Limitation moteur des varios

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Limitation moteur des varios

Message par eatmydust »

LeGlod a écrit :C'est pas une prise Kopropo , mais bon l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant :)
Bonjour LeGlod,

Peux-tu m'éclairer sur le terme Kopropo ?

Cordialement Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

C'est une marque, a une époque chaque fabricant avait sa propre prise et bien sur son propre cablage ...
Il me semble que celle de Ko-propo etait particulièrement grosse

Image

Remarque Ko n'est pas dans ce graphique.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
raymond
Membre
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2010, 21:06
Localisation : belgique- waterloo

Re: Limitation moteur des varios

Message par raymond »

vous avez remarqué le fil le plus clair est toujours celui du signal ( sauf sanwa :x )
la chose maline aussi est d avoir mis le + au milieu (sauf sanwa et multiplex ) :roll:
ainsi meme sans le détrompeur on risque juste d envoyer du moins dans le signal ou inversément ( pas grave )
et a combien ca roule msieur.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

C'etait sur le vieux matos, apres ils se sont mis a la norme, du moins Sanwa n en plus chacun y allait de sa propre prise a l'epoque voir meme encore aujourd'hui !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: Limitation moteur des varios

Message par YogSolthan »

Salut, vu que le site de GM Racing semble en travaux et que malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de probant j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos concernant le variateur Sport Reverse, principalement la limite moteur qu'il peut encaisser.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 427
Inscription : 05 mars 2012, 17:34

Re: Limitation moteur des varios

Message par tamtam72 »

salut,tous le monde,
bon voila,j'ai un petit soucis.
j'ai un vario SMT turbospeed 2000,après a voir envoyez un mail chez SMT,je ne sais toujours pas ou est la limite de bobinnage moteur.
je dois préciser que j'ai toujours pas de réponse de leur part,ceci est embètant car je n'est plus la notice et que je ne touve rien comme info sur la toile.
amicalement a tous
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par Black Hole Sun »

Image
Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 427
Inscription : 05 mars 2012, 17:34

Re: Limitation moteur des varios

Message par tamtam72 »

ok BHS,donc la j'ai un soucis.
le moteur monté dans mon F1 est un 14x3,vu que le SMT va jusqu'à 15T problème ou j'ai rien pigé.
merci a toi
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

Ca marche a l'envers les tours, ce n'est pas de 0 a 15 mais plutot de 30 et plus a 15 ! Pour ton vario , et ton moteur est 14 , donc ne rentre pas dans la plage de fonctionnement du vario !
14T ne veux pas dire 14 tours par minuteurs et au contraire plus le T est petit et plus le moteur tourne vite et de demande de puissance donc variateur plus puissant ! Donc ton variateur n'est pas assé puissant !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 427
Inscription : 05 mars 2012, 17:34

Re: Limitation moteur des varios

Message par tamtam72 »

c'est bien ce qu'il me semblais,donc je suis bon pour racheter un vario ou mettre un mabushi,j en ai encore 4 en stock .
merci de vos réponse,a moins que tu es un vario a me conseiller.
amicalement a tous
Répondre