Transmission TA01
Publié : 23 mai 2010, 15:23
Bonjour à tous,
Je suis en train de transformer mon Top Force (le vert, pas l'évolution) dont je ne me servais plus, en TA01 à l'aide du Kit Yeah Racing, que j'attends incessamment. Eh oui, ce forum m'a rendu nostalgique, à force d'y voir de magnifiques châssis TA02 /01.
En jetant un oeil sur la notice en ligne du top force, j'ai vu que la gamme de ratio proposée d'origine était faible pour une utilisation "piste", car le rapport le plus long donne en 21 dents 8.59 avec la couronne de 74 dents que j'ai actuellement.
Sur la piste où je roule, on tire tous plus ou moins 7.8 / 8, avec des brushless 8.5 / 4600 kv, donc en 8.59 ça va pas le faire et plafonner à mort en ligne droite... :x
J'ai vu un kit réf 53127 "pignonnerie haute vitesse" qui me laisse un peu perplexe :
- quelle plage de ratio autorise t'il ?
- quels pignons peut on monter avec, car si la couronne est plus courte, logiquement le support moteur devrait être différent de celui d'origine ? Ou alors il faut monter des pignons plus gros pour rattraper la différence de dents, mais là le problème c'est la cellule, car un 24 dents par exemple ça rentre pas !
Bref, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, car je dois avouer je nage un peu là ? :censure:
Je suis en train de transformer mon Top Force (le vert, pas l'évolution) dont je ne me servais plus, en TA01 à l'aide du Kit Yeah Racing, que j'attends incessamment. Eh oui, ce forum m'a rendu nostalgique, à force d'y voir de magnifiques châssis TA02 /01.
En jetant un oeil sur la notice en ligne du top force, j'ai vu que la gamme de ratio proposée d'origine était faible pour une utilisation "piste", car le rapport le plus long donne en 21 dents 8.59 avec la couronne de 74 dents que j'ai actuellement.
Sur la piste où je roule, on tire tous plus ou moins 7.8 / 8, avec des brushless 8.5 / 4600 kv, donc en 8.59 ça va pas le faire et plafonner à mort en ligne droite... :x
J'ai vu un kit réf 53127 "pignonnerie haute vitesse" qui me laisse un peu perplexe :
- quelle plage de ratio autorise t'il ?
- quels pignons peut on monter avec, car si la couronne est plus courte, logiquement le support moteur devrait être différent de celui d'origine ? Ou alors il faut monter des pignons plus gros pour rattraper la différence de dents, mais là le problème c'est la cellule, car un 24 dents par exemple ça rentre pas !
Bref, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, car je dois avouer je nage un peu là ? :censure: