Boomerang de jeunesse

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
sebx
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2010, 11:05
Localisation : 78

Boomerang de jeunesse

Message par sebx »

Bonjour, je viens de m'inscrire :salut:

J'ai retrouvé mon boomerang dans un placard chez mes parents et, pour faire court, il roule encore mais c'est plus ça. Avec mon père on avait mis qq options dessus : roulements, moteur mabuchi 540, antenne souple, j'ai toujours la radio graupner c4. Il n'est pas trop pété mais il en a fait des tonneaux :D

Dans mes souvenirs ça fusait vachement (bon j'avais 10 ans) mais maintenant il se traine salement la teub le boomy... Quelques recherches sur internet plus tard, je me rends compte à quel point c'est vintage et à quel point tout a évolué. D'où le dilemne qui m'amène :

Je le restaure ou pas ?

Je précise d'emblée que j'ai déjà d'autres loisirs et que je ne vois pas comment la passion du RC pourrait me reprendre. J'aimerai au mieux rouler mon buggy une fois de temps en temps, genre essayer la piste RC 1/10 électrique que je viens de découvrir à 2 pas de chez moi, mais pas plus.

Bref, j'hésite entre rénover un peu le boomerang ou le remplacer carrément, dans les 2 cas je ne sais pas par où commencer et je n'y connais (plus) rien.

Si je rénove, j'ai l'impression que "rouler vintage" va me couter un rein. Déjà je pense que mes accus ont l'air morts (des 7.2V 1200mAh de 20 ans), ils ont duré qq minutes avant-hier. Est-ce que des 3000 ou 4000 mAh fonctionneraient ? est-ce que mon chargeur d'époque est compatible ? quelle autonomie j'aurais ? qu'est-ce que je peux faire comme entretien basique sur le moteur ? Que graisser ? Est-ce qu'il faut remplacer l'huile des amortisseurs ? Ou trouver une carrosserie ? Des pneus ?

Si je remplace, j'avais pensé à un petit buggy actuel à 100-150€ et récupérer mon moteur, servos, radio et cie mais j'ai l'impression que ça ne vaudrait pas le coup... Quand je vois que maintenant les radio sont FM, les moteurs sont brushless, les accus lipo, les vario électroniques, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos conseils et merci d'être passionnés :)
FrereAuNain
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2010, 14:17

Re: Boomerang de jeunesse

Message par FrereAuNain »

Hello,

Je peux pas décider pour toi, mais si jamais tu veux le vendre, fais-moi signe! Ça a été ma première auto!
Tu peux mettre des photos?
sebx
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2010, 11:05
Localisation : 78

Re: Boomerang de jeunesse

Message par sebx »

Ouais je mettrais qq photos. :photos:
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Boomerang de jeunesse

Message par MAKi »

le boomerang a été réédité , donc pour les pieces sur ebay tu va en trouver .
les accus ont bien évolués depuis ce temps , je te conseille d'investir dans un bon chargeur (type imax b6 ) et des accus lipo format stick ( ovales quoi..)
il en existe des 4000mah sous coque rigide.
le reste c'est de l'entretien , huile d'amorto , un bon netoyage apres un démontage complet lui fera du bien .
je suppose que tu as le variateur mecanique ? tu peut le remplacer par un electronique ça peut pas lui faire de mal
et un moteur plus péchu , genre un tamiya TZ ( plus de couple et plus d'alonge ) j'en avais mis un dans mon hotshot2 avec des accus de 4000mah je roulais longtemps et vite .....

MAKi.
the end is nigh ....
sebx
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2010, 11:05
Localisation : 78

Re: Boomerang de jeunesse

Message par sebx »

J'avais vu ça comme accu :

http://www.euromodel-online.eu/car/batt ... 12151.html

Est-ce que ça conviendrait ? Quelle autonomie je peux espérer avec mon moteur actuel (à l'époque je tenais 10-11 minutes avec mes 1.2Ah) ?
Je vais me renseigner sur les lipo, j'ai pas encore pigé pourquoi c'est si cher :oops:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Boomerang de jeunesse

Message par Neb »

Salut
Moi à ta place je restaurerai la mamie pour l'étagère et je me prendrai un modèle récent pour rouler sans états d'âme. Pour pas trop cher tu peux avoir du bon matos, tu veux rouler en tout terrain, en 2 roues motrices ou en 4?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Boomerang de jeunesse

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu peux le restaurer facilement en allant voir sur ebay ou d'autres sites du même style.
Concernant les accus, je te conseil plus des 2400 ou 3300 de chez orion, c'est de bonne qualité et au moins c'est que ça tiendra comparé à ton lien!
Si tu veux passer en pistarde, jette un oeil dans les ventes tu devrais trouver ton bonheur. ;)

@+
Nico

PS: pense à te présenter dans la section"Présentation des p'tits nouveaux"
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Boomerang de jeunesse

Message par Savage-91 »

Salut,

Le Boomerang a été ma première vraie RC. Je l'ai toujours, restaurée, sur l'étagère :love:
Dans ton cas je pense que tu peux la remettre en état (une bonne révision, graissage, remplacer les pièces cassées, usées...) et ça ne te coûtera pas trop cher puisque Tamiya a ressorti ce modèle il y a quelques mois. Les pièces sont donc accessibles, et tu n'auras pas peur de le faire rouler, surtout si c'est juste de temps en temps.
Ce qui va te coûter le plus cher ce sont l'accu + chargeur + vario + moteur.
Sinon tu peux acheter pour pas trop cher un modèle prêt à roule (RTR, +/ 200Eur) mais les perfs ne seront pas forcément bien meilleures, tu risque de te lasser rapidement. Alors que ton Boomerang conservera une valeur sentimentale.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
sebx
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2010, 11:05
Localisation : 78

Re: Boomerang de jeunesse

Message par sebx »

Merci pour vos réponses.

Ma copine a temporairement résolu le dilemme en foutant le boomerang à la cave lors de sa crise lunaire (vous savez le syndrome que les hommes ont inventé mais qui n'existe pas en fait), alors que c'est elle-même qui m'avait donné envie qu'"on" s'y remette !

:smoke:

Ah les femmes... J'ai à peine eu le temps de virer les piles de la radio, alors pour les photos je repasserai. Sinon, pour ma gonzesse : je la restaure ou je la remplace :lol: ?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Boomerang de jeunesse

Message par denis40 »

sebx a écrit :Merci pour vos réponses.

Ma copine a temporairement résolu le dilemme en foutant le boomerang à la cave lors de sa crise lunaire (vous savez le syndrome que les hommes ont inventé mais qui n'existe pas en fait), alors que c'est elle-même qui m'avait donné envie qu'"on" s'y remette !

:smoke:

Ah les femmes... J'ai à peine eu le temps de virer les piles de la radio, alors pour les photos je repasserai. Sinon, pour ma gonzesse : je la restaure ou je la remplace :lol: ?

Bye.
bonjour ,
et bienvenue parmi nous , :salut:
bon j allais dire + 1 avec Neb , j suis assez d accord avec lui ;)
de remettre en état ce modele et le conserver :top:
mais a la vue de ces dernieres lignes voila , sinon je peut proposer un modele aussi Tamiya en tres bon état pour rouler le Fighter BUGGY RX ( il est dans mes ventes ! )
et je cite '' sinon pour ma gonzesse ; je la restaure ou etc ,,, '' _ je pense qu ici personne ne pourra se prononcer , :ttt: et je dirais surement la garder ; je vais causer pour moi ; mais nous avons besoin tous d elles :love:
bonne restauration a+ denis
Répondre