Schumacher Fireblade Evo

Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par fab69 »

DACECOLI a écrit :
fab69 a écrit :Pour le Slipper , désolé , tu as raison mais j'étais certain qu'il était de série , le mien en a un donc j'en était persuadé mille excuses :oops:

Pour les triangles, ce sont ceux d'origine , mais à l'époque les CAT 2000 , Cougar 2000 et Fireblade avaient des triangles très longs :P
Salut Fab
Est ce qu'on pourrait voir stp à quoi ressemble le slipper que tu as sur ton fireblade?
Des photos seraient les bienvenue :top:
J'ai quelques pièces qui trainent et je veux savoir si c'est complet?
Merci d'avance.
@+Damien

Salut Damien,

Voici la photo du slipper, du classique je pense, il ressemble à celui de mon CAT 2000 et CAT 3000

A+

Image
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par jooles »

Merci Fab pour la photo :)

Merci Lonestar pour les encouragements! Il va y en avoir besoin :) J'ai fait quelques emplettes (j'ai reçu deux livraisons de pièces aujourd'hui, une troisième devrait arriver un de ces 4) donc le retapage du runner devrait commencer bientôt 8-)

Moi aussi j'adore ces chassis, j'étais tombé amoureux quand j'étais plus jeune : je leur trouvait une gueule pas possible. Il va falloir que je présente mon troisième "double deck", je pense qu'il devrait te plaire :hehe:

Pas mal le FB USA NIB d'ailleurs, pas facile à trouver de nos jours je pense :o

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par jooles »

Pffff :? :o :love: :top:

Ju
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par antidrift »

Lonestar a écrit : :o :o :o

J'arrive pas a croire qu'il y a des gens qui roulent avec des caisses dans cet etat... pour note, en gros, avec des sorties de diff comme ca, la suspension arriere est plus ou moins coincee en charge...

note pour les locaux - j'ai eu une fois la poubelle a James entre mes mains, et il avait entame les noix de cardan cote roue de plus de 45deg... et il essayait de me dire qu'il testait des reglages sur sa bouse :lol:


Paul

Aaaah, James... il a aussi testé de ne mettre que 5 éléments (" c'est plus léger, ça va plus vite"), il a essayé de mettre deux spools AV-ARR... je ne regarde même plus son tréteau, ça m'fait mal au cœur.

Mais ça va encore, lui il est cool, il n'en fait qu'à sa tête et c'est dramatique mais au moins il est gentil, et pas susceptible... juste têtu. J'en connais qui prennent la mouche au troisième commentaire peu élogieux sur leur poubelle ( et j'suis poli....)

Pourtant j'essaie d'être diplomate, je formule mes critiques sous forme interrogative ( "tu crois que...? ") et je ne laisse pas filtrer de moquerie...

(SAUF POUR LE PARE-CHOCS IMMONDE DE TON B4, PAUL ;-)
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par antidrift »

fair enough... :lol:

see ya !

( désolé pour le H.S. Jooles, c'est une de mes spécialités, j'me soigne...)
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par jooles »

Pas de souci pour le HS ;)

Pour recentrer le sujet, je disais donc que j'avais fait quelques emplettes...

Image

Il y a sans doutes des trucs qui ne me serviront pas mais bon, mieux vaut trop que pas assez...

Le bon côté, c'est justement que je doit tout avoir du coup pour remonter une shelf-queen, ou presque. D'autant que j'attends des pièces de Dacecoli qui devraient me permettre de finir le truc et même d'avoir une seconde voiture pour runner... Ce serait con de faire de l'étagère vu le nombre de triangles et de spares que j'ai en stock.

Ce qui est moins cool, c'est que le diff que j'ai et les sorties de diffs sont pas mal, mais un peu marquées quand même... J'aurais besoin de l'avis des pros :D Que vaut-il mieux faire : laisser comme ça (surface rugueuse sans jeu) ou élargir le logement du cardan mais avoir une surface lisse et du jeu? J'aurais tendance à voter pour la 2 mais bon... Deuxième truc con, le chassis carbone qui est venu en cadeau avec une autre Shuey est un chassis de FB 2000 et donc la platine carbone qui venait avec un autre lot va pas avec... Vais approfondir le sujet un peu...

Voilou :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par jooles »

Argh, pas cool :| Bizarrement, au fond de moi, je me doutais que c'était la réponse qui allait sortir... Merci tout de même, comme ça je suis fixé :)

Pour la recherche de sorties neuves, c'est déjà plié... J'ai pris les sorties de diff de Dacecoli :D Qui sont neuves, elles ;) Les sortie qui sont montées sur le diff d'un des lots d'aujourd'hui ira sur le shelf. C'est pas tip top, mais comme il roulera pas :ange: Et sincèrement elles ne sont quasiment pas usées, il doit y avoir un creux de quelques dixièmes dans une des faces, moins large qu'une des blades... Jusqu'à ce que je trouve des sorties acier pour mettre sur le runner :hehe:

Je vais y arriver, je vais y arriver... Au final, il me reste vraiment plus grand chose à récolter :) Peut-être un début de remontage dans la semaine, mais c'est pas sûr : ma semaine va être super remplie, week-end au ski... Galère quoi :smoke:

Merci encore pour l'avis ;)

Ju
inventor
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2010, 17:29

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par inventor »

Bonjour à tous,

J'ai aussi un Fireblade evo, presque neuf... :lol: :lol: , la différence est que je l'utilise toujours sur la piste de la ferté gaucher... Je m'approvisionne en pièces neuves directement chez Schum en angleterre, même si je ne casse pas souvent. Il est vraiment dommage que le mien n'est pas de slipper car avec un brushless 7.5 speed passion, ça envoie grave :love: :love: .
Sinon, je fais aussi quelques courses amicale avec mon Cat 2000ec, qui n'a rien a envié aux productions modernes, si ce n'est l'impossibilité de monter un brushless. Si quelqu'un a fait d'adaptation je suis preneur de l'info.

@+
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par matt891 »

inventor a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aussi un Fireblade evo, presque neuf... :lol: :lol: , la différence est que je l'utilise toujours sur la piste de la ferté gaucher... Je m'approvisionne en pièces neuves directement chez Schum en angleterre, même si je ne casse pas souvent. Il est vraiment dommage que le mien n'est pas de slipper car avec un brushless 7.5 speed passion, ça envoie grave :love: :love: .
Sinon, je fais aussi quelques courses amicale avec mon Cat 2000ec, qui n'a rien a envié aux productions modernes, si ce n'est l'impossibilité de monter un brushless. Si quelqu'un a fait d'adaptation je suis preneur de l'info.

@+
Salut inventor, avant de posté passe faire un petit tour par la case présentation ;) ici --> http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=32
Bonne chance dans tes recherches ;)

Matt
truckman
Membre
Messages : 472
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Schumacher Fireblade Evo

Message par truckman »

inventor a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aussi un Fireblade evo, presque neuf... :lol: :lol: , la différence est que je l'utilise toujours sur la piste de la ferté gaucher... Je m'approvisionne en pièces neuves directement chez Schum en angleterre, même si je ne casse pas souvent. Il est vraiment dommage que le mien n'est pas de slipper car avec un brushless 7.5 speed passion, ça envoie grave :love: :love: .
Sinon, je fais aussi quelques courses amicale avec mon Cat 2000ec, qui n'a rien a envié aux productions modernes, si ce n'est l'impossibilité de monter un brushless. Si quelqu'un a fait d'adaptation je suis preneur de l'info.

@+
salut
pourquoi on ne peut pas monter un bruschless :o
Répondre