Salut, moi j'ai cette bestiole:
http://www.culturevelo.com/spip.php?article1088" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'a pour le moment que 200 bornes, mais j'en suis bien content....
A cause de mon poids (103 kg, qui redescend enfin), je voulais quelques choses de solide, donc c'est pas un des plus leger....
Apres ces quelques kilometres, le reproche sera a la fourche (mais sa je le savais en l'achetant, il faut se mettre a l'evidence, neuve elle vaut 69 €, mais a l'avantage d'avoir le blocage, qui dans l'avenir sera remplacé par une Tora air), la fourche est bien mais son seul vrai defaut est de rebondir un peu trop......
Mais sur la route reglé molle, c'est un vrai regal....
L'autre sera pour le temps de rodage des freins a disques (quand je l'ai acheté les vendeurs m'ont dis qu'il serait efficace au bout de 40 heures)......en fait il n'etait efficace qu'au bout de quelques minutes de freinage..maintenant cela s'arrange.....par contre ce qui ne me fait pas regretter mon achat c'est que les freins, c'est 1 doigt sur chaque levier...

, y en a pas besoin de plus....c'est assez demonique comme freinage...
dans ce segment de prix, il n'y a bien que Giant et Lapierre, car d'autre marque ne joue pas le jeu des petits prix (cannondale, scott)....
Regarde sur le tres bon site de culture velo, tu peux comparer les engins.....
Moi j'avoue que j'etais bien orienté Giant (j'avais avant un Giant Acid), et j'ai ete chez culture velo, tres bon conseil, apres coup je me rend compte qu'il m'on vendu le bon VTT (pas tres cher, quoique, comme sa si je n'arrivais pas a m'y remettre je ne perdrais pas trop, et comme j'en fait pas mal, je n'aurais que la fourche a remplacé quand elle sera HS)
A+
PS par rapport a la photo, je n'ai plus la meme selle ni la meme potence, la selle est smk man (y avais une partie tres importante qui n'etais plus trop irrigué, et la selle est genial pour sa)
PS 2 razo, pourquoi ne pas prendre de disque en XC.......vu que tu as l'air au courant, connait tu ce probleme de frein a disuqe qui ne freine correctement "qu'a chaud" si on peut dire