Micro accu 9V : Ca existe?

Hagar
Membre

Micro accu 9V : Ca existe?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Je suis en train de mettre en service une mini-caméra pour faire de la vidéo embarquée. Elle fonctionne en 9V. Pour l'instant, j'utilise un accu NiMh 9V qui a les dimensions d'une pile 9V classique (c'est déjà assez gros, à côté de la caméra). Ça fait un ensemble en deux parties à embarquer. Pas super pratique!
Alors j'ai essayé un groupe de trois piles-boutons CR2025 (3V chacune). La Caméra les met à genoux dès que je la branche. Un peu logique, au fond : Il y a aussi le micro-émetteur incorporé à alimenter et il ne mange rien de diététique, celui-là. M'enfin j'aurai essayé...

Des LiPo, ça me parait impossible : 2 éléments = 7.4V (trop peu) et 3 éléments = 11.1V (trop)

Il faudrait ce qui se fait de plus petit en accu NiMh à souder. Et encore! :roll:

Je ne sais pas si vous avez une autre idée.
Cactuszebest
Membre

Re: Micro accu 9V : Ca existe?

Message par Cactuszebest »

slt,

j'ai une micro camero aussi.
elle est donné de 9 à 12v mais en l'ouvrant, il est noté 8V dessus. J'ai essayé avec un lipo 2S et ca marche.
Ca marche aussi avec un 3S puisque donné jusqu'a 12V
Au pire tu prends un 3S et tu colles un abaisseur de tension a 9V a base de 3 ou 4 composants

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Un accu LiPo en 2S, ça fait 7.4V. Tu as raison : Ça doit suffire.

Ton accu, il est d'une taille ordinaire ou tu as tapé dans du mini?

J'ai préparé un petit boîtier pour bricolages électroniques qui accueille maintenant la caméra. Essentiellement pour la protéger des chocs, gravillons et projections d'huile. Mais il reste un tout petit peu de place dedans. Les trois piles boutons y tenaient à l'aise. Dommage qu'elles ne fassent pas l'affaire.

L'espace disponible fait 25X28X21mm, mais avec une bordure arrondie qui bouffe pas mal dedans. Ca fait vraiment juste-juste, mais qui ne tente rien...

Photo :

Image
Cactuszebest
Membre

moi j'utilise un accu normal ou un pile posé a l'arrache.

mais je songe me monter un micro accu a partir de ce type de cellule: http://www.nitroplanes.com/hiquli50lire.html
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Donc, ça existe. :)

Ils ne donnent pas les dimensions. Dommage.
Vu la taille de l'accu dans le creux de la main qui le présente, ça doit passer.

Avec plusieurs accus LiPo de ce genre, tu vas te faire ton pack simplement en les mettant en série?
Une prise de charge avec équilibrage est prévue, j'imagine.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

c'est une caméra avec récepteur 800MHz??

si c'est ça tu te méfiera il y a un circuit electronique dans la prise "JACK" de la caméra! :x
Cactuszebest
Membre

lemecanodejante a écrit :c'est une caméra avec récepteur 800MHz??

si c'est ça tu te méfiera il y a un circuit electronique dans la prise "JACK" de la caméra! :x
ah moi je l'ai couper avant meme de l'avoir testé. Ca marche toujours depuis 7ans
Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

lemecanodejante a écrit :c'est une caméra avec récepteur 800MHz??

Affirmatif! Je m'en suis aperçu : On entre un 0V et un +9V dans ce p/*-ain de connecteur et de l'autre côté, on récupère 3 fils. Magique! :hehe:
Je voulais me débarrasser de ce connecteur monstrueux et indémontable qui pèse le poids ce la caméra et fait deux fois sa longueur mais comme il est magique, il vaut mieux le garder.
Quand même! Un bijou de miniaturisation et une enclume greffée dessus en guise de connecteur. Ils ont quoi dans la tête, les ingénieurs? :lol:

Quant à CactusZB, comment tu alimentes l'émetteur, maintenant?
Tu n'as peut-être pas le même matos que nous. Ou bien tu l'as acheté après que ces corniauds de concepteurs aient réparé la bourde monumentale qu'ils ont faite.
Cactuszebest
Membre

je pense que j'ai une version antérieur a la votre.
je l'ai acheté quand Kyosho a présenté l'overland afin aue j'equipe le miens des sa livraison.
Pour l'alimenté, j'ai simplement remis une prise identique mais moins "monumentale"

:salut:
Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Avant de commander des accus miniatures, j'ai fait un test en situation réelle de la caméra. Montée sur le toit de mon Ultima vert, le PC portable sur la table de jardin, avec tous les périphériques requis autour.

Résultat : pas concluant du tout!!!
J'ai une portée d'un mètre cinquante autour du récepteur vidéo. Au delà, zéro image! :x

C'est tout frais, je viens juste de rentrer le matos.
Il me reste à analyser tout ça. Causes probables du problème?
_J'ai utilisé une batterie plomb de 12V (tension vérifiée à 12.5V) pour alimenter le récepteur. Normalement, il y a une alim secteur fournie qui balance 19V (à vide). Pourtant, c'est bien marqué 12V sur la carcasse du récepteur.
_Problème de connectique d'une antenne. Peut-être côté caméra ou côté récepteur.
_J'ai acheté du matériel de mrd (faut tout envisager). :D
Répondre