Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Je cherche un récepteur Futaba FM 41MHz. Quelque chose de fiable qui marchera encore dans 30ans sur le modèle de mon arrière petit neveu (marre des tops). :D

Pour en avoir un sur le site de d'habitude, c'est quasi-introuvable en 41MHz. Ou alors, à un tarif de cheik Saoudien.

Si vous savez où trouver ça, et en règle générale, de l'électronique usuelle de RC à des prix au moins raisonnables, vous voulez bien me dénoncer les coupables, SVP? ;)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par yvon »

:salut:

tu en as chez Conrad, aux alentours de 50€ quand même, en effet c'est hors de prix.
Il y en a un a 15€ (série Monza) mais en 40MHz, à mon avis ca doit marcher aussi non?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Goma666 »

j'ai ça en PA ;) , vas y faire un tour, je crois qu'il y a un ticket mais j'ai pas de news :|
par contre j'ai pas les quartz

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=8072
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Madbearz »

Salut,

goma c'est du FM qu'il cherche

Pour du FM etrenne les petites annonces, des moments on trouve des bon coups.....j'en ai chopé pas mal vers les 20 € et des R113ip autour des 30 €......

Y a que sa

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Adam »

Il y en a une ici:
http://short-course-france.keuf.net/ven ... er-t71.htm

"Attention: Je précise que le récepteur est HS, mon revendeur a fait le diagnostique et m'a dit que le courant ne passais plus du tout dans son circuit imprimé.
Aussi le butoir derrière le volant s'est fissuré et a été réparer par prévention par de la cyano et du gel sillicone. Plus aucun soucis à présent.

25€"

je pense qu'il faut s'inscrire pour voir l'annonce....
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par christian 77 »

avant le 2.4Ghz, j'avais un R156F futaba, un petit recepteur d'avion, mais qui passe bien le courant pour 2 servo 3305 + esc+ boite de vitesse, ne m'a jamais posé le moindre soucis en voiture , ni de top radio , et se trouve dans les 30€ ...

là, il y à 6 voies, mais possible de trouver en 3 pour un poil moins chèr ... ??? google à plein d'info la dessus :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
yvon a écrit ::salut:
tu en as chez Conrad, aux alentours de 50€ quand même, en effet c'est hors de prix.
Il y en a un a 15€ (série Monza) mais en 40MHz, à mon avis ca doit marcher aussi non?
Effectivement, chez Conrad, il y a des récepteurs à pas cher en 40Mhz.
J'utilise en 41Mhz, j'en suis content mais je ne préjugerais pas du fonctionnement dans 30 ans, ni d'éventuels tops dont je suis épargné pour le moment... Et puis, ils sont gros... Par contre, j'en ai un volant de deux ou trois en 27 et 40 pour arranger le coup sur le bortd de la piste.. Mes collègues en sont satisfait ;-)... Moi, je touche du bois de pas avoir en m'en servir encore.
http://www.conrad.fr/recepteurs_serie_b ... 460_219409

Sinon, sur les modèles plus trappus:
-> J'ai pris ça pour le predator http://www.100pcaero.com/futaba-recepte ... 01206.html
Normalement prévu pour les avions, mais j'aime ce qui est tout petit... par contre, pas évident qu'il soit facile à rendre étanche.
-> Sur le TA05, un recepteur chinois d'avion (toujours parce que tout petit) sunapp 6voie en 40 que j'utilise en 41... Pas de galère pour le moment, mais là on est vraiment dans du pas cher jetable je pense. Je le remplacerai par le même futaba que le pred si j'en suis content.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Hagar »

WOAAA!
Beaucoup de réponses en peu de temps. Sympa! :)

J'utilise beaucoup le Futaba R114F et son petit frère, le R156F sur mes modèles courants. Des runners tranquilles et finalement assez peu puissants. Je ne prends pas mon plaisir spécialement dans la vitesse, il faut dire. :roll:
Mes modèles n'évoluent jamais bien loin de moi. Ces petits récepteurs d'avion "park flyer" (avion indoor) suffisent.
Mais là, maintenant que j'ai brushlessisé mon Lazer ZX-5 RTR, il va facilement plus loin que les autres en un coup de gaz. Et alors, l'ensemble radio d'origine me lâche, et voilà Hagar qui court comme un /*+ après son Lazer et criant "reviens". Fatigant et agaçant! D'autant que ça roule vite, un Lazer BL fou.

Par sécurité, je préfère rester dans du Futaba. Mon émetteur est déjà un très bon 3pk, autant mettre un récepteur neuf et de même marque pour assurer le coup.

J'ai un R113iP PCM que je réserve pour mon MP5 (thermique 3.5cc) parce que là, il faut du sérieux et du super fiable. Ça coûte plus de 100 euros, ce petit truc. :o
Je pense qu'un R133F,R143F, R153F ou un R203HF conviendraient parfaitement.

Mais qui en vend à bon tarif?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par CyberFox »

Salut,

Fais une demande dans les recherches, avec tous ceux qui passent au 2,4 Ghz, il doit bien y avoir des récepteur FM qui trainent dans les caisses de terrain et ne servent plus :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 931
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Vous avez une adresse pour de l'électronique pas chère?

Message par Neb »

Moi j'ai ça pour 45€ (4 voies 41mhz FM):
Image
Répondre