Superstock RZ & sport tuned

Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Superstock RZ & sport tuned

Message par Bartsimp »

A votre avis, quelle est la différence de puissance entre les 2 ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par fiestix85 »

:salut:
superstock rz
bobinage 27x1 0,65 pour le fil asie et usa
bobinage 23x1 0,80pour le fil europe
rpm: 23 000
efficacité 76%

sport tuned
27x1
rpm 21 500
voila :D
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Bartsimp »

merci pour cette réponse précise et rapide !
mais pour être honnête, le seul critère que je comprends, c'est les rpm.
ça veut donc dire qu'il y a très peu de différence entre les 2 ? (23000/21500) ?
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 932
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Neb »

Le RZ est plus puissant que le sport tuned mais surtout les charbons sont démontables. Pour un buggy le TZ est plus approprié (plus de couple), le RZ pour la piste.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Black Hole Sun »

fiestix85 a écrit ::salut:
superstock rz
bobinage 27x1 0,65 pour le fil asie et usa
bobinage 23x1 0,80pour le fil europe
rpm: 23 000
efficacité 76%

sport tuned
27x1
rpm 21 500
voila :D
Hum, http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=75&t=245

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le BZ est prévu pour les buggy et le TZ est prévu pour le touring et le RZ pour le DTM ou l'inverse j'ai un doute :ange:
Le RZ est un moteur démontable comparé au sport tuned, niveau puissance le RZ est presque 2 fois plus puissant, le sport tuned correspond à un 540 mais modifié

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Bartsimp »

@BHS, j'avais bien sûr consulté ce topic, mais j'ai un peu de mal à faire la part des choses car les données ne me parlent pas.
Sur un moteur (de voiture), c'est assez facile : nb de chevaux et éventuellement couple / au régime.
Donc là par exemple, j'ai un différentiel de tours très faible mais d'un autre côté, on me dit qu'il y a presque un différentiel de 2 en puissance.
Ce qui est sûr, c'est que je pensais à mettre ce moteur, au choix sur un Lunchbox, un mad bull ou un Mighty Bull.

Tiens, pour ajouter à ma confusion, même question par rapport à un 550 Titan de traxxas ;)
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par fiestix85 »

Black Hole Sun a écrit :
fiestix85 a écrit ::salut:
superstock rz
bobinage 27x1 0,65 pour le fil asie et usa
bobinage 23x1 0,80pour le fil europe
rpm: 23 000
efficacité 76%

sport tuned
27x1
rpm 21 500
voila :D
Hum, http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=75&t=245

:D
j'ai même pas penser a chercher ici j'ai utilisé google :)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Alpine A110 »

Bartsimp a écrit :@BHS, j'avais bien sûr consulté ce topic, mais j'ai un peu de mal à faire la part des choses car les données ne me parlent pas.
Sur un moteur (de voiture), c'est assez facile : nb de chevaux et éventuellement couple / au régime.
Donc là par exemple, j'ai un différentiel de tours très faible mais d'un autre côté, on me dit qu'il y a presque un différentiel de 2 en puissance.
Ce qui est sûr, c'est que je pensais à mettre ce moteur, au choix sur un Lunchbox, un mad bull ou un Mighty Bull.

Tiens, pour ajouter à ma confusion, même question par rapport à un 550 Titan de traxxas ;)
Salut,
J'ai essayé le lunchbox avec un sport tuned et je trouve que s'est suffisant en plus tu peux cabrer :D
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par lozo »

Tu verras, c'est le jour et la nuit entre un RZ et une 540, je vais prendre un dirt (25t) pour jouer avec le stadium dans le jardin, ca patine trop avec le RZ :lol:
En esperant que le dirt tuned passe avec le mc 330cr ou le teu101 :oops:
Répondre