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quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 17 mai 2010, 20:37
par nono84
Bonjour,
je viens de recevoir un grasshopper 2 d origine 1988.
il a un variateur mécanique , j'ai actuellement un mabu 540. j'aimerais le changer pour un sport tuned qui passe.. .
Mais je me demande si les "plus gros" moteur actuels tamiya passent dessus.
et jusque combien de tours on peut mette sur ce variateur.
merci
nono
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 17 mai 2010, 21:08
par Black Hole Sun
Au delà d'un Sport Tuned, je pense que le variateur ne tiendra pas.
Et au-delà d'un Sport tuned, ton Grasshopper sera de toute manière incontrolable
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 17 mai 2010, 21:20
par nono84
ok un grand merci pour cette reponce rapide.
et pour un baja champ, je dois donc prendre aussi un sport tuned puisque j'ai aussi un vario mécanique?
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 17 mai 2010, 22:04
par Black Hole Sun
Ca devrait passer également sur le baja champ, mais je pense que ça chauffera plus par contre.
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 07:51
par nono84
il me reste plus que à acheter deux moteur sport tuned.
:top:
et quel voltage maxi??? 7,2V ou 8,4V 9,6V????
merci
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 09:26
par peyters
Salut ,
Eh bien avec des accus en stick Ni-Cd , Ni-Mh ou Lipo , c'est 7,2 ou 7,4V en général...
A + Peyters
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 09:30
par Adam
les 23 t BZ, RZ...passent aussi trés bien sur les vario meca...et je suis pas persuader que même un 14T ne passera pas dessus.
C'est du mécanique, si les fils sont assez costaud je vois pas ce qui le limiterai.
Après un sport tuned, c'est marrant quelques semaine/mois...ne te laisse pas impressionné par ceux qui disent de c'est incontrolable, c'est un peu le leimotive de BHS...
Fait toi ta propre opinion de ce qui est controlable, pilotable, amusant, voir carrèment fun!!!
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 12:04
par Black Hole Sun
@ Lonestar : parfaitement expliqué :top:
@Adam : mets un BZ dans un Grasshopper 2 et juste pour voir, fais-nous une vidéo de tes talents de pilote dans cette configuration
Le châssis Grass/Hornet/Grass2 n'est pas pilotable avec cette puissance pour 2 raisons essentielles :
1. le train AV est déjà naturellement très très sous-vireur grâce à une suspension plus que basique.
2. le train AR sautille en permanence pour la même raison (Grasshopper, ça signifie sauterelle et le nom n'est pas usurpé
)
Donc tu pourras mettre le 14T de la morkitu avec un vario méca, un brushless kinenvoi ou un BZ kilébien et tu obtiendras toujours le même résultat : un véhicule qui tire toujours plus droit en virage et une puissance dédiée à 80% à faire tourner au moins 1 roue arrière en l'air.
Moi, j'appelle ça "incontrolable" et "inadapté", mais c'est vrai également que des runs "tout droit à fond sur le parking de carrouf", c'est pas mon truc (et encore, avec un Grass ne serait-ce qu'équipé d'un 540, tu as intérêt à avoir passé le balai sur tout la piste et veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre raccord dans l'asphalte si tu veux que les 4 roues soient en permanence au sol).
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 12:16
par cyril27
Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Publié : 18 mai 2010, 12:42
par Adam
Black Hole Sun a écrit :
@Adam : mets un BZ dans un Grasshopper 2 et juste pour voir, fais-nous une vidéo de tes talents de pilote dans cette configuration
Le châssis Grass/Hornet/Grass2 n'est pas pilotable avec cette puissance pour 2 raisons essentielles :
1. le train AV est déjà naturellement très très sous-vireur grâce à une suspension plus que basique.
2. le train AR sautille en permanence pour la même raison (Grasshopper, ça signifie sauterelle et le nom n'est pas usurpé
)
Donc tu pourras mettre le 14T de la morkitu avec un vario méca, un brushless kinenvoi ou un BZ kilébien et tu obtiendras toujours le même résultat : un véhicule qui tire toujours plus droit en virage et une puissance dédiée à 80% à faire tourner au moins 1 roue arrière en l'air.
Moi, j'appelle ça "incontrolable" et "inadapté", mais c'est vrai également que des runs "tout droit à fond sur le parking de carrouf", c'est pas mon truc (et encore, avec un Grass ne serait-ce qu'équipé d'un 540, tu as intérêt à avoir passé le balai sur tout la piste et veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre raccord dans l'asphalte si tu veux que les 4 roues soient en permanence au sol).
Pilotable, ça ne l'est peut être plus, controlable, il le reste...fun, c'est une notion qui est différente pour chacun de nous.
j'ai rien contre ce bon vieux sport tuned, mais on se fait chier en loisir à faire du pilotable...
J'ai un titan 550 12T sur un DT01, et je m'éclate bien avec.
Certe il a des grosses roues pour encore plus de fun, mais je ne reviendrais pas à ce bon vieux sport tuned qui m'ennuyais ferme sur le chemin de terre derrière chez moi.
On a pas tous un club à coté de chez soit, ni une piste quelconque ou des pote avec qui faire des courses avec quelques plots improvisé.
En fait on a tout les deux tort, avant de dire ce qui pourrais être bien comme moteur, il faudrais déja demander pour quelle utilisation...
De toute façon notre ami fera sa propre expérience.