bougie
- Savage-91
- Membre
Re: bougie
Nan on n'est pas le 1er Avril pourtant ! Nan là je vois pas !
Plus sérieusement s'il s'agit de bougies pour micromoteur: il est possible d'installer un accu de chauffe embarqué et d'y coller un interrupteur, pourquoi pas ?! Mais ça ne fais pas démarrer le moteur à lui tout seul! Faut le lancer le moteur.
S'il s'agit de bougies pour moteur à allumage commandé (Zenoah...): difficile d'installer un interrupteur, la tension est trop élevé et ça va "arquer" dans l'inter qui va rapidement se détruire. En plus ça n'a strictement aucun intérêt pour le démarrage. Et même si on le fait, ça ne fais toujours pas démarré le moteur pour autant, puisqu'il faut toujours quelque chose pour lancer le moteur !!
Franchement là je sèche, je ne vois pas ce qu'on a voulu te raconter.
Plus sérieusement s'il s'agit de bougies pour micromoteur: il est possible d'installer un accu de chauffe embarqué et d'y coller un interrupteur, pourquoi pas ?! Mais ça ne fais pas démarrer le moteur à lui tout seul! Faut le lancer le moteur.
S'il s'agit de bougies pour moteur à allumage commandé (Zenoah...): difficile d'installer un interrupteur, la tension est trop élevé et ça va "arquer" dans l'inter qui va rapidement se détruire. En plus ça n'a strictement aucun intérêt pour le démarrage. Et même si on le fait, ça ne fais toujours pas démarré le moteur pour autant, puisqu'il faut toujours quelque chose pour lancer le moteur !!
Franchement là je sèche, je ne vois pas ce qu'on a voulu te raconter.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Madbearz
- Membre
salut,
il existe (ou eu exister) des systemes qui remplacait la tirette (un moteur 540), alimenté par un accus 7.2V, qui alimentais a la fois le moteur electrique de demarrage et la bougie....
Mais alors ou y trouvé aujourd'hui......
Passe plutot a l'electrique.....
A
il existe (ou eu exister) des systemes qui remplacait la tirette (un moteur 540), alimenté par un accus 7.2V, qui alimentais a la fois le moteur electrique de demarrage et la bougie....
Mais alors ou y trouvé aujourd'hui......
Passe plutot a l'electrique.....
A
FF01 Power
- david43
- Membre
seb arrete de vouloir faire passer tous le monde a l électrique :ttt:
c est bien les moteurs qui pète et qui pue :smoke:
sinon j avais le systeme que tu décris sur une T2m serie 7000.
c etait pas un moteur 540 mais plutot un 380.
j avais juste a brancher un accu derriere le chassis et j apuyais sur un bouton et hop ça tournais.
mais par contre ce n etais pas solide.je l ai vite enlever pour remettre une tirette après 2 casse.
@++ dav
c est bien les moteurs qui pète et qui pue :smoke:
sinon j avais le systeme que tu décris sur une T2m serie 7000.
c etait pas un moteur 540 mais plutot un 380.
j avais juste a brancher un accu derriere le chassis et j apuyais sur un bouton et hop ça tournais.
mais par contre ce n etais pas solide.je l ai vite enlever pour remettre une tirette après 2 casse.
@++ dav
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber
- Madbearz
- Membre
Salut,
dans je sais plus quel mag rc technique, il exposait le systeme, qui lui avait un 540.......c'etait avioracing si mes souvenir sosnt bons, mais effectivement le systeme existait chez T2M, thunder tiger.....
et le systeme etait peu fiable.....
PS: les nikkos, avaient carrement le demarrage sur l'emetteur
dans je sais plus quel mag rc technique, il exposait le systeme, qui lui avait un 540.......c'etait avioracing si mes souvenir sosnt bons, mais effectivement le systeme existait chez T2M, thunder tiger.....
et le systeme etait peu fiable.....
PS: les nikkos, avaient carrement le demarrage sur l'emetteur
FF01 Power
- Savage-91
- Membre
Nikko l'a fait aussi, si si ! Traxxas aussi si je dis pas de bétises. Mais ce n'est pas la question initiale
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- boum5
et bien merci a vous de vos reponses , mais j'ai eu des news et c'est un systeme qui ce met sur la bougie et qui ce branche sur l accus !!!
et desole mais l'electrique je trouve ca chiant ca fait pas de bruit et ca ne put pas !!!!et ca a plus de patate !!!!merci a bientot !!!!!!!!!
et desole mais l'electrique je trouve ca chiant ca fait pas de bruit et ca ne put pas !!!!et ca a plus de patate !!!!merci a bientot !!!!!!!!!
- Madbearz
- Membre
Salut, content que tu es trouvé......
Par coontre pour l'electrique, t'a pas du essayer les bonnes caisses
A+
Par coontre pour l'electrique, t'a pas du essayer les bonnes caisses
A+
FF01 Power
- david43
- Membre
c est pas faut pour les électriques, j ai essayer il y a pas longtemps un MBX5 R monté en 4 S avec un Mamba Max .
ça arrache bien plus qu un thermique, mais c est limite incontrôlable tellement ça marche.
mais c est vrai aussi qu il manque le bruit et l odeur :smoke:
ça arrache bien plus qu un thermique, mais c est limite incontrôlable tellement ça marche.
mais c est vrai aussi qu il manque le bruit et l odeur :smoke:
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber