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Options TT01

Publié : 10 août 2010, 01:50
par Garrison
Salut tout le monde, suite a la demande de boo j'attaque le TT01.
Vu le peu de pièces spécifiques au type E, je les rajoute ici, en le précisant.

42102: amortisseurs TRF
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Confort d'amortissement par rapport aux modèles d'origine, mais pas indispensable en loisir

50808: axes de roue longs
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Pour un montage comme le R, mais en version longue, mais mieux vaut prendre des homocynétiques

50823: axes de roue
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Pour un montage comme le R, mais mieux vaut prendre des homocynétiques

50883: cardans 39mm
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Pour monter avec les axes du dessus

51217: grappe B TT01D
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Utiles pour peaufiner les réglages, car 2 trous pour les amortisseurs sont présents. Permet un montage bien meilleur des barres anti-roulis (d'ailleurs a ce sujet si vous ne possédez pas de vis 3x12mm sans tete dans la boite a rabiot, autant garder celles présentes pour les BAR)

51318: grappe A TT01 type E
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Permet de monter les supports d'amortisseurs carbone sur un TT01 normal, et les fusées sont mieux dessinées

53410: cardans homocynétiques longs
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Utile seulement pour quelques carrosseries, notamment l'Enzo

53497: roulements TT01
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Indispensable, le kit Tam etant en plus un des moins cher, mais je préfère celui du type E (pour récupérer 4 roulements 850)

53506: cardans seuls 39mm allégés
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Utile pour le gain de poids des masses en rotation

53571: amortisseurs fluorine
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L'ancienne référence, mais je leur préfère les TRF

53590: noix de roue libre
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Nécessaire pour monter des homocynétiques avec la roue libre

53619: amortisseurs hydrauliques
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Nécessaires vu la qualité de ceux d'origine

53620: cardan central alu
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Inutile car il manque les noix

53640: rotules a visser 5mm
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Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent

53644: butées de barres anti roulis
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Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent

53662: pas inversés direction
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Pour régler le pincement et l'ouverture

53663: diff a billes
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Pour mieux transmettre la puissance aux roues

53664: radiateur moteur alu
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Permet de refroidir le moteur, indispensable en drift

53665: couronne 55T et 58T
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Permet de mieux régler le rapport de transmission

53666: support moteur alu
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Dissipe un peu la chaleur, mais toujours fixation par trous fixes. ATTENTION: de nombreux utilisateurs en drift préfèrent le modèle plastique, car ils trouvent celui la trop fragile

53670: direction alu
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Indispensable, corrige grandement le jeu d'origine a la direction

53671: roue libre
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Utile pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais tendance a chasser de l'arrière

53672: renfort supérieur carbone
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Accroit la rigidité (et permet de monter les barres anti roulis dans le cas d'un montage normal)

53673: fusées arrières 2° pincement
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Augmente le pincement arrière pour plus de maniabilité et moins de flottements

53674: bras supérieurs réglables
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Permet de régler le carrossage

53682: plaquette alu support de pare chocs
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Permet de charger légèrement l'avant pour le drift, et permet de mieux tenir la mousse de pare chocs

53683: mousse de pare chocs bleue
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Certainement d'une autre dureté que le modèle d'origine

53694: barres anti roulis avant
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Permet un meilleur travail de la suspension. Nécessite 2 jeux pour le montage TT01D

53695: barres anti-roulis arrières
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Permet un meilleur travail de la suspension. Inutile pour le montage TT01D

53790: noix de diff a pignons
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Pour monter des cardans homocynétiques

53792: cardans homocynétiques
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Nécessaires pour le confort d'utilisation

53800: fusées arrières alu 2° pincement
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Identiques a 53673, mais en alu

53806: noix de diffs a billes
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Pour monter des cardans homocynétiques

53864: renfort de direction alu
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Pour encore améliorer la direction

54000: amortisseurs alu M-chassis
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Nécessaire a l'avant d'un chassis équipé du support amortisseurs carbone

54025: roulements TT01 type E
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Indispensable, convient a tout type de TT01

54026: cardans central et noix alu
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Indispensable pour supporter des moteurs un peu puissants (Attention, la couleur a tendance a se barrer très vite)

54058: direction alu TT01 type E
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Réduit grandement le jeu de la direction. Peut éventuellement se monter sur un TT01 normal, mais il faut 2 axes et une grappe D de type E

54059: support amortisseurs avant carbone
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Permet de monter des carrosseries plus plongeantes, mais nécessite 54000

54060: support amortisseurs arrière carbone
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Accroit la rigidité

Edit: voila donc le lien vers mon précedent post http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

Re: Options TT01

Publié : 10 août 2010, 14:56
par Garrison
:salut: les modos vous pourriez le passer dans les références?
Merci d'avance.
Ah et petite question, ya-t-il moyen de coller le sujet modifications TT01, que j'avais mis dans onroad 4wd, a la fin de celui ci?
C'est pour garder les réponses en fait

Re: Options TT01

Publié : 10 août 2010, 15:19
par Black Hole Sun
Le plus simple serait de mettre un lien vers le topic modifications TT-01 à la fin de ton 1er post ici ;)

Re: Options TT01

Publié : 10 août 2010, 16:40
par boo54
Merci Garrison super boulot je vais pouvoir affiner mon TT01 :top:

Re: Options TT01

Publié : 10 août 2010, 20:48
par option57
A rajouter :

3455877 Noix de cardan central avant
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3455878 Noix de cardan central arrière
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51091 cardan central alléger (provennance TB EVO V) - le cardan cité dans le poste initial est celui pour DF02 mais ce monte sur TT01

54129 cale de refroidissement pour moteur recule le moteur de quelque millimetre et permet de le refroidir. Cela permet de garder le support moteur d'origine qui maintient mieux que celui en alu, une modification qui est utile sur le support moteur c'est de prendre celui de la E avec le haut de carter une vis permet de faire maintenir le support moteur en place.
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Après je suppose que l'on se limite au option officiel tamiya ici, mais il y as possibilité d'upgrader un tt01 de base en E ou D ou R peux être utile de donner les pièces pour effectuer les convertions. Sinon j'ai aussi piqué l'idée sur un R de la tige de direction réglable, mais l'option n'est pas dispo il faut la faire par soit même je vais rechercher les refs et je les mettrais ici.

Re: Options TT01

Publié : 03 déc. 2010, 08:52
par razorbak62
cette rubrique tombe à pic je dois recevoir un tt01R avec platine sup en carbone ainsi que les supports amortisseurs carbone?et je m'aperçoi que je vais surement avoir un problème d'amortisseurs si j'ai bien compris...? je mettrais une photo de l'engin dès reception de la belle boite :salut:

Re: Options TT01

Publié : 03 déc. 2010, 18:30
par razorbak62
Image à la reception! Image le train avant... Image le moteur d'origine! Image la photo est mauvaise désolé :cry: pour le train arrièreImage et la vue de dessous...j'ai mis 5h pour le montage...finalement les topcad (amortoss) ça passe nikel avec support en carbone :salut:

Re: Options TT01

Publié : 05 déc. 2010, 10:56
par nicoboc62
Vraiment sympa ce TT01!! ça donne envi !!
"A non Nico tu as assez dépensé!!!" ( Ouille ma femme)

Allez a+

Re: Options TT01

Publié : 05 déc. 2010, 11:27
par razorbak62
ça te fait un futur projet sur ta liste :top: Et puis moi c'est pareil ,il faut que je platre un peu pour les 24h :hehe:

Re: Options TT01

Publié : 05 déc. 2010, 11:36
par nicoboc62
tu m'étone une tt01,une m02 et un dt02 en un mois!!!
C'est madame qui doit faire la tronche!! :D