Télécommande, quel modèle choisir?
-
- Membre
Télécommande, quel modèle choisir?
J'envisage de changer de télécommande mais je ne sais pas quoi prendre exactement. Actuellement j'ai une Tamiya TTU03 livré d'office avec la voiture qui commence à fatiguer (jeux dans le volant, antenne tordu ect ect...) j'ai aussi une Acoms/T2M techniplus manche à balai mais c'est pas très pratique pour drifter.
Actuellement la tamiya est ma télécommande principale pour mon chassis drift ainsi que mes autres chassis, l'acoms sert juste pour mon FF01 les deux sont en 27 mhz j'ai donc prit des recepteurs à 10€ chez conrad pour équipé les chassis.
Dernièrement j'ai cru faire une affaire qui n'en été pas une, une télécommande fm en 40 mhz avec tout ses accesoires pour 10€ mais sans garantie, le problème c'est qu'ils n'y que les accesoires qui fonctionnent (servos-recepteur).
Premièrement il faudrait que je prévois de remplacé ma TTU03 qui présente des signe de faiblaisse par une autre télécommande en am 27 mhz comme télécommande pour le prêt de chassis. Et là je me dit qu'il faut que je me dépéche car l'offre commence à diminué. Seul solution trouver pour l’instant une acoms technisport de base pour une trentaine d’euro.
Pour mon chassis principale j’aimerais bien une télécommande en 2.4G, par contre, si j’ai bien compris il faut obligatoirement prendre les récepteurs et leur prix et souvent pas loin d’un ensemble complet.
- Je ne suis pas fan de L’eurgle 2.4G trop grosse et pas très précise.
J’hésite sur les modéles suivant :
- J’ai trouvé un model chez l’un des revendeurs qui fait de la pub dans les bannières une race-x ou jarama CCX voir Modelcraft GT2 apparament c’est la même coque, mais j’ai peur que le récepteur d’une marque ne soit pas pleinement compatible bien que ce soit en apparence les même. Ça ma l’air quand même bas de gamme.
- Une Carson (acoms) Technisport Hayabusa 2,4 GHz qui me parrais pas mal et qui est en ce moment moins chère que le modèle 40 fm, environ 60 €
- Dernier choix une Spektrum DX3E ça vaux une environ 80€ et apparemment il y as de bon retour dessus.
Avez-vous d’autres propositions, quel est d’après vous le meilleurs compromis ?
Désoler pour la tartine :oops:
Actuellement la tamiya est ma télécommande principale pour mon chassis drift ainsi que mes autres chassis, l'acoms sert juste pour mon FF01 les deux sont en 27 mhz j'ai donc prit des recepteurs à 10€ chez conrad pour équipé les chassis.
Dernièrement j'ai cru faire une affaire qui n'en été pas une, une télécommande fm en 40 mhz avec tout ses accesoires pour 10€ mais sans garantie, le problème c'est qu'ils n'y que les accesoires qui fonctionnent (servos-recepteur).
Premièrement il faudrait que je prévois de remplacé ma TTU03 qui présente des signe de faiblaisse par une autre télécommande en am 27 mhz comme télécommande pour le prêt de chassis. Et là je me dit qu'il faut que je me dépéche car l'offre commence à diminué. Seul solution trouver pour l’instant une acoms technisport de base pour une trentaine d’euro.
Pour mon chassis principale j’aimerais bien une télécommande en 2.4G, par contre, si j’ai bien compris il faut obligatoirement prendre les récepteurs et leur prix et souvent pas loin d’un ensemble complet.
- Je ne suis pas fan de L’eurgle 2.4G trop grosse et pas très précise.
J’hésite sur les modéles suivant :
- J’ai trouvé un model chez l’un des revendeurs qui fait de la pub dans les bannières une race-x ou jarama CCX voir Modelcraft GT2 apparament c’est la même coque, mais j’ai peur que le récepteur d’une marque ne soit pas pleinement compatible bien que ce soit en apparence les même. Ça ma l’air quand même bas de gamme.
- Une Carson (acoms) Technisport Hayabusa 2,4 GHz qui me parrais pas mal et qui est en ce moment moins chère que le modèle 40 fm, environ 60 €
- Dernier choix une Spektrum DX3E ça vaux une environ 80€ et apparemment il y as de bon retour dessus.
Avez-vous d’autres propositions, quel est d’après vous le meilleurs compromis ?
Désoler pour la tartine :oops:
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Alpine A110
- Membre
Re: Télécommande, quel modèle choisir?
Salut,
Tu as la possibilité d'acheter une télécommande programmable, c'est un peu plus cher qu'une normale mais tu peux l'utiliser sur toutes tes voitures.
Il faut regarder chez futaba, T2M, hitec et voir les prix d'une radio seule
@+
Nico
Tu as la possibilité d'acheter une télécommande programmable, c'est un peu plus cher qu'une normale mais tu peux l'utiliser sur toutes tes voitures.
Il faut regarder chez futaba, T2M, hitec et voir les prix d'une radio seule
@+
Nico
- playmo
- Membre
et sanwa :x :x :x
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- LeGlod
- Membre
Tu as aussi des telecommandes a modules que tu change si tu utilise du 27 mhz ou 2ghz etc... par contre ca commence a 300 euros sans compter le prix du modules :!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alpine A110
- Membre
Salut,playmo a écrit :et sanwa :x :x :x
Désolé playmo j'ai oublié cette marque :oops: Tu me pardonneras j'espère
@+
Nico
- matt891
- Membre
LeGlod a écrit :Tu as aussi des telecommandes a modules que tu change si tu utilise du 27 mhz ou 2ghz etc... par contre ca commence a 300 euros sans compter le prix du modules :!
J'ai une Hitec eclipse pro-car, acheté chez mon détaillant, 20 modèles mémorisables, livré avec batterie chargeur, récepteur/cerveaux et module interchangeable, cout 139€ Apres je me suis arrangé avec le magasin pour qu'il me remplace le module d'origine par un multicanaux en 41 FM " de 41,100 à 41,200 " moyennant 15€ de plus ou une 50 si achat seul. Et pour les récepteurs à synthèse de mémoire l'astuce c'est que j'utilise des modèles standard que je prend au mag ou sinon dispo sur le net " lien par MP " pour 24€ au lieu de 40€ pour un de la marque de la radio. L'ensemble fonctionne très bien, la portée et plus que convenable et aucun top radio à déplorer depuis. Après si tu veux mettre du 2.4ghz , la on ne parle du tout de la même chose et surtout du prix :x Mais il existe des ensembles de marque Spektrum, Assan ou Corrona adaptable sur plusieurs marque, JR, futaba, Hitec.... pour des tarifs plus intéressant "env 100€" et un rapport qualité prix :top: D'ailleurs je réfléchis au sujet mais je cherche plus d'info en passant. Voila pour ma contribution, plus d'info et de liens par MP si tu le désire
-
- Membre
Vu comment sont équipé mes chassis, il est vrais qu'une télécommande en 27Mhz AM ne serai pas du luxe, par contre j'ai l'impression que ce sont des modèles en voie d'extinction. La majorité des télécommande que je trouve sont soit des 2.4G soit des 40Mhz FM.
Donc vu que ça devient rare, et que ma télécommande principale commence à donner des signes de faiblesse, je me demande si c'est vraiment intéressant de reprendre une télécommande en 27Mhz AM par sécurité pour la remplacer. Si je la prend programmable elle serais 10 € plus chère que le même modèle en 2.4g qui lui logiquement à une longévité technique dans le temps supèrieur et à terme le prix des recepteurs devrais baissé mais qui sont horriblement chère.
Pour l'instant mon choix serais de choisir une télécommande pour mon chassis principal qui ais un bon rapport qualité/prix, à l'heure actuelle moi choix serai une acoms en 2.4(vendu soit par T2M soit par Carson). Et de rester avec ma télécommande actuelle. Puis par la suite prendre une autre télécommande 2.4g plus bas de gamme pour le restant des chassis, j'ai déjà repéré quelque chose dans une ancienne colonie britanique.
Reste à savoir si une acoms tient la route ou s'il vaux mieux que je m'oriente vers d'autres marques ?
Donc vu que ça devient rare, et que ma télécommande principale commence à donner des signes de faiblesse, je me demande si c'est vraiment intéressant de reprendre une télécommande en 27Mhz AM par sécurité pour la remplacer. Si je la prend programmable elle serais 10 € plus chère que le même modèle en 2.4g qui lui logiquement à une longévité technique dans le temps supèrieur et à terme le prix des recepteurs devrais baissé mais qui sont horriblement chère.
Pour l'instant mon choix serais de choisir une télécommande pour mon chassis principal qui ais un bon rapport qualité/prix, à l'heure actuelle moi choix serai une acoms en 2.4(vendu soit par T2M soit par Carson). Et de rester avec ma télécommande actuelle. Puis par la suite prendre une autre télécommande 2.4g plus bas de gamme pour le restant des chassis, j'ai déjà repéré quelque chose dans une ancienne colonie britanique.
Reste à savoir si une acoms tient la route ou s'il vaux mieux que je m'oriente vers d'autres marques ?
- Madbearz
- Membre
Salut, pour ma part j'utilise une Futaba 3PK, programmable (vraiment poussé), equipé de module, 2.4, 41FM ou 27 AM.....
10 memoires de modeles....avec un double campac, j'en suis a 30 memoires modeles.....
Elle est tout simplement fantastique, que ce soit en bateau ou auto (moto)
En occase si tu ne cherche pas le 2.4, c'est vraiment donné............
si tu ne veux pas autant de reglagen, il existe la 3PM......mais elle il me semble n'a pas de module
A+
10 memoires de modeles....avec un double campac, j'en suis a 30 memoires modeles.....
Elle est tout simplement fantastique, que ce soit en bateau ou auto (moto)
En occase si tu ne cherche pas le 2.4, c'est vraiment donné............
si tu ne veux pas autant de reglagen, il existe la 3PM......mais elle il me semble n'a pas de module
A+
FF01 Power
- david43
- Membre
salut
pour le 2.4gh bas de gamme pour tes autres châssis regarde donc ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Ch_Tx_&_Rx_
c est en vente sur le site qui fait la pub en bannière.
j en ai acheté une et ça marche très bien.
les réglages sont sommaire, il y a le minimum , mais le prix est vraiment bas.
sinon comme l a dit seb, j ai essayer une 3PK la semaine dernière, c est vraiment bien. :top:
@++
pour le 2.4gh bas de gamme pour tes autres châssis regarde donc ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Ch_Tx_&_Rx_
c est en vente sur le site qui fait la pub en bannière.
j en ai acheté une et ça marche très bien.
les réglages sont sommaire, il y a le minimum , mais le prix est vraiment bas.
sinon comme l a dit seb, j ai essayer une 3PK la semaine dernière, c est vraiment bien. :top:
@++
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber
-
- Membre
@David43 c'est bien celle que j'avais repéré, mais après calcul rapide des FDP elle me parrais plus si intéressante, sachant que j'ai trouver un modéle similaire enfait juste la coque qui change de couleur
Elle est proposé à une trentaine d'euro et j'aurais la possibilité de faire facilement jouer la garantie pendant un an, par contre les recepteurs supplémentaire n'est pas encore indiqué, mais il y as fort à parrier que les recepteurs disponible 6.44$ soit compatible vu qu'en plus ces deux radio commande répondent au nom GT2 juste la marque change.
Sinon pour la radio commande principale je lorgne maintenant sur une Spektrum DX3E
Elle est proposé à une trentaine d'euro et j'aurais la possibilité de faire facilement jouer la garantie pendant un an, par contre les recepteurs supplémentaire n'est pas encore indiqué, mais il y as fort à parrier que les recepteurs disponible 6.44$ soit compatible vu qu'en plus ces deux radio commande répondent au nom GT2 juste la marque change.
Sinon pour la radio commande principale je lorgne maintenant sur une Spektrum DX3E