taiwan un set de roulements (l’occasion d’en prendre d’avance pour mon B4…)
Je vais monter dessus un Le Mans 240 S qui me reste dans un bac
On est déjà un peu plus cher qu’une Mid Restaurée, que j’ai longtemps hésité d’acheter su la Baie, pour 149,00€, sans le bricolage bien sur !
J’ai commencé le remontage, mais j’attends de recevoir petit à petit les pièces manquantes que j’ai commandé, mais il me manque diverses choses qui sont primordiales :
- La cale de couronne en alu rouge ne semble pas être celle d’origine, je ne pige pas comment elle se monte sur la couronne, il me manque le lot de cales : OT-88 Protector set
- Pour compléter le montage de la couronne, il me manque une cale en plastique jaune du jeu OT-100
- Il me manque les petites pièces en éponge caoutchouc pour étancher la protection de courroie inférieure, j’ai du mal à trouver la référence
- Je n’ai pas les pièces plastiques pour fixer la baignoire OTW-9
Les pièces qui attendrons :
- W-5061 Universal swing shaft
- Des bras de suspension avant : OT-69 Suspension arm set, car ceux envoyés sont dépareillés, (moitié Optima, moitié Mid)
- Des amortos Dorés, c’est quand même plus beau…
La bonne surprise a été de voir que toute la transmission est en très bon état (les caches plastiques étaient collés à la colle scotch, bien étanches au final et facile à enlever…), je n’aurai donc pas à investir de ce point de vue là …
J’ai reçu la carrosserie prévue, de Marwan hier pour 45€
J’ai passé une commande sur Vintage Kyosho, pour la plaque arrière manquante, un pignon moteur et la cale du moteur… 20€
Commandé au Canada le jeu de caches de transmission plastiques, 20€
J’ai commandé à Taiwan un set de roulements (l’occasion d’en prendre d’avance pour mon B4…)
Je vais monter dessus un Le Mans 240 S qui me reste dans un bac
On est déjà un peu plus cher qu’une Mid Restaurée, que j’ai longtemps hésité d’acheter su la Baie, pour 149,00€, sans le bricolage bien sur !
J’ai commencé le remontage, mais j’attends de recevoir petit à petit les pièces manquantes que j’ai commandé, mais il me manque diverses choses qui sont primordiales :
- La cale de couronne en alu rouge ne semble pas être celle d’origine, je ne pige pas comment elle se monte sur la couronne, il me manque le lot de cales : OT-88 Protector set
- Pour compléter le montage de la couronne, il me manque une cale en plastique jaune du jeu OT-100
- Il me manque les petites pièces en éponge caoutchouc pour étancher la protection de courroie inférieure, j’ai du mal à trouver la référence
- Je n’ai pas les pièces plastiques pour fixer la baignoire OTW-9
Les pièces qui attendrons :
- W-5061 Universal swing shaft
- Des bras de suspension avant : OT-69 Suspension arm set, car ceux envoyés sont dépareillés, (moitié Optima, moitié Mid)
- Des amortos Dorés, c’est quand même plus beau…
- optimamidpower
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Salut :salut:
Voila un projet comme je les aime :top:
La pièce en caoutchouc que tu recherches est elle celle qui se fixe sur l' OTW-8 au dessus du moteur?
Si c' est le cas la ref est OT-103, "rubber cover" cette pièce rare se trouve sur la baie mais faudra lester ton portefeuil pour l' obtenir :x
Pour remédier à ce problème tu peux aller voir dans cette rubrique, j' ai lancé un sujet ou tu peux peut être trouver des idées sur l' étanchéité du cache courroie (OTW-8) au dessus du moteur ainsi que sur l' ensemble de la transmission. :smoke:
Mon titre était "Kyosho optima mid (LWB), F-40 renaissance.
Bon amusement
Voila un projet comme je les aime :top:
La pièce en caoutchouc que tu recherches est elle celle qui se fixe sur l' OTW-8 au dessus du moteur?
Si c' est le cas la ref est OT-103, "rubber cover" cette pièce rare se trouve sur la baie mais faudra lester ton portefeuil pour l' obtenir :x
Pour remédier à ce problème tu peux aller voir dans cette rubrique, j' ai lancé un sujet ou tu peux peut être trouver des idées sur l' étanchéité du cache courroie (OTW-8) au dessus du moteur ainsi que sur l' ensemble de la transmission. :smoke:
Mon titre était "Kyosho optima mid (LWB), F-40 renaissance.
Bon amusement
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Merci pour la réponse, c'est bien la pièce qu'il me manque et effectivement le prix sur internet est assez dément !
Ton post sur l'étanchéité est depuis un bon moment dans mes favoris !
J'ai commandé les pièces manquantes ce matin Fireboy les avait toutes...
Si tu sais d'où vient cette pièce en alu rouge devant la couronne, je suis preneur ...
Ton post sur l'étanchéité est depuis un bon moment dans mes favoris !
J'ai commandé les pièces manquantes ce matin Fireboy les avait toutes...
Si tu sais d'où vient cette pièce en alu rouge devant la couronne, je suis preneur ...
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
c'est pas d'origine ca! (il me semble)nicoptima a écrit : Si tu sais d'où vient cette pièce en alu rouge devant la couronne, je suis preneur ...
est-ce que ton slipper est complet? On ne voit pas très bien sur la photo...
Bonne resto! tu disais que le prix est déjà plus cher que sur ib, mais c'est pas les mêmes sensations d'acheter un truc tout beau ou de restaurer un vieux machin avec ses petites doigts (et son portefeuille)...
Dudu
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Euh ! c'est quoi le slipper ?
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Re: RESTAURATION OPTIMA MID CUSTOM
Le slipper est un dispositif qui permet de limiter la casse sur la transmission quand on a un moteur trop puissant ou qu'on bloque la transmission.
Comme son nom l'indique, il "glisse" (patine) au lieu de bouffer la transmission.
Sur l'optima, le splipper est sur l'axe de la couronne noire, à l'extérieur; là où tu as un disque rouge.
Normalement, la couronne est coincée contre le disque rouge au moyen d'un ressort (dans ce cas-ci de rondelles pas plates qui font ressort). Plus on serre le ressort, plus on bloque la transmission. Moins on serre le ressort, plus on laisse le slipper agir (mais parfois ca patine trop et l'auto n'avance pas).
Donc, tu dois vérifier chez toi si tu as, sur l'axe de la couronne noire, un système qui fait office de ressort ou de serrage pour bloquer la couronne.
Dudu
Comme son nom l'indique, il "glisse" (patine) au lieu de bouffer la transmission.
Sur l'optima, le splipper est sur l'axe de la couronne noire, à l'extérieur; là où tu as un disque rouge.
Normalement, la couronne est coincée contre le disque rouge au moyen d'un ressort (dans ce cas-ci de rondelles pas plates qui font ressort). Plus on serre le ressort, plus on bloque la transmission. Moins on serre le ressort, plus on laisse le slipper agir (mais parfois ca patine trop et l'auto n'avance pas).
Donc, tu dois vérifier chez toi si tu as, sur l'axe de la couronne noire, un système qui fait office de ressort ou de serrage pour bloquer la couronne.
Dudu