Que vaut la E10 HPI

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Madbearz
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Que vaut la E10 HPI

Message par Madbearz »

Salut a tous,

je voulais savoir si plusieurs d'entre vous possedais une E10 drift HPI.....

Car ils ont sorti une serie limité qui est magnifique et je me reprendrais bien une drifteuse....

Image

La question porte plus sur le chassis, car le TT01 D etant une grosse bouse, surtout le jeu de la direction.....je voulais savoir si le E10 etait bien (les seules options seront roulement et support moteur alu)....

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patrick
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par patrick »

c'est un modèle très basic avec une conception un peu surprenante, il faut d'emblé mettre un collier sur le sauve servo pour éviter casse et jeu dans la direction.
A par celà, je tourne avec une E10 depuis 1 an et je n'ai eut qu'une casse, le dif qui a fini par lacher. Autrement, c'est la qualité HPI, de bon plastique résistant et un bon équilibre du châssis. De plus la possibilité de jouer avec, perso je l'ai transformée en traction et son comportement reste excellent.
Un bon raport qualité prix. :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
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Garrison
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par Garrison »

:love: Wah elle est terrible la Weld Chaser de Yamashita. C'est celle de 2008 si je ne m'abuse, avec la déco faite par Sha_Do ;)
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Madbearz
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par Madbearz »

Salut, donc en gros, je change le sauve servo et elle sera nickel??????

Autrement dans le reste de la direction pas de jeux, ni dans les triangle, suspensions

%erci

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Savage-91
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par Savage-91 »

Salut,

Du jeu dans les roues ! En changeant les bagues par les roulements ça doit logiquement disparaître. Mais bon ça reste un châssis d'entrée de gamme, j'ai peur que tu ne sois déçu. Juste pour avoir la carro c'est un peu dommage, alors que tu pourrais te trouver un bon petit châssis d'occaz (RS4, Yok, TA-04, TA-05...)
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antidrift
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par antidrift »

Que vaut la E10 HPI ?


En un mot : rien.

en plus de mots , et sans vouloir entrer dans le moindre débat, si des gens s'en satisfont c'est très surprenant et ma foi c'est merveilleux.

En ce qui me concerne c'est un tas de plastique de mauvaise qualité , mal conçu, et hors de prix vu ce que c'est. Et j'suis poli.

Je crois que si je devais donner un seul exemple d'argent mal dépensé en RC, ce serait dans une E10. Même une HPI sprint est un meilleur achat, ça en dit long, non ?

Le TTO1 c'est une Rolls Royce en comparaison.

Quand on voit le prix ridiculement bas auquel sont vendus des châssis haut de gamme vieux de 4 ou 5 ans, solides, fiables, performants, avec de la pièce... moi je dis : fais les petites annonces, chope -toi une xray t1ou un tam 415, une tc3 ou tc4, BREF, TOUT SAUF CA !

ensuite une carro tuning qui brille comme tu veux, quatres roues en plastique pour faire des dérapages et hop-là...

Bref, même si on me donne de l'argent, je ne veux pas de ça chez moi. Je pourrais difficilement être plus clair. :lol:
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patrick
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par patrick »

je vais être franc, j'ai eut la même réaction quand c'est sorti, j'ai dit: "ça, jamais dans mon magasin" et puis comme il n'y a que les imbécils qui ne change pas d'avis, j'en ai pris une pour moi car le commercial me disait que c'était pas si mal, donc acte, et comme je l'ai dit plus haut, je ne le regrette pas. Maintenant dire que même la sprint est mieux, il y a pas de mal, c'est comme comparer une 2CV et une C3, seule comparaison, les deux ont 4 roues et 1 volant.
Je me permet de défendre ce produit, parce qu'il a le mérite d'exister et que contrairement à ce que dit antidrift, les plastiques sont très bien. ;)
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par stylobicoide »

Bah, dire "même la sprint c'est mieux"... moi la sprint dans l'optique voiture loisir je la trouve de bonne qualité...

Hpi E10 j'en ai manipulé une une foi, ça m'a paru un poil mieu qu'un tt01 mais bon c'est vite fait
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Madbearz
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par Madbearz »

Salut,

deja antidrift, si ton pseudo veut dire quelques choses, tu as deja eu de drifteuse entre les mains????????? plus particulierment une E10........

On ne peut critiqué une voiture que si on l'a eu.....j'ai eu un TT01D, et je peut te dire qu'il n'existe pas pire comme chassis.....

Apres cette voiture, c'est pour moi un "jouet" pour faire du drift, pourquoi celle la, le TT01 je n'en racheterais pas et surtout c'st une serie limité. Car je trouve la carro tres belle........si je fais comme tu dis, deja je possede deja un TA03, il ne me resterais qu'a acheté jantes, pneus et carro.....mais calcul le prix du tout.....cette carro a la particularité d'avoir la couleur des jantes assortie a la couleur de l'aile!!! Des pneus en 32mm a l'avant et 35 a l'arriere.

Patrick, pour ce qui est du fait de changer juste le sauve servo, pour toi apres elle est ok....je parle pour du drift (categorie ou il faut surtout aucun jeux dans la direction, ou autre qui generais la precision de conduite), pas pour faire du circuit.

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patrick
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Re: Que vaut la E10 HPI

Message par patrick »

sans changer le sauve servo, tu met un colier rilsan autour, un p'tit coup de cyano et la blague est faite :top:
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