Options TB02
Publié : 03 août 2010, 15:22
Bonjour, on attaque un plus gros morceau avec les options pour TB02.
42102: amortisseurs TRF

Alors la, ils sont tellement efficaces, je les recommande. Après en loisir les hydrauliques d'origine suffisent
49335: kit de conversion bleu TB Evo III


Toutes les pièces ne sont pas utilisables, donc ce n'est pas forcément un achat utile (le support moteur ne va pas, et la direction demande de monter le meme système que sur le TB Evo)
49634: renfort supérieur avant carbone

Accroit la rigidité (et il pete la classe :lol: )
49365: renfort supérieur arrière carbone

De meme
49366: barette d'accu carbone

Modèle différent du modèle récent, léger gain de poids
49367: direction alu bleu

Moins de jeu dans la direction
49368: support moteur alu bleu

Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
49369: cardan central allégé bleu

Masses en rotation allégées, donc gain de performance
ATTENTION: explication de la roue libre, il faut TOUTES ces pièces:
50979: couronne de roue libre

50991: corps de roue libre

53590: noix de sortie de roue libre

53626: plaquette carbone de support de roue libre

Cales de réglages de pincement alu:
_ Modèles Evo III couleur alu
50980: cale A

50981: cale B

50982: cale C

50983: cale D

53688: cale E

_ modèles TB03 couleur bleue
54064: cale XD

54065: cale XC

54066: cale XB

54067: cale XA

54068: cale X

54069: cale A

54070: cale B

54071: cale C

54072: cale D

54073: cale E

54074: cale F

50992: sorties de diff TB Evo III

Bien plus solides que celles d'origine
50994: rotules pour cales alu

Obligatoires en cas de passage aux cales alu
50998: support d'amortisseurs avant carbone

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
50999: support d'amortisseurs arrière carbone

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51017: support d'amortisseurs avant Surikarn

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51018: support d'amortisseurs arrière carbone Surikarn

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
ATTENTION: les supports de carrosserie sont déportés vers l'extérieur, donc percages différents
53427: triangles inférieurs chargés carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53428: fusées arrières chargées carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53472: fusées arrières chargés carbone avec du pincement

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53499: noix de cardans coté roues pour homocynétiques

Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53500: articulation des homocynétiques

Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53501: cardans seuls avant

Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53502: cardans seuls allégés

Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53563: plaquettes de diff pour sorties renforcées

Pour ma part je ne les ai pas utilisés, donc je ne sais pas
53571: amortisseurs fluorine

L'ancienne référence avant les TRF 42102
53579: fusées avant chargées carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53616: supports avant de carrosserie en alu, 60mm

Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53617: supports avant de carrosserie en alu bleu, 65mm

Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53627: sorties de diff renforcées TB Evo III

Encore plus solides que celles d'avant
53628: renforts supérieurs de suspension alu bleu

Accroit la rigidité, se monte a l'avant ou a l'arrière
53677: barres anti roulis

Permet a la suspension de mieux travailler
53678: direction alu

Moins de jeu dans la direction
53679: barette de renfort carbone SSG

Accroit la rigidité du chassis
53680: support moteur alu

Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
53681: noix de cardans homocynétiques en titane

Faible gain de poids, et prix excessif, a ne conseiller qu'aux gagnants du loto :lol:
53686: cardan central allégé

Masses en rotation allégées, donc gain de performance
53687: fusées arrières alu bleu

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53784: fusées arières alu bleu, 1° de pincement

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53794: kit suspension réversible

Suspension bien plus efficace, inclus les cardans complets, mais pas les hexagones alu ni les axes de suspension allégés
53807: fusées arières alu bleu, 0° de pincement

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53899: kit suspension réversible

Suspension bien plus efficace, celle du TB Evo IV
53917: axes de suspension titane

Léger gain de poids
53938: fusées arrière alu bleu

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent. La différence avec 53807 est le logement des roulements
54083: kit de suspension réversible

La meilleure suspension possible sur ce chassis, celle du TRF416
42102: amortisseurs TRF

Alors la, ils sont tellement efficaces, je les recommande. Après en loisir les hydrauliques d'origine suffisent
49335: kit de conversion bleu TB Evo III


Toutes les pièces ne sont pas utilisables, donc ce n'est pas forcément un achat utile (le support moteur ne va pas, et la direction demande de monter le meme système que sur le TB Evo)
49634: renfort supérieur avant carbone

Accroit la rigidité (et il pete la classe :lol: )
49365: renfort supérieur arrière carbone

De meme
49366: barette d'accu carbone

Modèle différent du modèle récent, léger gain de poids
49367: direction alu bleu

Moins de jeu dans la direction
49368: support moteur alu bleu

Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
49369: cardan central allégé bleu

Masses en rotation allégées, donc gain de performance
ATTENTION: explication de la roue libre, il faut TOUTES ces pièces:
50979: couronne de roue libre

50991: corps de roue libre

53590: noix de sortie de roue libre

53626: plaquette carbone de support de roue libre

Cales de réglages de pincement alu:
_ Modèles Evo III couleur alu
50980: cale A

50981: cale B

50982: cale C

50983: cale D

53688: cale E

_ modèles TB03 couleur bleue
54064: cale XD

54065: cale XC

54066: cale XB

54067: cale XA

54068: cale X

54069: cale A

54070: cale B

54071: cale C

54072: cale D

54073: cale E

54074: cale F

50992: sorties de diff TB Evo III

Bien plus solides que celles d'origine
50994: rotules pour cales alu

Obligatoires en cas de passage aux cales alu
50998: support d'amortisseurs avant carbone

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
50999: support d'amortisseurs arrière carbone

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51017: support d'amortisseurs avant Surikarn

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51018: support d'amortisseurs arrière carbone Surikarn

Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
ATTENTION: les supports de carrosserie sont déportés vers l'extérieur, donc percages différents
53427: triangles inférieurs chargés carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53428: fusées arrières chargées carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53472: fusées arrières chargés carbone avec du pincement

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53499: noix de cardans coté roues pour homocynétiques

Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53500: articulation des homocynétiques

Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53501: cardans seuls avant

Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53502: cardans seuls allégés

Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53563: plaquettes de diff pour sorties renforcées

Pour ma part je ne les ai pas utilisés, donc je ne sais pas
53571: amortisseurs fluorine

L'ancienne référence avant les TRF 42102
53579: fusées avant chargées carbone

Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53616: supports avant de carrosserie en alu, 60mm

Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53617: supports avant de carrosserie en alu bleu, 65mm

Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53627: sorties de diff renforcées TB Evo III

Encore plus solides que celles d'avant
53628: renforts supérieurs de suspension alu bleu

Accroit la rigidité, se monte a l'avant ou a l'arrière
53677: barres anti roulis

Permet a la suspension de mieux travailler
53678: direction alu

Moins de jeu dans la direction
53679: barette de renfort carbone SSG

Accroit la rigidité du chassis
53680: support moteur alu

Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
53681: noix de cardans homocynétiques en titane

Faible gain de poids, et prix excessif, a ne conseiller qu'aux gagnants du loto :lol:
53686: cardan central allégé

Masses en rotation allégées, donc gain de performance
53687: fusées arrières alu bleu

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53784: fusées arières alu bleu, 1° de pincement

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53794: kit suspension réversible

Suspension bien plus efficace, inclus les cardans complets, mais pas les hexagones alu ni les axes de suspension allégés
53807: fusées arières alu bleu, 0° de pincement

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53899: kit suspension réversible

Suspension bien plus efficace, celle du TB Evo IV
53917: axes de suspension titane

Léger gain de poids
53938: fusées arrière alu bleu

Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent. La différence avec 53807 est le logement des roulements
54083: kit de suspension réversible

La meilleure suspension possible sur ce chassis, celle du TRF416