Californian Sushi "à l'anglaise"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Salut à tous,

Quel nom de topic bien étrange me direz vous...
Et effectivement c'est étrange, mais vous allez comprendre en lisant ce topic.

On m'a demandé plusieurs fois de montrer la réalisation de mes projets, plutôt que de les dévoiler déjà finis. Alors voici celui là, qui est déjà bien entamé, mais c'est déjà ça.

Voici déjà une photo de la carro posée sur le chassis:

Image

Donc Sushi, c'est pour la carro. C'est une Mazda Savanna Coupe de chez ABC Hobby, qui est définitivement mon fabricant de carrosseries favori (supers modèles, super qualité...)

A l'anglaise, c'est pour ce qu'il y a l'intérieur:

Image

Il s'agit donc d'un chassis de Predator DTM acheté il y a peu à Jooles. Je l'ai démonté, nettoyé, remonté avec une légère bling-blinguisation (c'est vrai, ça faisait longtemps mais il me restait un petit stock de visserie anodisée que je devais écouler). Malheureusement, il manque deux bagues de part et d'autre de l'axe de transmission, qui m'empêche de pouvoir le faire tourner pour l'instant...

Donc, la carrosserie est bien entamée comme vous pouvez le constater. J'attaque maintenant la calandre et autres pièces rapportées. Je suis en attente de peinture chrome, mais j'ai déjà fait le masquage, notamment la calandre donc. Aussi beaux et réalistes soient ils, je préfère toujours peindre certains détails plutôt que d'utiliser les autocs. Ceux fournies avec cette carrosserie sont d'ailleurs de très bonnes qualités (j'en utiliserai un bon nombre, vitres, poignées de portes etc...), mais pour la calandre, je préfère tenter un masquage/peinture car j'avais bien aimé l'effet obtenu sur ma Levin de la même marque.
Voici une photo du masquage de cette partie:

Image

A l'arrière, ABC fourni en plus des light buckets (logements dans lesquelles on peut mettre des LEDs), et sur ce modèle, des blocs d'optiques. Ceux présents sur la carrosserie sont déjà très détaillés, mais toujours dans un souci de réalisme, j'ai découpé la carrosserie pour y insérer les pièces rapportées:

Image

Et voici les pièces qui viendront s'insérer dans les découpes, et que j'ai déjà masqué:

Image

Et enfin, les lights buckets, en attente eux aussi d'un coup de peinture. Il y en beaucoup!

Image

Quelques autres accessoires qui viendront se poser sur la carrosserie: pare-chocs AV/ARR et rétros, traités en blanc mat:

Image

Pour les roues, je suis parti sur des HPI Vintage, peintes également en blanc puis vernies mat. Le petit détail qui va bien: du noir mat sur les faux boulons de roues et qui déborde un peu, puis une goutte de peinture argent sur la tête du boulon:

Image

A voir si je ne mettrais pas les même jantes larges et à déports à l'avant (comme à l'arrière) vu qu'à priori je suis un peu juste sur les voies avants...

Pour terminer cette présentation, voici le cockpit (Tamiya), avec le perso dont la combinaison reprend la déco de la voiture:

Image

Suite à une erreur du shop ou j'ai commandé les roues, je me suis retrouvé avec une paire de jantes en rab, j'ai donc eu l'idée d'implanter une roue de secours dans le cockpit. Elle est peinte comme celles du chassis, mais j'ai percé les faux boulons, histoire de faire un peu plus réaliste encore:

Image

Je suis pas sur que la fixation de la roue soit très orthodoxe, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant...J'ai aussi dans l'idée de fabriquer un arceau intérieur; à voir une fois les masques de vitres enlevés et en fonction de ce que j'arriverai à pondre.

Et là normalement si vous avez bien suivi, vous me dites: "Oui, mais pourquoi California?" Tout simplement parce que la déco va se faire à base de stickers Autographics of California, dans l'esprit de ma Skyline, qui font très américain je trouve.

Voilà, la suite au prochain numéro!
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par lozo »

Beau projet bien expliqué :top:

Les roues arrières ne sont pas un peu trop avancé :?

Pour la peinture chrome, tu vas procéder comment ? alclad ? ou bombe style chrome (qui rend plus gris métal) ?
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Non, à priori l'empattement est nickel. Sur la photo, la carro est juste posée sur le chassis, donc pas hyper bien calée.
Et pour le chrome, j'utilise les bombes Spaz Stix mirror chrome pour lexan et dont le rendu (si appliquée correctement) est juste bluffant.
Exemple:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Alpine A110 »

Salut,
Un projet agréable à voir et surtout la préparation de la carro bluffant :top:
Un projet qui va être magnifique et le dit"lozo" beau projet bien expliqué!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Garrison »

Salut, encore un boulot de fou, mais avec ton talent je ne doute pas du résultat.
Et super bien expliqué en plus :top:
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par orangemeca »

Hello,
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ( en vrai ) une carrosserie de ABC HOBBY,
Mais comme tu le précises, et que l'on peut d'ailleurs voir sur les pics; la qualité de moulage semble être au rendez-vous, cela à l'air d'être top.
De plus la maison semble avoir le sens du détail, avec tous les add-on qu'elle propose souvent.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par lozo »

Sayroll a écrit :Non, à priori l'empattement est nickel. Sur la photo, la carro est juste posée sur le chassis, donc pas hyper bien calée.
Et pour le chrome, j'utilise les bombes Spaz Stix mirror chrome pour lexan et dont le rendu (si appliquée correctement) est juste bluffant.
Exemple:
http://i284.photobucket.com/albums/ll16 ... G_0210.jpg
Ah oui, tu l'appliques par l'intérieur (donc tu gardes la brillance du lexan). As tu déjà fait des tests par l'extérieur avec cette peinture ? J'ai déjà testé 2-3 bombes chromes mais à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par boo54 »

Superbe :love: :love:

Je voit aussi que que ton fournisseur officiel d attache carro invisible et aussi ABC Hobby :D

Ayant eut deja 2 carro ABC hobby je peut vous confirmer que la qualité est au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Merci pour vos commentaires.
La Spaz Stix par l'extérieur, ça marche moins bien, mais ça marche quand même. Par exemple la vitre sur ma Cobra; j'ai remis une couche de Spaz Stix après le noir vu qu'on voit les 2 côtés de la vitre. Y'a plus l'effet miroir mais ça reste quand même plus brillant que n'importe laquelle des bombes chrome que j'ai pu essayer. Par contre, niveau tenu, je n'ai aucune idée...
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par hagard_dusud »

Superbe, :love:

Quel plaisir de voir enfin un de tes projets dans les phases de réalisation. :top:

Et le choix du Pred pour le châssis, gonflé, mais terriblement excitant...
Si tu as des soucis pour les bagues, envoi moi un MP, je peux sans doute te dépanner. Notamment si http://www.insidelineracing.co.uk sont en rupture.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre