Options TT01
Publié : 10 août 2010, 01:50
Salut tout le monde, suite a la demande de boo j'attaque le TT01.
Vu le peu de pièces spécifiques au type E, je les rajoute ici, en le précisant.
42102: amortisseurs TRF
Confort d'amortissement par rapport aux modèles d'origine, mais pas indispensable en loisir
50808: axes de roue longs
Pour un montage comme le R, mais en version longue, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50823: axes de roue
Pour un montage comme le R, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50883: cardans 39mm
Pour monter avec les axes du dessus
51217: grappe B TT01D
Utiles pour peaufiner les réglages, car 2 trous pour les amortisseurs sont présents. Permet un montage bien meilleur des barres anti-roulis (d'ailleurs a ce sujet si vous ne possédez pas de vis 3x12mm sans tete dans la boite a rabiot, autant garder celles présentes pour les BAR)
51318: grappe A TT01 type E
Permet de monter les supports d'amortisseurs carbone sur un TT01 normal, et les fusées sont mieux dessinées
53410: cardans homocynétiques longs
Utile seulement pour quelques carrosseries, notamment l'Enzo
53497: roulements TT01
Indispensable, le kit Tam etant en plus un des moins cher, mais je préfère celui du type E (pour récupérer 4 roulements 850)
53506: cardans seuls 39mm allégés
Utile pour le gain de poids des masses en rotation
53571: amortisseurs fluorine
L'ancienne référence, mais je leur préfère les TRF
53590: noix de roue libre
Nécessaire pour monter des homocynétiques avec la roue libre
53619: amortisseurs hydrauliques
Nécessaires vu la qualité de ceux d'origine
53620: cardan central alu
Inutile car il manque les noix
53640: rotules a visser 5mm
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53644: butées de barres anti roulis
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53662: pas inversés direction
Pour régler le pincement et l'ouverture
53663: diff a billes
Pour mieux transmettre la puissance aux roues
53664: radiateur moteur alu
Permet de refroidir le moteur, indispensable en drift
53665: couronne 55T et 58T
Permet de mieux régler le rapport de transmission
53666: support moteur alu
Dissipe un peu la chaleur, mais toujours fixation par trous fixes. ATTENTION: de nombreux utilisateurs en drift préfèrent le modèle plastique, car ils trouvent celui la trop fragile
53670: direction alu
Indispensable, corrige grandement le jeu d'origine a la direction
53671: roue libre
Utile pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais tendance a chasser de l'arrière
53672: renfort supérieur carbone
Accroit la rigidité (et permet de monter les barres anti roulis dans le cas d'un montage normal)
53673: fusées arrières 2° pincement
Augmente le pincement arrière pour plus de maniabilité et moins de flottements
53674: bras supérieurs réglables
Permet de régler le carrossage
53682: plaquette alu support de pare chocs
Permet de charger légèrement l'avant pour le drift, et permet de mieux tenir la mousse de pare chocs
53683: mousse de pare chocs bleue
Certainement d'une autre dureté que le modèle d'origine
53694: barres anti roulis avant
Permet un meilleur travail de la suspension. Nécessite 2 jeux pour le montage TT01D
53695: barres anti-roulis arrières
Permet un meilleur travail de la suspension. Inutile pour le montage TT01D
53790: noix de diff a pignons
Pour monter des cardans homocynétiques
53792: cardans homocynétiques
Nécessaires pour le confort d'utilisation
53800: fusées arrières alu 2° pincement
Identiques a 53673, mais en alu
53806: noix de diffs a billes
Pour monter des cardans homocynétiques
53864: renfort de direction alu
Pour encore améliorer la direction
54000: amortisseurs alu M-chassis
Nécessaire a l'avant d'un chassis équipé du support amortisseurs carbone
54025: roulements TT01 type E
Indispensable, convient a tout type de TT01
54026: cardans central et noix alu
Indispensable pour supporter des moteurs un peu puissants (Attention, la couleur a tendance a se barrer très vite)
54058: direction alu TT01 type E
Réduit grandement le jeu de la direction. Peut éventuellement se monter sur un TT01 normal, mais il faut 2 axes et une grappe D de type E
54059: support amortisseurs avant carbone
Permet de monter des carrosseries plus plongeantes, mais nécessite 54000
54060: support amortisseurs arrière carbone
Accroit la rigidité
Edit: voila donc le lien vers mon précedent post http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Vu le peu de pièces spécifiques au type E, je les rajoute ici, en le précisant.
42102: amortisseurs TRF
Confort d'amortissement par rapport aux modèles d'origine, mais pas indispensable en loisir
50808: axes de roue longs
Pour un montage comme le R, mais en version longue, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50823: axes de roue
Pour un montage comme le R, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50883: cardans 39mm
Pour monter avec les axes du dessus
51217: grappe B TT01D
Utiles pour peaufiner les réglages, car 2 trous pour les amortisseurs sont présents. Permet un montage bien meilleur des barres anti-roulis (d'ailleurs a ce sujet si vous ne possédez pas de vis 3x12mm sans tete dans la boite a rabiot, autant garder celles présentes pour les BAR)
51318: grappe A TT01 type E
Permet de monter les supports d'amortisseurs carbone sur un TT01 normal, et les fusées sont mieux dessinées
53410: cardans homocynétiques longs
Utile seulement pour quelques carrosseries, notamment l'Enzo
53497: roulements TT01
Indispensable, le kit Tam etant en plus un des moins cher, mais je préfère celui du type E (pour récupérer 4 roulements 850)
53506: cardans seuls 39mm allégés
Utile pour le gain de poids des masses en rotation
53571: amortisseurs fluorine
L'ancienne référence, mais je leur préfère les TRF
53590: noix de roue libre
Nécessaire pour monter des homocynétiques avec la roue libre
53619: amortisseurs hydrauliques
Nécessaires vu la qualité de ceux d'origine
53620: cardan central alu
Inutile car il manque les noix
53640: rotules a visser 5mm
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53644: butées de barres anti roulis
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53662: pas inversés direction
Pour régler le pincement et l'ouverture
53663: diff a billes
Pour mieux transmettre la puissance aux roues
53664: radiateur moteur alu
Permet de refroidir le moteur, indispensable en drift
53665: couronne 55T et 58T
Permet de mieux régler le rapport de transmission
53666: support moteur alu
Dissipe un peu la chaleur, mais toujours fixation par trous fixes. ATTENTION: de nombreux utilisateurs en drift préfèrent le modèle plastique, car ils trouvent celui la trop fragile
53670: direction alu
Indispensable, corrige grandement le jeu d'origine a la direction
53671: roue libre
Utile pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais tendance a chasser de l'arrière
53672: renfort supérieur carbone
Accroit la rigidité (et permet de monter les barres anti roulis dans le cas d'un montage normal)
53673: fusées arrières 2° pincement
Augmente le pincement arrière pour plus de maniabilité et moins de flottements
53674: bras supérieurs réglables
Permet de régler le carrossage
53682: plaquette alu support de pare chocs
Permet de charger légèrement l'avant pour le drift, et permet de mieux tenir la mousse de pare chocs
53683: mousse de pare chocs bleue
Certainement d'une autre dureté que le modèle d'origine
53694: barres anti roulis avant
Permet un meilleur travail de la suspension. Nécessite 2 jeux pour le montage TT01D
53695: barres anti-roulis arrières
Permet un meilleur travail de la suspension. Inutile pour le montage TT01D
53790: noix de diff a pignons
Pour monter des cardans homocynétiques
53792: cardans homocynétiques
Nécessaires pour le confort d'utilisation
53800: fusées arrières alu 2° pincement
Identiques a 53673, mais en alu
53806: noix de diffs a billes
Pour monter des cardans homocynétiques
53864: renfort de direction alu
Pour encore améliorer la direction
54000: amortisseurs alu M-chassis
Nécessaire a l'avant d'un chassis équipé du support amortisseurs carbone
54025: roulements TT01 type E
Indispensable, convient a tout type de TT01
54026: cardans central et noix alu
Indispensable pour supporter des moteurs un peu puissants (Attention, la couleur a tendance a se barrer très vite)
54058: direction alu TT01 type E
Réduit grandement le jeu de la direction. Peut éventuellement se monter sur un TT01 normal, mais il faut 2 axes et une grappe D de type E
54059: support amortisseurs avant carbone
Permet de monter des carrosseries plus plongeantes, mais nécessite 54000
54060: support amortisseurs arrière carbone
Accroit la rigidité
Edit: voila donc le lien vers mon précedent post http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a