58122 : Blitzer Beetle
Publié : 21 mai 2010, 13:53
Salut tout le monde !
Voici un autre projet que nous avons terminé le week end dernier avec Combo Tour ; il s'agit d'un Blitzer Beetle quasi full options.
En effet, à l'origine je suis parti d'un Blitzer Beetle standard presque neuf récupéré sur le bon coin pour une somme tout à fait correcte : 70 euros
La carrosserie était livrée vierge mais en mauvais état donc je me suis redirigé vers du neuf , mais.... les prix s'enflamment vite sur le marché... :censure:
Heureusement notre cher Kriss de M3M (m3tam) en avait une complète NIB dans sa malle à trésors...(Un grand merci à lui au passage) :top:
Bref , l'idée était de faire une carrosserie box art mais avec un chassis full options dessous ; afin d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire.
Voici le descriptif des deux éléments qui composent le modèle :
Pour le chassis :
Il a été entièrement passé sur roulements à bille ; a été équipé d'axe à circlips pour gagner un peu en poids.
Nous avons adapté les amortisseurs alu du DF03 MS pour le look et l'efficacité.
Une gear cover en alu a été posé pour remplacer le cache en plastique d'origine (trop fragile)
Des écrous de roues en alu ont également été apposé encore une fois pour le look.
Reste encore : des hexagones de roues en alu et les cardans homocinétiques du Top Force à poser pour finaliser le tout 8-)
Pour l'éléctronique :
Rien de bien extraordinaire : Novak Explorer Sport auquel un branchement en " Y " a été fait pour recevoir les leds.
Niveau moteur, le but recherché était le whelling donc je lui ai collé un Technigold pour la peche et la vitesse amplement suffisante pour ce modèle..
Pour la carrosserie :
Comme cité plus haut , nous l'avons équipé de leds de 3mm car les fixations ne permettent pas de mettre de plus gros diamètre...
L'arrière n'en as pas reçu car le rendu esthétique n'était pas convenable.
Puis la carrosserie a été réalisé avec une teinte bleue nuit marquée par quelques reflets vert.
Les gouttes ont quand à elles été réalisées à la peinture car les stickers d'origine souffre d'un dégradé de pigments affreux à mon gout.;
Enfin, un pot d'échappement (fait maison) en laiton a été posé au niveau du carter arrière pour donner une petite touche de réalisme.
Manque encore : Barry Volkson Junior et une bonne couche de vernis pour faire briller tout ça..
A + Peyters
Voici un autre projet que nous avons terminé le week end dernier avec Combo Tour ; il s'agit d'un Blitzer Beetle quasi full options.
En effet, à l'origine je suis parti d'un Blitzer Beetle standard presque neuf récupéré sur le bon coin pour une somme tout à fait correcte : 70 euros
La carrosserie était livrée vierge mais en mauvais état donc je me suis redirigé vers du neuf , mais.... les prix s'enflamment vite sur le marché... :censure:
Heureusement notre cher Kriss de M3M (m3tam) en avait une complète NIB dans sa malle à trésors...(Un grand merci à lui au passage) :top:
Bref , l'idée était de faire une carrosserie box art mais avec un chassis full options dessous ; afin d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire.
Voici le descriptif des deux éléments qui composent le modèle :
Pour le chassis :
Il a été entièrement passé sur roulements à bille ; a été équipé d'axe à circlips pour gagner un peu en poids.
Nous avons adapté les amortisseurs alu du DF03 MS pour le look et l'efficacité.
Une gear cover en alu a été posé pour remplacer le cache en plastique d'origine (trop fragile)
Des écrous de roues en alu ont également été apposé encore une fois pour le look.
Reste encore : des hexagones de roues en alu et les cardans homocinétiques du Top Force à poser pour finaliser le tout 8-)
Pour l'éléctronique :
Rien de bien extraordinaire : Novak Explorer Sport auquel un branchement en " Y " a été fait pour recevoir les leds.
Niveau moteur, le but recherché était le whelling donc je lui ai collé un Technigold pour la peche et la vitesse amplement suffisante pour ce modèle..
Pour la carrosserie :
Comme cité plus haut , nous l'avons équipé de leds de 3mm car les fixations ne permettent pas de mettre de plus gros diamètre...
L'arrière n'en as pas reçu car le rendu esthétique n'était pas convenable.
Puis la carrosserie a été réalisé avec une teinte bleue nuit marquée par quelques reflets vert.
Les gouttes ont quand à elles été réalisées à la peinture car les stickers d'origine souffre d'un dégradé de pigments affreux à mon gout.;
Enfin, un pot d'échappement (fait maison) en laiton a été posé au niveau du carter arrière pour donner une petite touche de réalisme.
Manque encore : Barry Volkson Junior et une bonne couche de vernis pour faire briller tout ça..
A + Peyters