Options TT01

:fl: les pièces options, les pneus...
Avatar de l’utilisateur
razorbak62
Membre
Messages : 105
Inscription : 09 nov. 2010, 08:43
Localisation : oignies à coté de lens dans le62

Re: Options TT01

Message par razorbak62 »

dèjà qu'elle n'aura rien à noél :ange:
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Options TT01

Message par nicoboc62 »

roo t'abuse alors la tu va les voir ce transformer en avion toute tes RC!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
razorbak62
Membre
Messages : 105
Inscription : 09 nov. 2010, 08:43
Localisation : oignies à coté de lens dans le62

Re: Options TT01

Message par razorbak62 »

c'est clair! mais tu sais je dis ça et puis à la dernière minute je vais courir :D C'est parce que tous les ans aux anniversaires et à noel on s'est mis d'accord pour ne pas se faire de cadeaux,mais à la fin on finit tjrs par céder :love:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Options TT01

Message par LeGlod »

salut,
quelqu'un a t'il tester les barre antirouli et les diff a bille, est-ce que cela apporte un plus a la tenue de route ?
Le Diff a bille permet t'il de passe certains petits obstacles ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Options TT01

Message par Black Hole Sun »

Les BAR ont obligatoirement un effet sur le comportement puisqu'elles vont contrer la prise de roulis. Reste à savoir si ton niveau de pilotage te permettra d'en mesurer l'effet d'autant plus que le TT-01 est tout de même un châssis entrée de gamme (sur lequel la prise de roulis ne me semble pas le point le plus crucial).
Pour les différentiels à billes, en quoi voudrais-tu qu'ils aient le moindre effet sur le franchissement d'un obstacle ??? Un différentiel, c'est un différentiel. Le fait qu'il soit à billes ne permet qu'un peu plus de progressivité et surtout de régler sa dureté. Mais le principe même du différentiel ne change absolument pas. Quant à la notion de franchissement de "petits" obstacles avec un TT-01, s'agissant d'un châssis piste, j'avoue ne pas saisir le concept...
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Options TT01

Message par LeGlod »

Bein sur ma TT01 soit jai des ressorts souple et je vois la caisse qui tangue dans les virage , soit je rajoute une cale la ca part en tonneaux :| Donc je me demande si avec les barre je ne trouverai pas le juste milieux !
Pour ma question sur le diff, notre piste est fait en plaque bitumeux et lors que j'atterris dessus, bien que j'ai encore une roue sur la piste il m'est impossible de m'en dégager la roue motrice etant dans le vide, alors je me demande si avec un diff. a bille la puissance n'est pas mieux repartie et donc pouvoir me sortir de cette situation , je pense aussi que ca doit améliorer la tenu de route dans les courbes!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Options TT01

Message par Black Hole Sun »

Des ressorts souples sur un modèle piste, c'est ça la raison de tes problèmes : un châssis piste n'a pas besoin de suspension souple vu qu'il n'a pas à encaisser de reliefs comme un TT.
Donc, tu passes des amortisseurs en dur.
Si tu pars en tonneaux, c'est pour deux raisons :
- tu n'es pas assez souple sur ta direction (et/ou tu ne limites pas assez la réactivité de ton servo via les réglages de ta télécommande)
- tu rentres trop fort dans les virages

Quant à la question du diff, si tu restes coincé quand tu sors de la piste, le remède est d'améliorer ton pilotage pour rester sur la piste. C'est la cause. La conséquence est que ta voiture reste tankée : tu espères remédier à la conséquence en changeant le diff (ce qui ne sert à rien) alors que la solution est dans la cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Options TT01

Message par LeGlod »

Je testerai les ressorts dur, pour la sortie de piste en general c'est parcque on me dégage par une petite poussette , mais ya des gars sympa qui me poussent pour me remetre sur la piste :D :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Options TT01

Message par Black Hole Sun »

Sur piste, c'est généralement piston 1 trou et ressorts durs : logique puisqu'il n'y a pas besoin d'assurer de grands débattement puisque la piste est plane (sauf quand tu explores le hors piste, bien entendu :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Options TT01

Message par LeGlod »

Ca peut aussi venir des pneus mousse qui accroche de trop non et aussi qui sont un poil haut ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre