recherche personne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
lovedecc01
Membre

recherche personne

Message par lovedecc01 »

bonjour

je recherche un personne qui pourrait réstoré une carro de paj xc dans le 06 car je refait et refait la peinture mais je ni arrive pas payé 7 euro de l'heur travail éstimé a 10 heur plus matériel fournis

cordialement maxence
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: recherche personne

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Je ne suis pas d'accord pour que tu paies quelqu'un pour cela.
Nous sommes une communauté de passionnés et nous sommes là pour t'aider à réussir ta peinture.
Il faudrait pour cela que tu décrives le problème le plus précisément possible, avec des photos ce serait idéal (dans Infos Techniques).
Tant qu'à faire, autant que tu apprennes et réussisses toi-même ce travail.

Si en dernier recours tu n'y arrives toujours pas, alors tu pourras demander s'il y a un volontaire pour le faire. Tu fournis tout ce qu'il faut (apprêt, peinture, carro), les frais de port aller-retour sont à ta charge, mais le travail en lui-même n'a pas à être rémunéré.

Enfin, c'est mon avis, mais je pense que les autres membres le partagent.

Les autres, vous en pensez quoi ?
Image
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: +1 bhs entraide = pas d'argent ou eventuellement un petit troc ;) avec un autre travail(ce que je disais n'etait pas clair) :lol:
Dernière modification par voiiou le 09 mai 2008, 16:49, modifié 1 fois.
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Entièrement d'accord avec BHS!

En plus, le plus gratifiant c'est de pouvoir se dire: "j'ai appris a le faire et je vais m'améliorer chaque fois que je le refait!" et en plus la carro même si au départ t'es pas content de tes résultat, y'a rien de mieu que de se dire" c'est moi qui l'ai fait"!

Donc montre nous les photos et on t'aidera! :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour a tous , + 1
et tout a fait d accord avec bhs ( il vaut mieux qu il apprenne par lui meme )
salutations a tous denis
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut: mon jeune ami,

Comme on te la dit; nous sommes passionnés, donc plutôt que de se faire payer; nous passerons du temps à t'expliquer comment faire....

Je pense déjà que tu veux avoir fini et rouler avec avant même que ta bombe de peinture ne soit ouverte: correct ??

Commence par un bon nettoyage de ce que tu as fais: liquide de frein dot3 sur la carro jusqu'a disparition de la peinture

Résidu à la déchetterie, :ttt: :ttt: dans l'égout ou les WC

Ensuite rinçage à l'eau clair et lavage au liquide vaisselle et rinçage abondant à l'eau clair.

ET tu laisse sécher tout seul, pas de radiateur ou de sèche cheveux.

Ponçage au papier de carrossier 800 sous l'eau ( papier noir )

Fais toi de la place pour bosser, table rase et papier de protection

Masque au scotch ( tiro ) ce que tu ne veux pas peindre

Un coup d'apprèt et reponçage au 800 ou 1000 sous l'eau. pour l'application, ne cherche pas à couvrir la carro dés la première passe, va y gentiment par couche successive.

Ensuite applique ta peinture toujours petit à petit, sans charger de trop afin éviter les coulures.

Et n'hésite pas à aller demander conseil chez un carrossier automobile................

Bon courage et garde espoir, on est presque tous passer par là :smoke:

Ben
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Le poncage se fait gentillement, tu mouilles le papier et tu ponces, tu ne pousse pas pour éviter les griffes et tu fais gaffes au détails de la carro en ABS.
les gicleurs de lave-glace (comme sur le CR-V par exemple) sont fragiles et disparaitrons vite si tu insistes sur le poncage! Benugho a très bien résumé la procédure, bien que je serais plus partisan du poncage de peinture au lieu d'attaquer au liquide de frein! attention, le liquide de frein est un produit toxique. Si tu dois l'utiliser mets des gants :!: :!:
tu peus essayer aussi la technique du décap four sans soude pour l'ABS, tu recouvre la carro de Décap four, tu mets le tout dans un sac en plastique, tu fermes , tu mets en terrasse et tu rinces abondament le lendemain. toujours avec des gants!!! :!: :!: Mais encore une fois, essaye d'abord de poncer avec du papier 800 et de l'eau avant d'utiliser les produits chimiques! personellement, je décape ma carro de CRV en poncant ( et comme j'ai pas trouvé du papier 800 dans les 4 magasins :x que j'ai fait, je ponce avec du 1200!) et je peus te dire que le travail demande de l'huile de coude mais le capot avant est aussi lisse qu'une peau de bébé :D !!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
lovedecc01
Membre

Message par lovedecc01 »

merki a tous pour vos conseil je me remets au boulot
Répondre