NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Neb »

Sur un Dictator le plus gênant pour fermer la trappe, c'est souvent quand les fils sortent sur le coté de l'accu.
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Tiens tous sort au même endroit sa dervrai le faire si sa interrèsse quelqu'un c'est en promo !!!!! :ange:


http://cgi.ebay.fr/7-4v-5000mAh-30C-2S- ... 0388173897
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Neb »

J'ai ce pack, mais il me semble qu'il est un peu long. Sur un B4 ça passe nickel par contre, pour le prix on trouve pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par jooles »

fiestix85 a écrit : ben oui sauf que le fait de mettre des accus avec plus amp te donneras plus d'autonomie c'est tout si tu veux plus de pêche augmente le voltage :)
Si je puis me permettre, et sous réserve que j'aie bien compris, sur un lipo, si tu augmentes la capacité (les mAh), à C équivalent, tu augmente ce que l'accu est capable de restituer (en A), puisque ce qu'un lipo est capable de restituer est le produit de sa capacité et des "C".

Tu peux aussi choisir de rester à capa équivalente, mais de prendre un pack ayant plus de C (plus performant). Mais au final je pense qu'il est plus intéressant de voir ce dont le moteur à besoin puis de prendre le C le plus faible avec la capa la plus élevée permettant d'obtenir ce besoin : ça permet d'avoir un pack plus compact, plus d'autonomie et un pack utilisé "à fond". Après, ce n'est pas parole d'évangile, mais ma façon de faire...

Tchill a écrit : Le variateur à été fabriqué par moi ainsi que le reste pour la vidéo 2 accu nimh sont utilisé en parrallèle pour pouvoir sortir 100ampères :cry:
Bonjour :salut: Aurais-tu des explications sur le montage / fonctionnement du bousin, c'est intéressant :)

Ton pack fait 30C pour 5000mAh, ça fait 150A de dispo, mais tu n'as pas beaucoup de marge... Fais bien attention à la température du lipo et ne le décharge pas trop (ton vario gère un seuil de décharge?).

Après, un truc me chiffonne : ton bousin, en l'air, c'est à dire à vide, pompe 100A... Ca me semble énorme!!! Ca veut dire 720W de consommés uniquement en frottements!!! J'ai raté un truc quelque part??? Tu as essayé ton engin de guerre avec les roues au sol? Ca marche bien?

Ju
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

En faite à vide sa consomme une trentaine d'ampère mais quand j'accélère plein gaz tu à les pics d'intensité ce qui est tous à fait normal !!

Le moteur seul quand j'ai mesuré il pompais plus de 12ampères et je te raconte même pas le flash quand je les ai branché en direct sur l'accu nimh !!!! C'est très puissant mais sa consomme ... Vu la puissance des moteurs je doute qu'il remarque le poid de la pauvre dictator :lol:

Non pour le variateur dans sa fabrication je n'ai pas inclu un seuil de décharge mais c'est très interréssant de combien est t'il sur des lipo 7,4v 2s?????

J'attend une pièce éléctronique qui ma laché et mon lipo pour le test sur sol car j'arrivais pas vraiment à casé les 2 nimh en plus c'est lourd alors comme je ne suis pas préssé je vais faire sa bien :top:

C'est un projet qui a demandé beaucoup de travail et de modif le variateur en et on va dire à sa v1.0 donc je vais devoir paufiner maintenant mais faut quan même que je pousse du coté de ma pièce éléctronique car j'ai vraiment envie de labourer avec ma dictator!!!! :yankee:
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Lonestar a écrit :Salut

marrant le diktator sous steroides :D

question bete - as-tu un tour a collecteur? des 8x2 ca requiert BEAUCOUP d'entretien... c'est charbons neufs et passage au tour a tous les packs... en gros le moteur ideal pour degouter un utilisateur "loisir" :|

Non j'en ai pas pas cool cette nouvelle :|

Mais sa consiste à le rependre de quel manières ????
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par denis40 »

bonjour ,
en parlant de le reprendre , ca doit vouloir dire pour le collecteur ; avec l outil qui va bien - enlever une pellicule tres fine de metal ! :top:
je pense ?
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

ok je pensai lui donné un angle spécifique mais sa sa peu se faire sur cn sans problème alors !!!

Pour la décharge max d'un lipo par élément ne pas descendre en dessous de 2,8v (source internet ) quelqu'un confirme ? :ttt:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Alfaccc »

bonjour,oui cela peut ce faire sur cn meme sur un tour classique,pour les lipo 3vcellule(soit 6volts pour un 2s c'est tres bien).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE

Message par Tchill »

Ok merci !!! Je vais ajouer un lipo saver se serais dommage de tuer un lipo pour rien :salut:
Répondre