Modification du règlement intérieur

Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par yvon »

:sad: :Zzz:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Modification du règlement intérieur

Message par tamiyavintage »

Chut !!!

Sarko est la, il vous écoute !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Modification du règlement intérieur

Message par tamiyavintage »

Juste un message à T2M, il y a plus de 5 ans, je rêvait d'avoir un Hummer de chez Tamiya...

Je me rend chez mon vendeur favoris, il me dis clairement que Tamiya ne fait plus partie de ses ventes because T2M rend l'affaire trop difficile et les délais de livraison hallucinants...

Je vais chez un nouveau ( Plus de 30 km de chez moi...), miracle, il peut m'en avoir un !

Le hic : 250 euros et délai de plus de trois mois !

Quelques temps plus tard ( années...), je commande en ligne une cox m en France...

15 jours se passent, rien ! J'appelle, le vendeur me dit que ce modèle est dispo normalement dans un mois, résultat : j'annule !

de temps en temps, je vois passer des thermiques Tamiya dans les hyper aux Fêtes, puis plus rien !


Alors, comment fait on ?

20 ans en arrière, de nombreux mags sur Lille vendaient des Monster Beetle, Avante 2001 Etc...

Je sais, les loisirs on changés mais les passionnés sont toujours la !

Dommage de tuer la poule aux Å“ufs d'or !

Pour noël, je voulais me faire plaisir, et bien ça être bien difficile !

Même débusquer un Lunch Box neuf en France n'est pas évident !

Essayez, vous verrez ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

Désolé, il n'y a pas de réponse à ton constat. Tout du moins, aucune qui puisse être donnée ici.

Le constat est simple : les "revendeurs Tamiya" sont dans leur immense majorité devenus des "revendeurs capables de fournir en Tamiya". En clair, ils n'ont rien en magasin mais commandent à l'importateur si tu verses des arrhes.
Leur politique commerciale est basée sur un constat simple : les ventes en magasin s'écroulent, et tout particulièrement depuis 2008. Tout stock devient donc un poids financier insupportable pour la survie de leur magasin.
Conséquence : ils n'ont pas de produits en magasin donc les clients potentiels ne rêvent pas et ne peuvent en aucun cas faire de l'achat "d'impulsion". Les volumes de vente sont devenus si faibles que les magasins ne peuvent plus connaître les produits, pour autant qu'ils en aient la compétence ou l'envie. Au niveau de l'importateur, les volumes de vente doivent suivre la même tendance => eux aussi réduisent les stocks, d'où les délais.

Quant à la question du prix, il n'est pas de niveau comparable selon les pays ou régions du monde. La stratégie commerciale de la marque est telle qu'elle ne prend pas en compte la mondialisation des échanges. Certes, les taux de change des devises influent, mais ils ne peuvent pas expliquer un delta de 30% entre deux pays européens.

La réponse à ton constat est évidente pour tout le monde : Tamiya est une marque en voie d'extinction dans les magasins en France et en Belgique. Pas auprès du public, la fréquentation de ce forum et d'autres ressources sur le net sont là pour prouver que la marque suscite toujours beaucoup d'intérêt. Tant que le modèle économique ne changera pas, réjouissons-nous que des musées se construisent sur internet pour préserver ce qui peut l'être.

Dit autrement : on a le droit de pleurer tant qu'on veut sur la mise à mort de Tamiya en France et en Belgique. "on", c'est nous les fans, nous les passionnés de RC en général, mais aussi les magasins eux-mêmes. Mais tous sans exception, on a l'obligation de subir et de fermer notre gueule.

Désolé pour la rudesse de la conclusion mais c'est comme ça : tu fais un constat, on fait tous ce constat, on comprend tous d'où viennent les problèmes. Nous faisons aussi partie du problème à cause de nos comportements d'achat, mais ces comportements sont la réponse à d'autres problèmes. Les problèmes sont identifiés mais nous n'avons pas les moyens d'agir. Et en plus, nous avons l'obligation de ne pas les dénoncer. Et de nous tenir à cette obligation.
Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Modification du règlement intérieur

Message par max rebo »

tamiyavintage a écrit :

20 ans en arrière, de nombreux mags sur Lille vendaient des Monster Beetle, Avante 2001 Etc...

Ah! Le plaisir de se ballader dans la rue du Sec-Arambault...

Mini-Sciences... Nord Maquettes...

Un peu plus loin JC Modèles ou Mini Car 59...

Tous ont fermé boutique....

Seul subiste Loisirs Scientifiques, mais ils ne font plus de RCs...
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par patrick »

et oui, et puis un jour arrive les jeux vidéo, internet, et les magasins de proximité finissent par disparaitre les uns après les autres.
Après on se plaint parceque des colis n'arrives pas ou en mauvais état, ou encore la douane nous est tombée dessus, et puis le magasin du coin qui reste nous envoie balader parceque ça vient pas de chez lui ou qu'il ne fait pas les produits "exotiques".
Juste pour dire, avant de nous plaindre ou de faire de la nostalgie, :censure:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Black Hole Sun »

C'est un peu réducteur Patrick : personne n'irait acheter à l'étranger si les tarifs pratiqués ici tenaient la route ;)
Or outre le jeu du change des devises (non maîtrisable) et celui des taxes douanières et TVA, le delta reste très important. Plus incompréhensible, nos voisins européens sont soumis aux taxes d'import en UE et à la TVA. Or le delta avec nos voisins se situe dans une fourchette de 20 à 40% : désolé, mais ça ce n'est pas internet et une déviance des comportements d'achat. C'est uniquement l'usage d'un outil en réponse à un problème local.
Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Modification du règlement intérieur

Message par max rebo »

patrick a écrit :et oui, et puis un jour arrive les jeux vidéo, internet, et les magasins de proximité finissent par disparaitre les uns après les autres.
Après on se plaint parceque des colis n'arrives pas ou en mauvais état, ou encore la douane nous est tombée dessus, et puis le magasin du coin qui reste nous envoie balader parceque ça vient pas de chez lui ou qu'il ne fait pas les produits "exotiques".
Juste pour dire, avant de nous plaindre ou de faire de la nostalgie, :censure:
Je suis d'accord avec BHS, car il y a des boutiques qui s'en sortent plutôt bien, mais elles ne font pas vraiment dans le loisir. Donc pas ou plus de TAM.
Les prix d'achat de kit type B4 ou B44 étant très intéressants vis à vis des vendeurs étrangers. Des amis à moins ont acheté, sur mes indications, leurs kit RTR B4.1 dans une boutique locale...
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Modification du règlement intérieur

Message par patrick »

désolé de vous avoir réveillé, je ne parle qu' en général, après on peu tout voire cas par cas mais je pense que le forum ne comporte pas suffisament de pages disponibles ;)
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Modification du règlement intérieur

Message par Alfaccc »

salut,sur paris rp(92)il y a encore une boutique qui ne fait pratiquement que du tam,bon d'accord l'accueil n'y est pas des plus convivial mais au moins il y a un paquet de kit en stock.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre