Nouveau sur le forum

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
redric
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2010, 23:22

Nouveau sur le forum

Message par redric »

Salut,

J'ai fait une grave erreur, essayer de ranger mon grenier. Mon fils de 6 ans, le petit dernier, est tombé sur mes voitures stockées depuis plusieurs années. Du coup, il a voulu testé.... Batteries quasi HS (1mm d'autonomie), juste de quoi lui donner envie.
Bref obligé d'aller acheter un pack. Le charger. Chercher le quartz qui va bien, essai avec une Mantaray, 3mn avant de casser support d'amortisseurs cassés. Re-essai avec un Fighter buggy RX...
'Papa, le bleu avec les grosses roue la'
'Heu...'
Essai du Lunch Box.
'Papa, le 4x4 avec les plus grosse roues'
'Heu'
etc...
Bref un week-end normal en famille ;)

Du coup, tout ca m'a donner envie de remettre en état mes petits bolides. (pour mon fils bien sur :ange: )

Je mettrais des photos individuelles dans la section idoine au fur et a mesure des nettoyages (vilain la poussière sur les photos).



J'ai environ un vingtaine de voitures, surtout des tamiya assez anciennes (Frog, Hornet, BlackFoot, Grasshopper I&II, une tamtech etc...)
Bref,en me lançant dans la remise en état du King BlackFoot, j'ai fait une connerie. Je voulais changer un pneu. Casserole, eau bouillante, bain de la roue et hop légère... légère déformation de la jante. :x . Ok je change d'approche bain d'acétone et hop le plastique qui commence à fondre. Bref roue HS, et le pneu toujours pas décoller.

Pas grave je suis plein de ressources : Internet, Google est mon ami. Petites recherches et ..... ben pas facile de trouver une jante pour King BlackFoot. On pousse les recherches et je finis par tomber sur Vintage-RC.

Voila c'est comme ca je deviens nouveau membre du Forum.

a+
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Nouveau sur le forum

Message par denis40 »

bonjour ,
-- redric , en esperant que ces petits soucis de decollage de pneus aboutisse ! bienvenue sur le forum
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Nouveau sur le forum

Message par Goma666 »

:salut:
bienvenue a toi et ton fils ( oui autant lui apprendre a se servir du forum dés maintenant :D )
bon courage pour tes rénovations

(pour ce qui est des pneus, si ils sont morts, alors coupe les au plus prés de la jante pour commencer, ensuite il existe des produits spéciaux pour enlevé la colle (dans la marque Bison si mes souvenirs sont bons)
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Nouveau sur le forum

Message par Fred68 »

:salut: et bienvenue sur ce forum !!! :top: Belle collection :top:
Et en plus, tu as déjà retrouvé les joies et les " :censure: " du modélisme ! :x
A+, Fred68.
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
cyril27
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2010, 09:46
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par cyril27 »

bonjour redric

quand je lis ton poste, je vois aussi les excuses que j ai sortie au debut pour me mettre a acheter un santana
"tant fais pas, c'est pour le fiston, et la 1/10 piste modifier aussi" et au benefice c est nous qui profitons de tous cela

nous restons de grand enfants et nous aimons cela !!!!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

de quel coin est tu ?


:top:
si tu freines tros tot, t es un
lache, si tu freines trop tard, t
es un c.... !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Nouveau sur le forum

Message par matt891 »

:salut: Bienvenue à vous deux sur le forum, un conseil prépare toi à faire chauffer la CB et à te faire houspillé par madame :ange: le virus et reparti ;)

Matt
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3153
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Trass »

Bienvenue
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Nouveau sur le forum

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue parmi nous!
Le virus est revenue grâce à ton fils mais le réchauffement de la cb va venir du forum :smoke:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
redric
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2010, 23:22

Re: Nouveau sur le forum

Message par redric »

Bonsoir,

J'ai essayé de résister..si si je le jure :oops:
Bon j'ai commandé sur RCMart des variateurs ( c'est fou comme ca a baissé ces petits trucs.) pour remplacer quelques varios mécanique.
Un peu d'huile pour amortiseur
Quelques amortisseurs...
Heu j'ai aussi pris 2 batteries lipo et ..... ben le chargeur qui va avec.

Et puis avec l'age vient la sagesse (des moyens financiers plus importants aussi :top: ) je n'ai pas craqué pour les divers rééditions tamiya qu'ils avaient en stock. D abord, essayer de faire fonctionner ceux que j'ai. Ca c'est de la volonté. :ange:

Merci pour votre accueil.

PS : je suis de la région parisienne prés de Palaiseau et je bosse à Paris.
Répondre