Le Toyot' à Yvon -> Labourage p.17

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Toy to the Rescue !

Message par yvon »

Hello guys!

L'été fut plutôt difficile pour mes petits modèles, avec le temps et les travaux dans la maison ils n'ont pas trop pris l'air les pauvres.
Alors avec l'été indien du WE dernier, on a profité un petit peu du soleil eux et moi, et on s'est fait une petite balade dans le jardin et le potager:

Image


Chemin faisant, Gros-Paj s'est retrouvé coincé, hé oui il n'a pas les mêmes qualités de franchissement que super-Toy.

Mais qu'a cela ne tiennes, Super-Toy avait son treuil opérationnel, et il a sorti bien vite Gros-Paj de ce mauvais pas:

Image
Image

Comment ca "c'est plutôt statique"?

Allez, je suis gentil, j'ai filmé le sauvetage:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Et même 2 fois: " onclick="window.open(this.href);return false;


Après toutes ces aventures, super-Toy a emmené Gator faire une balade.... mais c'est une autre histoire!

Image

Bonne nuit les petits :smoke:
Dernière modification par yvon le 01 oct. 2008, 20:50, modifié 1 fois.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par yankee3 »

Super !!!!!!!!!
super toy il a sauver gros paj ,c'est lui le plus fort de tous d'abord !! que même mon frère il m'a dit que lui il aurait pas su le sortir .....

J'adore toutes ces aventures !!! c'est super!!er!!er!!er! :P :P :P :P :P :P

DES GRANDS MALADES VOUS DIS JE !!!!!!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par voiiou »

:salut: :lol: :love: c'est tres sympa ce sauvetage.ta remorque m'interesse je vais peut etre m'y atteler .
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par yvon »

voiiou a écrit ::salut: :lol: :love: c'est tres sympa ce sauvetage.ta remorque m'interesse je vais peut etre m'y atteler .
Ha, je veux voir ca!
J'ai un petit probleme sur la mienne, elle "bombe" car pas assez (même pas du tout) renforcéé dans sa longueur. Faut que je me repenche sur la question, et aussi lui mettre un coup de peinture.

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par christian 77 »

:salut:

Mais elle sont ou les belles grosses roues du Hilux ???

'sont joli les amortos bleu sur le Gator' , mais la couleur ne vas pas avec la voiture, t'en fait quoi ???



[HS]: pour le moulin, tiens moi au courant ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par yvon »

Elles sont là:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, la couleur ne va pas trop, mais bon, ca passe ;)

[HS] j'essaye de te poster ca avant samedi.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Le Toyot' à Yvon -> TREUIL en ACTION p.15

Message par yvon »

VIVE la NEIGE!

:salut:

Ca faisait longtemps que mon Toy n'avait pas joué au top modele!
Heureusement qu'il restait une toute petite place pour lui dans la voiture pour aller au ski (pas très grand le coffre de la série 3, même en touring :| ), une petite piste devant le chalet et HOP, place aux pics!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[HS] Christian, je t'ai complètement oublié, je répare ca cette semaine :oops:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Toyot' à Yvon -> VIVE LA NEIGE p.15

Message par Goma666 »

voila, je viens de lire les 15 pages (j'ai un peu de temps au boulot :lol: ) alors j'ai juste l'un ou l'autre question:
le châssis du toy est le même que le 350 ? si oui, je peux donc facilement mettre aussi le servo de direction au même emplacement que toi... as tu modifier autres choses (rotule ou autres tringleries) je vois pas trés bien sur la photo :cry: (malgré que tu sois un exellent photographe, les macros, c'est pas net)

merci de ta réponse et bonne bourre :top:µ

j'allais oublier: pour ta remorque, suffit peut etre de mettre en dessous 2 profils Alu en L ou en U ou même des carrés de 4 ou 5 mm, sir la longeur, ça va rigidifier le plateau...c'est juste une idée que j'ai prise en me réferant a la vraie remorque moto qu'on avait bricoler avec un copain ;)
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Le Toyot' à Yvon -> VIVE LA NEIGE p.15

Message par yvon »

Félicitation pour ta lecture!

Oui, c'est le même chassis, la différence est que la platine support electronique est plus haute sur le Toy, sinon tout pareil.
Donc oui, tu peux mettre le servo de direction à côté de celui de boite de vitesse. Faut juste faire une tringle sur mesure entre le servo et un des deux porte-fusées.

En fait, la 2eme photo de la première page te montre tout. Par rapport à l'original j'ai passé la grande tringle sous le cardan, ca permet de réduire les longueurs des tiges à boules et le jeu induit par la torsion des axes de porte-fusée au niveau de la fixation des tringles.

Une autre photo de mon 1er montage que j'ai un peu modifié depuis en mettant la petite tringle sur l'autre roue pour être plus direct et ne pas toucher la lame en croisement... :
Image

Pour la remorque, je suis d'accord, j'ai les profils en stock mais pas le temps :roll:

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Toyot' à Yvon -> VIVE LA NEIGE p.15

Message par Goma666 »

ok merci, donc si j'ai bien suivi :oops: la tringle de direction va a la roue gauche (a coté du servo de direction); et tu utilises de la tige filetée de 3mm. je me demandai justement comment j'allé bricolé les filetages :lol:

vais voir ça dés que j'ai du temps. autant faire mes réglages avant de monter la carroserie...
Répondre