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kyosho fw05 brushless

Publié : 05 mai 2010, 22:31
par Alfaccc
bonjour j'ai transformer une fw05 en electrique tout en conservant la boite et avec un brushless,le probleme c'est que je ne connais rien en matiere de brushless,les rapport de boite sont 7.41et 5.42 avec un nosram 9.5 dragon et un variateur evil power reverse,pourriez vous me dire si cela vous parait correcte(la notice est plus que legere sur le sujet)et quelle sont les temperatures a ne pas depasser pour le vario et le moteur,car j'ai l'impression que cela chauffe pas mal.
merci

laurent

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 05 mai 2010, 23:36
par Madbearz
Salut, pour les rapports je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le moteur.

Par contre pour la boite, tu aurais du l'enlevé. Sur une electrique la boite ne sert absolument (voir absolument) a rien......pourquoi.......car ta de la peche tout le long et que tu peux depassé les 50 000 tr min avec un brushless......

Les rares boites que j'ai vu, et c'etait avec du brushed, n'etait que des soucis d'entretien et de fiabilité. Alors avec la violence d'un brushless.....je serais toi je la virerais directe.....regarde les videos de mon TT 1/8 en brushless, et le couple contro moteur est vraiment petit.....

et pour etre technique, la legere difference de rapport que tu as, tu pourrais prendre le rapport le plus long des deux (donc la seconde), et faire des wheelings avec.......donc la premiere est vraiment inutile. Sur un thermique c'est utile car la plage de regime n'est pas enorme.

mais curieux de voir ton montage......surtout le pignon moteur

un ptit exemple sans boite de vitesse: :lol: :lol:

A+

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 06 mai 2010, 18:38
par Alfaccc
bonjour,le probleme c'est que si tu verouille la seconde la voiture est tres molle au demarrage et que si tu l'empeche de passer ttu n'as pas de vitesse de pointe,maitenant c'est du 1/10 elle est lourde(1780g)et l'ensemble brushless +vario n'accepte que du 2s avec un kv de 4100 .
quand au pignon moteur j'ai simplement tourné un bout de fortal aleser a3.17 puis fileter au diametre et pas des pignons(les pignons sont visser d'origine sur la cloche d'embrayage)le tout parfaitement concentrique.

laurent

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 06 mai 2010, 18:45
par Madbearz
Ah si tu es limité......focement

Ta une photo du montage....

Autrement pour ton soucis de rapport. Ce que je fais: a la louche tu mets un rapport, tu roule 2 minutes et tu controle la temperature moteur contro accu.....si elle est ok, tu allonge ton rapport....

Apres pour le niveau de temperature (avec un truc infrarouge) c'est un peu au feeling, en brusgless pas encore d'experience (mon slash est carrement froid, mais la vitesse me suffit) et ma transfo en elec du camion je ne suis qu'au debut (j'"ai recu mes pignons aujourd'hui). En brushed, j'arretais d'allonger le rapport vers les 40 -50 °C....Puis je prenais un accu neuf, et je roulais (sur piste) pendant les 5 minutes que durent une course et controlais ma temp a la fin du run...(a voir aussi selon le circuit le besoin de peche/vitesse de pointe, tu arreteras peut etre d'allonger avant la temp, car tu ira trop vite ou tu n'aura plus de peche pour sortir des courbes)
A+

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 06 mai 2010, 19:01
par Alfaccc
merci madbearz,pour les rapports,il y a peu de choix,mais je vais essayer,de toute façon tant que le contro coupe pas ,je pense ne pas etre trop loin de la verite.
de plus avec la boite elle marche fort ,les reprises sont bonnes et la vitesse de pointe est plus que correcte.
pour les photos il faut que je me trouve un apn,puis que j'arrive a les mettres sur le forum(gaucher des deux mains en info),mais je vais essayer de faire ça ce weekend.

laurent

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 06 mai 2010, 19:10
par Julien
:salut:

Une solution est aussi de comparer le rapport final (rapport cloche/couronne, diffs) de la transmission de ta voiture par rapport à la meme FW05 mais electrique d'origine ;)

Sur le papier, ton 9.5 encaissera mieux un rapport long qu'un 5.5 donc pour le moment inutile d'essayer un moteur plus velu :ttt:

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 06 mai 2010, 19:42
par Alfaccc
bonjour,le probleme c'est que je ne crois pas qu'il existe de fw05 electrique,mais uniquement la fazer.

laurent

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 07 mai 2010, 12:51
par stylobicoide
Je pense que le rapport final est comparable avec n'importe quelle touring électrique (donc la on rentre plus dans la question : quel rapport avec un 9.5 en touring? 6 a 7 environ) ... sous réserve que le poid soit semblable (et la j'en sais rien!)

Re: kyosho fw05 brushless

Publié : 07 mai 2010, 19:04
par Alfaccc
bonjour,le poids c'est a peu pres 300grammes (20% une paille :lol: )de plus qu'une vrai touring car electrique,mais vu les rapports que tu donnes avec la boite cela devrait fonctionner.

laurent