Page 1 sur 1

Transmission TA01

Publié : 23 mai 2010, 15:23
par MKKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de transformer mon Top Force (le vert, pas l'évolution) dont je ne me servais plus, en TA01 à l'aide du Kit Yeah Racing, que j'attends incessamment. Eh oui, ce forum m'a rendu nostalgique, à force d'y voir de magnifiques châssis TA02 /01.

En jetant un oeil sur la notice en ligne du top force, j'ai vu que la gamme de ratio proposée d'origine était faible pour une utilisation "piste", car le rapport le plus long donne en 21 dents 8.59 avec la couronne de 74 dents que j'ai actuellement.

Sur la piste où je roule, on tire tous plus ou moins 7.8 / 8, avec des brushless 8.5 / 4600 kv, donc en 8.59 ça va pas le faire et plafonner à mort en ligne droite... :x

J'ai vu un kit réf 53127 "pignonnerie haute vitesse" qui me laisse un peu perplexe :

- quelle plage de ratio autorise t'il ?

- quels pignons peut on monter avec, car si la couronne est plus courte, logiquement le support moteur devrait être différent de celui d'origine ? Ou alors il faut monter des pignons plus gros pour rattraper la différence de dents, mais là le problème c'est la cellule, car un 24 dents par exemple ça rentre pas ! :o

Bref, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, car je dois avouer je nage un peu là ? :censure:

Re: Transmission TA01

Publié : 23 mai 2010, 20:43
par option57
C'est très simple il te suffit juste d'avoir cette page. Je sais plus ou je l'ai trouver mais c'est très utile je pense que ça doit être livré avec les couronnes speed lors de l'achat.

Image

Pour faire simple tout en gardant les vis en possition 16 avec la couronne de 74 on mettra le pignon de 16 avec celle de 69 (16+5) 21 et avec celle de 66 (16+8) 24

Re: Transmission TA01

Publié : 24 mai 2010, 11:06
par MKKB
Bonjour,


Merci pour ta réponse ! Cela est effectivement plus clair avec ta petite notice, lumineux même !

Pour mon histoire de cellule ("trou" où on passe le pignon moteur trop petit pour pignon > à 21 dents) j'ai trouvé aussi : j'avais une autre cellule arrière sous la main provenant d'un terra conquéror et à ma grande surprise, elle est légérement différente au niveau du support moteur, avec un trou plus large. Je pense que sur le Top Force je devais avoir les toutes premières cellules produites (?).

Comme quoi on en apprend tous les jours... :oops:

Me reste plus qu'à trouver un endroit où acheter ses fameuses couronnes :hehe:

Re: Transmission TA01

Publié : 24 mai 2010, 13:16
par teamneogordini
Salut,

C'est effectivement çà ! Les premiers Ta01 n'était pas équipé d'une cellule compatible avec le kit "pignonerie haute vitesse" ;)