casse sur boite de vitesse rc4wd!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Membre
casse sur boite de vitesse rc4wd!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour jai acheter une boite de vitesse rc4wd R2 Black Crawler Transmission V2 il ya a peine 5 mois et aujourd hui je roulais et il y a un petit roulment de le boite qui a exploser :x :censure:
donc que me conseil et vous de faire?
es que cela vous est deja arriver ?
merci de vos reponses
benjamin
donc que me conseil et vous de faire?
es que cela vous est deja arriver ?
merci de vos reponses
benjamin
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: casse sur boite de vitesse rc4wd!!!!!!!!!!!!!!!!
ben 5 mois ça dépend de ton utilisation!
c'est des roulements ou bagues bronze?
c'est des roulements ou bagues bronze?
-
- Membre
cest des roulment :cry: et pourtant je dois rouler quoi une fois par semaine met pas plus et je roule coule 8-) donc je ne comprend pas
benjamin
benjamin
- lemecanodejante
- Membre du mois
j'ai acheté d'occas une R2 V1 et après 2 packs mal entretenue par l'ancien proprio les bagues a la place de tes roulements avaient tournées/grippées..... et les pignons aciers se bouffent vite si mauvaise graisse :censure:
si tu n'a pas de dégats tu contact RC4WD et tu leur explique ton cas!.... si ils sont cool ils te fournisse des pièces sinon ils te les vendent
ces boites sont pas si bien que cela car les axes intermédiaires sont assez petits et font souvent fusible! (en meme temps faut peut-etre arreter de prendre nos RC pour des araignées :smoke: )
si tu n'a pas de dégats tu contact RC4WD et tu leur explique ton cas!.... si ils sont cool ils te fournisse des pièces sinon ils te les vendent
ces boites sont pas si bien que cela car les axes intermédiaires sont assez petits et font souvent fusible! (en meme temps faut peut-etre arreter de prendre nos RC pour des araignées :smoke: )
-
- Membre
merci pour tes conseil je vais contacter RC4wd et mon pere me dis sovent de regarder les obstacles en faisant la proportion de l'echelle du vehicule.
merci
benjamin
merci
benjamin
- Tony Truand
- Membre
Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on devrait prendre comme transmission selon toi ?lemecanodejante a écrit :j'ai acheté d'occas une R2 V1 et après 2 packs mal entretenue par l'ancien proprio les bagues a la place de tes roulements avaient tournées/grippées..... et les pignons aciers se bouffent vite si mauvaise graisse :censure:
J'ai aussi commandé une "R2 Crawler Transmission V2" qui devrait arriver bientôt, et ce que je lis ne me rassure pas.
- tj97
- Membre
J'en ai acheté une d'occasion et qui a depuis "bouffé" du caillou sur un terrain vraiment pas facile. Pas eu le moindre problème, donc il ne faut peut-être pas généraliser (ou alors il faut que je commence à brûler des cierges).
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- lemecanodejante
- Membre du mois
ben ça a beau etre en acier des pignons de 3-4mm de large ça réparti moins bien le couple que des pignons classiquement large de 6 à 10mm.
sur la V1 les axes intermédaires sont petits (Ø3mm je crois) et j'ai des bagues et pas de roulements sur ces derniers!
donc avec une bonne graisse (laquelle?, je pense perso utiliser le molybdène!) et une lubrification des paliers elle doit pouvoir bien marcher!
perso je préfaire désormais simplement prendre une trans de AXIAL.
donc c'est pas du mauvais matos mais la conception n'est pas non plus la meilleure
sur la V1 les axes intermédaires sont petits (Ø3mm je crois) et j'ai des bagues et pas de roulements sur ces derniers!
donc avec une bonne graisse (laquelle?, je pense perso utiliser le molybdène!) et une lubrification des paliers elle doit pouvoir bien marcher!
perso je préfaire désormais simplement prendre une trans de AXIAL.
donc c'est pas du mauvais matos mais la conception n'est pas non plus la meilleure
- Tony Truand
- Membre
Et où peut-on trouver des transmissions d'Axial ? J'en ai cherché, je sais qu'Axial en a fait il y a quelques années mais on en trouve plus. C'était un sous-ensemble complet vendu sous une même référence. Mais aujourd'hui, je n'en trouve plus nul part.
- Cactuszebest
- Membre
je pense que le mecano parle de la trans de l'AX10 d'origine. On en trouve pour 3 sous sur ebay et elles sont vachement colide et fiable.
Je n'utilise que ca aussi
:salut:
Je n'utilise que ca aussi
:salut: