Toyota Land Cruiser

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par LeGlod »

J'ai trouver une image de la carro et j'ai rajouter quelques bidules en rouge pour illustrer ce que je disais a propos des defaults de cette carrosserie qui finalement n'en sont peut etre pas !
Image
Un trait travers toute la partie avant le capot l'aile et l'interrieur de roue (mais la s'en fout ca serra decouper a la fin)
Sur la partie arriere , car travers le pavillon la glace arriere , puis ca descend ...

Alors normal ou pas ?

Pour le terme copie c'est ce que me disaient les vieux a l'epoque (quand j'etais petit quoi) sur les 4x4 Japonais , 'Baaaa c'est que des copies de Land Rover" :P Mais j'y connais rien en 4x4 , juste que j'aime le look vielle Jeep ... 8-)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par orangemeca »

LeGlod a écrit :.......

Par sur la carro Lexan ya comme un default a l'avant et a l'arriere une sorte de jointure je ne sais pas si c'est normal ou pas ? :o ...
Hello,
Normal; oui car il s'agit des traces de moulage, tu as donc 3 parties **, je l'avais remarqué lors du montage c'est particulièrement accentué sur ce modèle, mais bon en même temps le lexan, c'est un peu ça
Bon montage

**
Process, parfaitement expliqué et explicite sur ce Post
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Toyota Land Cruiser

Message par hagard_dusud »

Salut
LeGlod a écrit :Alors normal ou pas ?
Comme le dit OrangeMeca, c'est normal, ce sont bien des traces de moulage.
Bon, je ne connais pas ce modèle, toutefois, après peinture, la grande majorité de ces traces ne se voient plus, ou plutôt presque plus.

Allez-zuo ! peinture. :love:
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par orangemeca »

hagard_dusud a écrit :..........
Bon, je ne connais pas ce modèle, toutefois, après peinture, la grande majorité de ces traces ne se voient plus, ou plutôt presque plus.

Allez-zuo ! peinture. :love:
Je confirme :
Et encore plus, si tu utilises une couleur claire, comme visiblement tu as opté pour une teinte moutarde, c'est tout bon
Image
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: Toyota Land Cruiser

Message par playmo »

toute les carro tamiya en lexan on se default helas mai ca ne gene pâs trop le realime :) surtout en mouvement :D
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par LeGlod »

Tien a ce propos est-ce qu'un servo genere Futaba 3003 suffit ou il faut taper plus haut, mon boutiquiste m'a conseiller un 17 kg j'ai trouver ca super costaud pour un pauvre petit 1/10 em :o Du coup j'ai pas pris et me contante pour le moment de mon petit servo standard !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Toyota Land Cruiser

Message par civicman »

Faut savoir qu'une direction de XC d'origine avec un gros moteur s'use très rapidement .
J'ai mis un S3010 et la direction force déja .

Plus tu va mettre un gros servo et plus la direction prendra du jeux .

La direction alu gpm est la solution pour pouvoir passer de gros servo .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par LeGlod »

Salut,
J'ai fini la peinture mais j'ai mal poser les caches :| C'est ca de travailler le soir a la petite lumiere quand les enfants sont au lit :cry:
Image

La couleur, finalement il sera jaune/orange, faute d'avoir trouver la couleur que je voulais, finalement c'est original j'aime bien ! :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par LeGlod »

Salut,
Mon Toyota est enfin terminer, j'ai pas poser tout les stickers ni fait le passage de roues arriere en noir, je trouve cela pas tres jolie , la calandre n'est pas peinte ni les retros car l'aspect brut du plastique me plais bien !
Place a quelques photos!
Image
Image
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser

Message par tamiya81 »

Joli ton Land Cruiser. :top:
Les stickers ont bien rattrapé les problèmes de caches. Mais bon, je pense qu'on est tous passé par là. Le tout, c'est de verifier que le scotch coller bien sur toute la carro et qu'il n'y pas d'espace où la peinture pourrait rentré... :top:

Amuse toi bien avec :love: tu verras, dans certaines situations, il est assez surprenant ce petit XC :love:
Répondre