Hummer H2 1/6 un debut....

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Hummer H2 1/6 un debut....

Message par spitfire »

Bonjour a tous,

Après avoir suivi le Discovery De madbear je n'ai pus qu'a mon tour me lancer sur un projet tout aussi fou au 1/6 Eme

Donc grace a OrangeMeca j'ai trouver ce hummer Newbright :

photo d'Orangemeca en attendant ce soir :
Image

Pour la partie Mécanique, ce hummer seras équipé d'une triangulation a l'avant et d'un pont rigide a l'arriere

Les train proviennent d'un TT1/8 ( SG eXtreme) , le train avant ne devrais pas poser de soucis a l'installation mais j'ai du transformer le Train arriere triangulé en pont rigide grâce A.... un peu de PVC ( photo ce soir)

La transmission sera confiée a une trans D'e-maxx qui devrais supporter sans soucis le poids de la bete

Pour les Jantes pneu, pour le moment je vais le monter avec le set de 3racing jante+pneu en 2.2 qui est en commande chez M3M

ce soir ébauche du châssis principal en U D'alu

@ ce soir pour les photo
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par orangemeca »

Yeahhhhhhhh :top:
Je vais suivre l'evolution de ce projet avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par Madbearz »

Salut, bon projet.....

le miens est arreté, mais je pense reprendre tres vite.....

Y a trop de truc a fair e ala maison + les voitures moyennement prevu (FF03, xc..) et surtout la resto d'un avion 38cc qui me prend tout mon temps

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par spitfire »

La suite :

voici le Humvee avec des roues de jouet mais qui font 140 mm de diametre un poil plus gros que les roues que j'attend de M3M qui font 130 mm je pense que la garde au sol est bonne visuellement :
Image

pour les train utilisé : je disais donc des trains de TT1/8 :
le train avant :

Image

et le train arriere qui a l'origine avait la meme geometrie que le train avant :

Image

au programme usinage des fusée pour s'intégrer au diamètre intérieur du tube pvc ( dia. 32 ext 28 int)

et ensuite collage a l'araldite lente sur le diff préalablement bloqué pour l'arrière

La suite :

decoupage des deux longeron du chassis :
let's Go
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par spitfire »

hop voila

le châssis est découpé et mis en place , j'attends de recevoir la transmission pour fixé les traverse qui viendront "encadrer" le tout

Image


et voila ce que vas donner a quelque chose pres le debattement maximal de la bete, il seras moins haut en ordre de route avec le poids supplémentaire

Image

la suite a la réception des pièces

@ bientôt sur nos ligne
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par CyberFox »

tu devrais nous présenter plus en détail la transformation de ton train arrière en pont rigide, ça a l'air intéressant ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par spitfire »

CyberFox a écrit :tu devrais nous présenter plus en détail la transformation de ton train arrière en pont rigide, ça a l'air intéressant ;)
je ferrais un petit explicatif demain sur cette transformation
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par spitfire »

Donc la modification du pont arriere :

Je suis désolé mais je n'ai pas fait de photo pendant la transformation ( Aie pas la tête)

Donc le point de départ de cette Modification est du tube PVC de Dia Ext 32 mm ( pvc de canalisation) ce qui donne un DIa int. de 28 mm

Mes trains sont equipés de fusée avec des roulement en 19 mm, donc l'étape la plus longue et pourtant assez simple a été D'usiner ( la scie et au cutter) Les deux fusées pour ne laissé que 4.5mm de matière tout autour du roulement.

Image

J'y est été par touche successive afin d'obtenir un ajustement un poil serré en suite l'étape suivante été de tailler deux encoches dans le tube pvc pour pouvoir s'emboiter coté DIFF les deux encoche correspondant dans mon cas Aux vis de serrage des demi coquille du diff.

Image

Ensuite la suite est assez Simple J'ai gardé la transmission par cardan goupillé il suffisait Donc découper le tube pvc a la bonne longueur pour avoir un parfait emboitement du cardan apre s il n'y a plus qu'a coller tout ca
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par soyann »

sympa ce projet, je vais suivre ça de près ;)
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Hummer H2 1/6 un debut....

Message par denis40 »

bonjour ,
excellent projet spitfire ! :top: a suivre a+
Répondre