Le CC-01 touareg devient F350 (video p.2)
Publié : 30 avr. 2008, 10:33
Tout d'abord, j'ai commencer par le montage d'origine pour voir comment il se comportait
Vu que les débatements arrière ne sont pas fabuleux, je me suis inspiré des jumelles révolvers existant sur les vrai 4x4 équipés de lames de ressorts
Comme je n'étais pas satisfait du systèmes de guidage dupont, je me suis inspiré de montage déja existant (chappe à boule et tige filtée), mais je ne voulais rien avoir sous le pont.
J'ai donc fabriquer deux petites plaques qui tiennent d'un coté l'amortisseur et de l'autre le tirant de pont. J'ai utilisé des connexions de timonnerie d'avion avec un petit silent de bloc de servo pour permettre une bonne articulation
La, je perdais mes débatements, car je n'avais plus d'articulation des amortos pour de grands débatements, j'ai donc articulé la partie supérieur de l'amortisseur, avec un maillon de chaine et des bagues de roulement.
Voila pour le moment, les essais hier soir ont été concluant, on verra demain sur les chemin.
koda
Vu que les débatements arrière ne sont pas fabuleux, je me suis inspiré des jumelles révolvers existant sur les vrai 4x4 équipés de lames de ressorts
Comme je n'étais pas satisfait du systèmes de guidage dupont, je me suis inspiré de montage déja existant (chappe à boule et tige filtée), mais je ne voulais rien avoir sous le pont.
J'ai donc fabriquer deux petites plaques qui tiennent d'un coté l'amortisseur et de l'autre le tirant de pont. J'ai utilisé des connexions de timonnerie d'avion avec un petit silent de bloc de servo pour permettre une bonne articulation
La, je perdais mes débatements, car je n'avais plus d'articulation des amortos pour de grands débatements, j'ai donc articulé la partie supérieur de l'amortisseur, avec un maillon de chaine et des bagues de roulement.
Voila pour le moment, les essais hier soir ont été concluant, on verra demain sur les chemin.
koda