Un XC en fabrication update photo page 2
Publié : 01 mai 2008, 17:55
Voila, je vous présente les premières modifs sur mon XC.
C’est un XC – Honda CR-V acheté sur la Baie. Il n’avait jamais roulé ! Un comble pour un
XC. Il faisait partie d’une collection et à mon grand étonnement, je l’ai gagné pour un prix plus que raisonnable !
le Châssis nu
La carro est nickel à part la peinture ! Toutes les pièces sont là .
J’ai longuement regardé les modifs des autres membres sur le forum pour les différentes modifs que je compte lui faire.
Première modification : Changement des tirants en plastique par des tirants en tige filetée et tube d’aluminium (en fait les patins de l’hélico que mon pote avait crashé ! ) il faut juste que je re-fabrique les tubes parce que je suis pas content de mon travail. :top: Merci Toxic pour cette idée, je dois encore me fabriquer des pattes de fixations pour les amortisseurs arrière. D’ailleurs quelqu’un a une idée pour cintrer des tubes en alu de petite taille sans les écraser ?
tirants
J’ai également décidé de remplacer la carrosserie du CRV par une autre. Je me suis donc déniché un Mercedes G (origine Nikko). Une très belle carrosserie bien détaillée. Attention, ici point de AMG G55 bling – bling pour mon XC. J’ai plusieurs idées en tête pour le modifier en véhicule original ! Disons qu’il aura un petit air de « Dresden – Breslau », mais chut c’est un secret !
Donc cet après-midi, j’ai fabrique un arceau de pare – brise en scratch. Des chutes de grappes de plastique et un tube en alu (toujours en provenance de l’hélico :lol: ), un peu de super glue et hop !
un arceau de pare-brise.
Pour l’instant, il sèche de la couche d’après que je lui ai mise et il sera normalement noir matt.
Je dois maintenant me pencher sur la galerie et essayer de trouver des idées parce que je ne sais pas comment faire. J’avais pensé en tube de cuivre mais je n’ai jamais soudé donc je m’interroge sur la méthode de procéder.
Sont encore prévu pour l’XC : les roulement, la galerie, des nouveaux pneus et jantes, une nouvelle peinture (autre chose que le noir ou argent que l’on voit d’habitude sur les G), une déco originale, l’éclairage, etc….
À bientôt pour la suite !
C’est un XC – Honda CR-V acheté sur la Baie. Il n’avait jamais roulé ! Un comble pour un
XC. Il faisait partie d’une collection et à mon grand étonnement, je l’ai gagné pour un prix plus que raisonnable !
le Châssis nu
La carro est nickel à part la peinture ! Toutes les pièces sont là .
J’ai longuement regardé les modifs des autres membres sur le forum pour les différentes modifs que je compte lui faire.
Première modification : Changement des tirants en plastique par des tirants en tige filetée et tube d’aluminium (en fait les patins de l’hélico que mon pote avait crashé ! ) il faut juste que je re-fabrique les tubes parce que je suis pas content de mon travail. :top: Merci Toxic pour cette idée, je dois encore me fabriquer des pattes de fixations pour les amortisseurs arrière. D’ailleurs quelqu’un a une idée pour cintrer des tubes en alu de petite taille sans les écraser ?
tirants
J’ai également décidé de remplacer la carrosserie du CRV par une autre. Je me suis donc déniché un Mercedes G (origine Nikko). Une très belle carrosserie bien détaillée. Attention, ici point de AMG G55 bling – bling pour mon XC. J’ai plusieurs idées en tête pour le modifier en véhicule original ! Disons qu’il aura un petit air de « Dresden – Breslau », mais chut c’est un secret !
Donc cet après-midi, j’ai fabrique un arceau de pare – brise en scratch. Des chutes de grappes de plastique et un tube en alu (toujours en provenance de l’hélico :lol: ), un peu de super glue et hop !
un arceau de pare-brise.
Pour l’instant, il sèche de la couche d’après que je lui ai mise et il sera normalement noir matt.
Je dois maintenant me pencher sur la galerie et essayer de trouver des idées parce que je ne sais pas comment faire. J’avais pensé en tube de cuivre mais je n’ai jamais soudé donc je m’interroge sur la méthode de procéder.
Sont encore prévu pour l’XC : les roulement, la galerie, des nouveaux pneus et jantes, une nouvelle peinture (autre chose que le noir ou argent que l’on voit d’habitude sur les G), une déco originale, l’éclairage, etc….
À bientôt pour la suite !