Page 1 sur 3
Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 19:59
par Bartsimp
A votre avis, quelle est la différence de puissance entre les 2 ?
Merci !
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 20:20
par fiestix85
:salut:
superstock rz
bobinage 27x1 0,65 pour le fil asie et usa
bobinage 23x1 0,80pour le fil europe
rpm: 23 000
efficacité 76%
sport tuned
27x1
rpm 21 500
voila
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 20:26
par Bartsimp
merci pour cette réponse précise et rapide !
mais pour être honnête, le seul critère que je comprends, c'est les rpm.
ça veut donc dire qu'il y a très peu de différence entre les 2 ? (23000/21500) ?
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 20:34
par Neb
Le RZ est plus puissant que le sport tuned mais surtout les charbons sont démontables. Pour un buggy le TZ est plus approprié (plus de couple), le RZ pour la piste.
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 21:42
par Black Hole Sun
fiestix85 a écrit ::salut:
superstock rz
bobinage 27x1 0,65 pour le fil asie et usa
bobinage 23x1 0,80pour le fil europe
rpm: 23 000
efficacité 76%
sport tuned
27x1
rpm 21 500
voila
Hum,
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=75&t=245
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 22:01
par Alpine A110
Salut,
Le BZ est prévu pour les buggy et le TZ est prévu pour le touring et le RZ pour le DTM ou l'inverse j'ai un doute
Le RZ est un moteur démontable comparé au sport tuned, niveau puissance le RZ est presque 2 fois plus puissant, le sport tuned correspond à un 540 mais modifié
@+
Nico
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 22:15
par Bartsimp
@BHS, j'avais bien sûr consulté ce topic, mais j'ai un peu de mal à faire la part des choses car les données ne me parlent pas.
Sur un moteur (de voiture), c'est assez facile : nb de chevaux et éventuellement couple / au régime.
Donc là par exemple, j'ai un différentiel de tours très faible mais d'un autre côté, on me dit qu'il y a presque un différentiel de 2 en puissance.
Ce qui est sûr, c'est que je pensais à mettre ce moteur, au choix sur un Lunchbox, un mad bull ou un Mighty Bull.
Tiens, pour ajouter à ma confusion, même question par rapport à un 550 Titan de traxxas
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 22:36
par fiestix85
j'ai même pas penser a chercher ici j'ai utilisé google
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 22:46
par Alpine A110
Bartsimp a écrit :@BHS, j'avais bien sûr consulté ce topic, mais j'ai un peu de mal à faire la part des choses car les données ne me parlent pas.
Sur un moteur (de voiture), c'est assez facile : nb de chevaux et éventuellement couple / au régime.
Donc là par exemple, j'ai un différentiel de tours très faible mais d'un autre côté, on me dit qu'il y a presque un différentiel de 2 en puissance.
Ce qui est sûr, c'est que je pensais à mettre ce moteur, au choix sur un Lunchbox, un mad bull ou un Mighty Bull.
Tiens, pour ajouter à ma confusion, même question par rapport à un 550 Titan de traxxas
Salut,
J'ai essayé le lunchbox avec un sport tuned et je trouve que s'est suffisant en plus tu peux cabrer
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 22:59
par lozo
Tu verras, c'est le jour et la nuit entre un RZ et une 540, je vais prendre un dirt (25t) pour jouer avec le stadium dans le jardin, ca patine trop avec le RZ :lol:
En esperant que le dirt tuned passe avec le mc 330cr ou le teu101 :oops: