moteur compagnucci
Publié : 20 août 2010, 17:41
hello
je viens de recevoir ce moteur compagnucci. c'est un moteur 6.5cc pour voiture 1/8. il a la particularitée d'avoir un alumage electronique et de fonctionner avec du melange pour moteur 2t.
ce moteur est en parfait etat,mais la courroie du ventilo est manquante et la bougie est cassée. je pense qu'il va etre tres difficile de trouver ces deux elements :evil:
la bougie est recollée avec de la cyano en attendant mieux. il est possible de monter une bougie chauffante,je pense que ce moteur doit pouvoir tourner avec du carburant classique et nitro.
pour la courroie,j'ai toujours la possibilitée d'usiner les deux poulies pour faire deux gorges et ensuite placer deux couroies ronde soudable de 3 m/m de diametre cote à cote. le probleme est que la modif est definitive. la cloche d'embrayage possede une roue libre qui doit servir au demarrage(à la poussette )l'aimant du capteur se trouve sur la poulie et le capteur cdi est fixé sur un bati vissé sur le carter.
maintenant voila les entrailles de la bete.
la conception est tres proche des anciens moteur de moto ou cyclo.le piston possede un segment.
le carter du ventilo.
et pour finir,l'interieur du boitier d'alumage avec la bobine tht.
si quelqu'un a une piste pour trouver la bougie et la courroie,je suis preneur :wink:
sinon ce moteur finira sur une etagere en tant que curiositée :lol:
a+
alain
je viens de recevoir ce moteur compagnucci. c'est un moteur 6.5cc pour voiture 1/8. il a la particularitée d'avoir un alumage electronique et de fonctionner avec du melange pour moteur 2t.
ce moteur est en parfait etat,mais la courroie du ventilo est manquante et la bougie est cassée. je pense qu'il va etre tres difficile de trouver ces deux elements :evil:
la bougie est recollée avec de la cyano en attendant mieux. il est possible de monter une bougie chauffante,je pense que ce moteur doit pouvoir tourner avec du carburant classique et nitro.
pour la courroie,j'ai toujours la possibilitée d'usiner les deux poulies pour faire deux gorges et ensuite placer deux couroies ronde soudable de 3 m/m de diametre cote à cote. le probleme est que la modif est definitive. la cloche d'embrayage possede une roue libre qui doit servir au demarrage(à la poussette )l'aimant du capteur se trouve sur la poulie et le capteur cdi est fixé sur un bati vissé sur le carter.
maintenant voila les entrailles de la bete.
la conception est tres proche des anciens moteur de moto ou cyclo.le piston possede un segment.
le carter du ventilo.
et pour finir,l'interieur du boitier d'alumage avec la bobine tht.
si quelqu'un a une piste pour trouver la bougie et la courroie,je suis preneur :wink:
sinon ce moteur finira sur une etagere en tant que curiositée :lol:
a+
alain