Limitation moteur des varios

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par Black Hole Sun »

Ca fait que c'est hors limites, donc ça coupera.
Un moteur "crawler" avec beaucoup de tours va développer énormément de couple (c'est justement pour ça qu'ils sont utilisés) : ça se traduit par une consommation de courant importante que le variateur doit encaisser.
C'est exactement le même principe que pour les moteurs à faible nombre de tours : c'est la consommation du moteur qui dicte ce que doit supporter le variateur. Dans un cas la conso est due à un couple très élevé, dans l'autre à une vitesse de rotation très élevée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Limitation moteur des varios

Message par Neb »

J'ai appris un truc là, je savais pas qu'il y avait une limite haute...
En tout cas merci à 3cd6c2, 20 à 27 tours alors, c'est parfait!
1972team
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 22:49
Localisation : toulouse

Re: Limitation moteur des varios

Message par 1972team »

Bonjour à tous,toujousr dans la reprise d'activité,suis-je corect dans mon choix de vario,et quelle en ai sa limitation?à savoir un t2m speedster 400 avec le potentiomêtre a 60a,pour un moteur yocomo pocket tocket en 20/1,je crois de ma mini m01,et le peak performance rick-pick en 13/1 calé a 5d,de mon f03 trf,grand merci,et bon run's a tous.... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Limitation moteur des varios

Message par Alfaccc »

oui le vario va passe,meme si le peak perf sera proche de la limite,a ce propos normalement le rick's pick est un 13tX3 ultra puissant,et donc il impose un calage raisonnable sous peine de tout usé a vitesse grand v.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
1972team
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 22:49
Localisation : toulouse

Re: Limitation moteur des varios

Message par 1972team »

Merci pour ta réponse,donc si j'ai tous compris et tout bien lu les posts avant,ça soulagerai le variateur si je recale le moteur dans la limite du raisonable à 2d au lieu de 5d?merci......
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Limitation moteur des varios

Message par Alfaccc »

exactement,ca soulagera toutes la chaine en fait,le varios,les accus et meme le moteurs,il s'usera moins vite et il chauffera moins,et tu aura aussi un peu moins de rpm et un peu plus de couple,pour les rpm t'inquiete il en restera largement assez.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
1972team
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 22:49
Localisation : toulouse

Re: Limitation moteur des varios

Message par 1972team »

De nouveau merci,après quelques clics sur le web,le vario supporte jusqu'à 13t,avec les réglages du neutre,v-max,puissance du frein ,appelé abs,et l'intensité en ampères,pour le pocket,c' est un 27t modifié mais donc plus péchu mais pas plus gourmand que le 540 standard d'après mes tests perso,voila c'est la fin pour moi,y plus qu'a, comme on dit,encore merci,et a bientôt :salut:
Avatar de l’utilisateur
flrecord
Membre
Messages : 345
Inscription : 16 juil. 2012, 13:59
Localisation : Belgique Villers aux tours

Re: Limitation moteur des varios

Message par flrecord »

:salut: Tout le monde ,

J'ai récupéré un vario Conrad Top-25C , quel est sa limite moteur?

merci.

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

Il faut voir sur le site conrad voir conrad.de ou au moins une photo c'est peut etre un truc rebadget !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Limitation moteur des varios

Message par 3cd6c2 »

Il n'est plus fabriqué et donc plus sur le site de Conrad, j'ai trouvé qu'à partir du Top-40
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre