Chassis hpi 1/10 rs4 ou super rs4 boh ?

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Chassis hpi 1/10 rs4 ou super rs4 boh ?

Message par lolo30 »

Salut Orangeméca,

c'est exactement le même, le pare choc avant n'est pas d'origine le tendeur de courroie non plus mais c'est aussi une RS4 sport.

Quand j'aurais réglé mon problème d'appareil photo je vous ferais un petit topic si vous voulez. J'ai 2 RS4 sport dont une totalement neuve et d'origine et une autre qui a été passé en 200mm. J'ai également une Rally d'origine que je ne vais pas tarder à optionner et bientôt une seconde.

Alors pour tous les deux, attention à l'axe de transmission assez fragile et totalement introuvable. (HPI A192)
L'idéal étant de mettre un slipper optionnel quasiment introuvable également. Celui du RS4 MT s'adapte. (Pas nitro MT ni MT2) Sinon il faut mettre une motorisation relativement gentille. Beaucoup de propriétaire cherche des axes partout sur la planète.

Niveau transmission ne cherchez pas trop de CVD version étroite ("narrow") 190mm assez rares et très cher, mais vous pouvez monter des CVD de RS4 nitro (donc "wide") que l'on trouve très facilement et pas cher. Pour les monter il faut juste changer l'axe inférieur de porte fusée sans changer de triangles. Ces derniers sont aussi identiques à la RS4 nitro on en trouve en alu notamment. Ne pas prendre les triangles de série 2 ils sont différents. Par contre l'axe du nitro n'est pas compatible, les poulies de séries 1 sont des 12 (diam axe 4mm)et 32 dents contre 18 (diam axe 5mm)et 39 pour les nitro. On trouve encore des diff à billes, d'origine ils sont à engrenages ... voilà un petit topo rapide.

Pour résumer compatibilité des pièces Pro 1, Rally, Sport et certaine pièce de la Mini, Compatibilité cardans en 200mm, triangles, avec les versions Nitro (pas super Nitro)

Voilà voilà

lolo
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Chassis hpi 1/10 rs4 ou super rs4 boh ?

Message par orangemeca »

Impressionnant
Merci beaucoup
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Chassis hpi 1/10 rs4 ou super rs4 boh ?

Message par lolo30 »

Tu parles ... :lol: :lol: :lol:

Mais tout le plaisir a été pour moi . :top:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: Chassis hpi 1/10 rs4 ou super rs4 boh ?

Message par lolo30 »

Par contre avant que j'oublie, il faut savoir qu'au dire de tous les propriétaires de RS4 Rallye, ce chassis est de très bonne qualité (comportement-robustesse) très très au dessus des Tamiya de la même catégorie. Alors en disant ça je ne veux fâcher personne, je sais qu'il y a énormément de fan ici, c'est juste un constat.
Beaucoup la considère tout simplement comme la meilleure RC de rallye. La Sport etant une version très proche de la rallye, si vous avez des envies de faire un peu de TT, gardez là. En plus honnêtement ça côte très mal. :lol:

(ps: La sport n'est à l'origine pas équipée de roulements)
Répondre