F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
Publié : 21 mars 2008, 08:24
F350 INTERCEPTOR
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocar
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
Voilà un résumé depuis le début, actuellement je fais une grosse refonte dessus, les articles suivront
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocar
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
Voilà un résumé depuis le début, actuellement je fais une grosse refonte dessus, les articles suivront