prafa
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prafa
hello
j'ai reçu un chassis prafa du meme modele que mon epave, il est presque complet.
mise en vrac du chassis. avec les deux chassis je peut refaire un modele en bon etat.
le moteur et completement bloqué.
apres nettoyage.
la voiture apres remontage,le chassis a été remplacé,l'autre doit etre redressé. l'embrayage a lui aussi été remplacer,celui sur le moteur avait subit des modifs(volant,et masselotes).le mecanisme de marche arriere est remis en état,mais il manque le mecanisme de commande.
cette voiture est vraiment une copie conforme de la serpent,meme la marche arriere a été copier. je doit maintenant trouver ce qui manque pour pouvoir mettre un servo pour sa commande. un des amortisseurs est bricolé,je doit usiner une chappe de fixation en alu.
a+
alain
j'ai reçu un chassis prafa du meme modele que mon epave, il est presque complet.
mise en vrac du chassis. avec les deux chassis je peut refaire un modele en bon etat.
le moteur et completement bloqué.
apres nettoyage.
la voiture apres remontage,le chassis a été remplacé,l'autre doit etre redressé. l'embrayage a lui aussi été remplacer,celui sur le moteur avait subit des modifs(volant,et masselotes).le mecanisme de marche arriere est remis en état,mais il manque le mecanisme de commande.
cette voiture est vraiment une copie conforme de la serpent,meme la marche arriere a été copier. je doit maintenant trouver ce qui manque pour pouvoir mettre un servo pour sa commande. un des amortisseurs est bricolé,je doit usiner une chappe de fixation en alu.
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alain
- lemecanodejante
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Re: prafa
super restauration comme toujours :top:
t'est quand meme le seul sur ce forum a etre autant thermique!!
t'est quand meme le seul sur ce forum a etre autant thermique!!
- Steve Warson
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Re: prafa
Superbe comme d'hab, mais je me souvenais pas que son modèle, le serpent, avait 4 roues directrices.
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Re: prafa
je ne connais pas trop la marque serpent',j'avais juste une epave de cette marque,qui m'a servit à restorer un prafa tornado 4x4 et à passer le chassis incomplet (celui qui m'a permis de refaire cette voiture) en 4x4,car d'origine 4x2 et pas de marche arriere,mais 4 roues directrices.le premier serpent que j'ai vu avec la marche arriere etait la jeep 4x4. elle etait en deux roues directrice. je voudrais faire rouler ce modele,mais le probleme est que les pneus sont cuit,craquelés et meme dechirés.dommage car ils sont neufs,les ravages du temps :cry: autre truc qui me chiffone,c'est les suspensions à geometries variable je pense,bloquer la direction arriere et monter des tirants sur les portes fusées avec des rotules sur la celulle comme sur la serpent. pour le train avant,c'est plus compliqué,peut etre deplacer le sauve servo et sont renvoi(deux trous à faires) et reduire la longeur des biellettes.
a+
alain
a+
alain
- Stouf 28
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Re: prafa
Je ne peut dire qu'une chose: bravo !!! :top:
Je suis très content que ce châssis puisse avoir une seconde vie après tant d'année passées dans un carton... :sad:
Pour la marche arrière, comme tu as pu le voir j'avais condamné le mécanisme pour le bloquer en marche avant.
J'ai d'ailleurs retrouvé le second pignon de marche arrière de justesse.
Désolé mais n'ai jamais eu de notice et je ne sais pas du tout comment fonctionne la commande de marche arrière... :cry:
Je suis très content que ce châssis puisse avoir une seconde vie après tant d'année passées dans un carton... :sad:
Pour la marche arrière, comme tu as pu le voir j'avais condamné le mécanisme pour le bloquer en marche avant.
J'ai d'ailleurs retrouvé le second pignon de marche arrière de justesse.
Désolé mais n'ai jamais eu de notice et je ne sais pas du tout comment fonctionne la commande de marche arrière... :cry:
- f2g78
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Re: prafa
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Re: prafa
suite
j'ai trouvé l'emplacement du servo de marche arriere,il est a coté du carbu
j'ai une petite idée de la formes des elements manquant pour la commande de boite. je doit les fabriquer et aussi prevoir des butées reglable pour les verouillages.la commande frein est aussi faite.
le train arriere est modifié. les tirants sont installés comme sur la serpent.j'ai finalement contrepercé la plaque de cellule prafa pour garder la serpent en reserve.plus de probleme de triangulation du train arriere,mais plus de roues directrice.
la piece manquante de l'amortisseur avant est refaite,j'ai aussi revu la fixation de l'echappement.
je vais monter une radio 2.4g trois voies sur ce bidule.j'aimerais bien trouver une carro de jeep,mais la faut pas rever.
a+
alain
j'ai trouvé l'emplacement du servo de marche arriere,il est a coté du carbu
j'ai une petite idée de la formes des elements manquant pour la commande de boite. je doit les fabriquer et aussi prevoir des butées reglable pour les verouillages.la commande frein est aussi faite.
le train arriere est modifié. les tirants sont installés comme sur la serpent.j'ai finalement contrepercé la plaque de cellule prafa pour garder la serpent en reserve.plus de probleme de triangulation du train arriere,mais plus de roues directrice.
la piece manquante de l'amortisseur avant est refaite,j'ai aussi revu la fixation de l'echappement.
je vais monter une radio 2.4g trois voies sur ce bidule.j'aimerais bien trouver une carro de jeep,mais la faut pas rever.
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alain
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Re: prafa
f2g78,j'ai le meme la carro est dans son jus,je la referai peut etre un jour. il me manque le couvercle de la boite radio et aussi le pare choc ,je n'ai pas les cotes pour le refaire. pour le couvercle de la boite,je vais utiliser de la carte plastique. sur ce modele,les triangles sont plus courts et le sauve servo et le meme que celui arriere du modele que je remonte.sur mon chassis,je l'ai viré .
sur mon chassis,le moteur est un zx 21,copie chinoise de l'os 21.il serat remplacé par un prafa 21,copie du zx21 :lol:
a+
alain
sur mon chassis,le moteur est un zx 21,copie chinoise de l'os 21.il serat remplacé par un prafa 21,copie du zx21 :lol:
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alain