NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par denis40 »

hello ,
:salut: Tchill , a un mp a+ denis
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Redondo »

Salut tchill,

je suis ton projet de dictator depuis que tu as commence sur nikkoevolution, j'en ai meme discuté avec danielb42.

Je ne vois pas l'interet de mettre des brushed si ce n'est pour le plaisir de modifier les transistors de la plaque electronique d'origine.
As-tu des supports moteur renforcés? parce qu'avec des moteurs si puissants, tu vas broyer ta transmission et ton moteur va finir par se decrocher à cause de la fixation fragile d'origine.

J'ai quand meme hate de voir le resultat final sur route ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Tu a mis le doigt dessus redondo !!!

C'est pour le plaisir de modifié et de gardé le max de nikko !!! J'ai precque plus de plaisir à bricoler modifier qu'a rouler :D

Sa fait tous drole sa a le bruit de la variation de vitesse d'une dictator mais sa arrache un max :top:

Se sera mon dernier projet sur base de dictator le premier était des speed 400 race 4,8v 15ampères aux total et ici 2 carsons le chassi de la dictator et vraiment au bout à ce niveau mais bon sacré délire....

Le moteur carson était livré avec 4 trous taraudé pour la fixation 2 contre le premier carter puis 2 autres au travers des 2 carters avec des vis M4.

Franchement j'ai pas peur pour les moteurs mais plutôt pour la resistance global de la dictator mais de toute manière il faudra quand même la ménagé la mémé :smoke:

Elle roulerais depuis longtemps mais il me manque 3 transistors j'ai le lipo et le chargeur !!! J'avais pas renforcé une piste de mon circuit imprimé par étamage du coup je l'ai flingué jusque la pas de souci j'ai renforcé mais une petite boulette de plomb entre collecteur et emetteur est venu contrarié mes projets...

Donc j'attend mes 3 nec 8700 (s'il y a une bonne âme qui m'entend) sa fait je sais pas combien de temps que je mendi ces malheureux nec 8700 chez nikko et bon Dieu qu'est ce que j'ai envie de labourer avec ma dictator :sad: !!!


Prochain projet une dandy au menu roulements puis passé commande pour un recepteur emetteur un servo un variateur et un brushless .

A bientôt :salut:
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Redondo »

J'aime bien l'esprit du truc ;)

j'ai fait la meme chose sur mes dictator I et II:
full roulements, amortisseurs hydrauliques, biellettes a pas inversés, speed 400 6V, mais vario et servo de modelisme.

Il manque quelques details, je n'ai fait que quelques essais depuis 2 ans!

J'ai aussi modifié mon Dandy Dash en brushless (j'ai d'ailleurs fait un post ici dessus), il marche super bien, mais les sorties de cardan ont pris cher! je réflechis à fiabiliser le tout.

Si tu as la reference de l'equivalent de tes Nec, regarde sur electronique diffusion, je peux te faire la commission, je passe chez eux de temps en temps à Paris.

J'ai quelques soucis en electroniques sur des vieilles Nikko qui me tiennent à coeur, tu pourrais y jeter un coup d'oeil?
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Et non justement un composant ce choisi pas au hasard et plutôt que donner des docs du composant il m'avais à l'époque envoyé ce qu'il me fallais je comprend pas c'est du jouet et il font du protectionnisme de composant ???.!!!

Mais bon vu que le nec 8700 se retrouve dans absolument toute les platines nikko à variation de vitesse donc trouver une équivalence permettrai de monter n'importe quel moteur sur n'importe quel nikko !!!! :D

C'est peut être un choix de leur part...

Enfin je vais les appeller en semaine pour avoir mes 3 misérables n8700 :salut:
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Tiens redondo un petit lien vers ma vidéo -->

Au fait merci pour la proposition vers "electronique diffusion" j'ai usé d'une astuce pour le variateur sa fonctione sans les 3 n8700 pour tes nikkos c'est quoi comme models ?????
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par LeGlod »

Salut, je deterre, j'ai un Dictator avec support moteur legerement casser (un classic) donc je me demande qu'elle est la meilleur solution, rafistoler le support ou metre un 540, garder les deux moteurs ou juste un seul .?
Comment as tu proceder as tu decouper les boite et ou as tu trouver le pignon ?
Merci :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par denis40 »

LeGlod a écrit :Salut, je deterre, j'ai un Dictator avec support moteur legerement casser (un classic) donc je me demande qu'elle est la meilleur solution, rafistoler le support ou metre un 540, garder les deux moteurs ou juste un seul .?
Comment as tu proceder as tu decouper les boite et ou as tu trouver le pignon ?
Merci :)
:salut:

Tchill , c est vrai que sur la vidéo , ca marche fort :top: a utiliser en de tres bonne condition et mollo , ;) nous sommes d accord :top:

LeGlod , avec un seul ,ca restera un 4 x 2 :sad: , si tu veux garder les 2 , oui , ou alors en mettre 2 autres ( moteurs ) mais pas trop puissant et tjrs pareil ; utiliser avec moderation :top: a+
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Pour le support moteur très simple une rondelle alu qui remplace le support plastique d'origine trop fragile même pour un 380 c'est hyper solide ensuite insérer un 540 demande une découpe très précise, le pignons vu que le Carson devellope quand même 43000tours j'ai conservé celui d'origine repercé à 3.2mm .

La transmission ne souffre pas comme les 410w de deux moteurs sont reparti sur deux boite de vitesse complètement differente.

Voila je republirai un autre clips de la bête un de ces quatres a bientôt !!!

[ Message depuis Windows Smartphone ] Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par LeGlod »

J'aimerai bien voir des photos de la découpe sans moteur, juste pour voir si c'est jolie , le pignon moteur est t'il remplaçable par un du commerce DP ? En fin 4x2 perso ca ne me dérange pas , mais j'aimerai plus tard transformer un chassis Dictator en un truc tout terrain genre Trial donc garder le 4x4! Le truc de la rondelle j'ai pas compris ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre