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Graissage

Publié : 30 avr. 2008, 18:13
par Ford350HL
:salut:
je me pose la question.
tout les combien graissez-vous les ponts et la boite ?

Re: Graissage

Publié : 30 avr. 2008, 18:40
par GugU_130-V8
:salut:

Alors là, j'en ai aucune idée !!
Mais dans les ponts, dès que ya un peu d'eau, que ça fait une bonne soupe, tu changes !! :lol:

Et sinon, faut mettre quoi comme graisse ?!
Je sais, je vois partout la graisse qui te passe par la main, mais quelqu'un pourrait donner un exemple ?!

Bonne continuation

Re: Graissage

Publié : 02 mai 2008, 11:48
par rickit
moi perso les graissages c'est tous les 10 000 kms :D sur mon Land...

Pour le F350, c'est moins évidant car ça dépend d'où tu roules... si tu fait pas mal de boues et de flotte il vaut mieux le faire assez régulièrement... maintenant si tu roule principalement sur du sec.. ça peux attendre !

et niveau graisse, moi j'utilise la graisse tamiya fournit... il en reste et ce n'est pas la peine d'en mettre trois tonnes !
déjà car ce sont des pignons en plastiques et ensuite parce plus tu en met, plus quant la boite va tourner elle sera éjecté avec la gravité !
donc pour le graissage il faut rester sobre ;)

Re: Graissage

Publié : 02 mai 2008, 14:16
par GugU_130-V8
OK :top: Merci du conseil

:salut:

Re: Graissage

Publié : 02 mai 2008, 22:06
par Ford350HL
:salut:
Moi je graisse les ponts toutes les 20 sorties et le boite toutes les 50 :smoke:

Re: Graissage

Publié : 06 mai 2008, 19:26
par mecasport
:salut: Et question cardan , il ne faudrait pas les oublier ! ;)
Mème graissé régulièrement , je trouve que cela s ' use trop vite :x ils auraient pu au moins les faire dans un alliage beaucoup plus dur

Re: Graissage

Publié : 06 mai 2008, 19:29
par Ford350HL
:salut:
pourquoi tu en a deja pete? non :smoke:
parccue pour pete un cardan de HL, y faut y aller

Re: Graissage

Publié : 06 mai 2008, 19:50
par yvon
J'en ai usé sur mon XC..... usé jusqu'à la moëlle 8-)
Et ce sont les mêmes, donc gaffe.

Re: Graissage

Publié : 09 mai 2008, 11:48
par yankee3
Moi pour les graissages :

les cardans
= après sortie humide nettoyage et un peu de dégrippant ( sa chasse l'eau ) mais surtout pas d'huile car sa uses tout avec la poussière :ttt: :ttt:

les ponts
= pour les couples coniques: de la graisse de base avec 50/50 d'huile de chaine de tronçonneuse ( il y a des agents d'adhérences dedans ) et volume une noisettes
pour les diff, moi je les est bourrés de graisse de silicone très épaisse ( graisse de robinetterie ) sa les rends un peu genre glissement limité :smoke: :smoke: .

la boites
= pareil que pour les ponts (couples coniques )

Quand aux vidanges c'est un peu aléatoires en fait il faut être curieux et démonté pour voir si tout est OK !

Pour ma part no problèmes d'entretiens ni d'usures :smoke: :smoke: :top: :top: :top: :top:

Re: Graissage

Publié : 13 mai 2008, 10:51
par rickit
mecasport a écrit ::salut: Et question cardan , il ne faudrait pas les oublier ! ;)
Mème graissé régulièrement , je trouve que cela s ' use trop vite :x ils auraient pu au moins les faire dans un alliage beaucoup plus dur
j'suis d'accord avec toi, je trouve que les cardans sont un peux limites niveau résistance, en très peux de sorties, il y a déjà du jeux !

En revanche, j'évite de trop les lubrifié car l-je me dit que ça changera rien à l'usure du métal... et puis pour des cardasn j'ai aussi peur que le lubrifiant ce transforme en colle a poussière !!